roger06 a écrit :Pourquoi te forcer ?
J'ai vu , il y a quelques années , Michael Schenker avec son MSG , il a planté sa Flying entre ses jambes et il a plus bougé , ( enfin presque ).
Et joe Satriani , on peut pas dire qu' il fasse des bonds de cabris , ce que je regarde , c'est pas ses jambes , c'est ses doigts .
C'est le coté musical qui compte .
@Roger06 :
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, oui le côté musical compte, après, pour bouger sur scène ou non, c'est clair que ça dépend de la musique. Sur du Satriani ou du Vai, c'est sûr que je ne les verrai pas bouger sur scène.
Mais pour moi, quand un groupe se lâche sur scène, ils montrent plus qu'ils apprécient la musique qu'ils font, qu'ils la vivent et veulent retransmettre ça au public.
Après comme je te l'ai dis, tout dépend de l'artiste
@Bardonj :
Tu es à 3 concerts aussi, tu n'as peut-être pas trop pris tes "repères" sur scène encore. Ça dépend de beaucoup de chose le fait de "bouger" sur scène.
Ça peut dépendre de la confiance, du lien qu'il y a entre les autres et toi, du public etc...
Ce qui peut t'aider, c'est de te lâcher en répèt' ! Pour pouvoir "sauter" et m'éclater comme un fou, je me suis d'abord entrainer chez moi à jouer des chansons que je connais par cœur, et à bouger dans tout les sens. Ça va te permettre de voir à ce niveau là et de maîtriser le truc.
Ensuite, entraine toi tout simplement en répétition ! C'est ce que j'ai fais pour ma part, puis ça vient un peu tout seul, étant complètement barje de nature (et pour tout avouer, une petite goûte d'alcool ne fait pas de mal

)
Te fais pas trop de soucis là-dessus, ça viendra avec le temps, mais un peu d'entrainement peut servir

Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy