je poste ce topic pour un peu parler de la condition des pauvres âmes comme moi qui ont commencé il y a (trop) longtemps à gratter en auto didacte (souvent au lycée hé oui il faut bien draguer
et qui après leurs études, l'âge venu et ayant plus ou moins abandonné leur instrument sentent comme une démangeaison à chaque fois qu'ils passent devant
et un jour ils se bougent un peu et reprennent le manche...
c'est mon cas j'ai joué en total autodidacte pendant environ 3-4 ans et je ne touche plus à la gratte quasi depuis 6 ans. J'ai donc beaucoup de mauvais habitudes et de lacunes (je commençais un peu à improviser mais avec une ou deux pauvres gammes à l'époque). Et beaucoup de travail devant moi du coup.
J'aimerais organiser mes priorités. En parcourant le forum je me vois :
1) reprendre finger picking + accords avec métronome, à l'ancienne sur des morceaux simples (des propositions?)
2) travailler la main droite (mais là niveau exercices je ne sais pas quoi faire)
3) refaire des barrés corrects (je pense que ma position est mauvaise, y a t il des vidéos pour étudier la position?)
4) apprendre la théorie (et là y a déjà pas mal de références que j'ai trouvées sur le fofo)
est-ce que mon programme tient la route ? avez vous des suggestions pour m'aider ?