Bouger sur scéne

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
bardonj
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epiphone LP standard
Ampli : H&K attax100 old

Bouger sur scéne

Message par bardonj »

Hey !

Alors j’espère que je ne me suis pas trompé de catégorie mais j'ai un petit souci, ça fait maintenant
environ 5 mois que je rejoue régulièrement avec mon groupe, on a fait 3 concerts et on a un tremplin
avec un enregistrement pro si on gagne ( c'est le but !!! :) ), le problème c'est que sur scène je ne
bouge pas vraiment, enfin je ne me lâche pas ( je marche a la limite mais ça fait très moyen )
j'aimerai des conseils des forummers pour pouvoir se lâcher ou plutôt "comment" se lâcher sur Scène ?

Merci et bonne gratte ! :)

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Re: Bouger sur scéne

Message par roger06 »

Pourquoi te forcer ?
J'ai vu , il y a quelques années , Michael Schenker avec son MSG , il a planté sa Flying entre ses jambes et il a plus bougé , ( enfin presque ).
Et joe Satriani , on peut pas dire qu' il fasse des bonds de cabris , ce que je regarde , c'est pas ses jambes , c'est ses doigts .

C'est le coté musical qui compte .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

C'est comme le reste, ça se travail. C'est bien pour ça que plein de groupe font des résidences afin de bosser tous ça (le son, le show etc...). L'aisance et la décontraction vient avec l'expérience. Mais le principal reste de jouer juste et de se faire plaisir ainsi qu'au public ;)

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

roger06 a écrit :Pourquoi te forcer ?
J'ai vu , il y a quelques années , Michael Schenker avec son MSG , il a planté sa Flying entre ses jambes et il a plus bougé , ( enfin presque ).
Et joe Satriani , on peut pas dire qu' il fasse des bonds de cabris , ce que je regarde , c'est pas ses jambes , c'est ses doigts .

C'est le coté musical qui compte .
@Roger06 :
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, oui le côté musical compte, après, pour bouger sur scène ou non, c'est clair que ça dépend de la musique. Sur du Satriani ou du Vai, c'est sûr que je ne les verrai pas bouger sur scène.
Mais pour moi, quand un groupe se lâche sur scène, ils montrent plus qu'ils apprécient la musique qu'ils font, qu'ils la vivent et veulent retransmettre ça au public.
Après comme je te l'ai dis, tout dépend de l'artiste ;)

@Bardonj :
Tu es à 3 concerts aussi, tu n'as peut-être pas trop pris tes "repères" sur scène encore. Ça dépend de beaucoup de chose le fait de "bouger" sur scène.
Ça peut dépendre de la confiance, du lien qu'il y a entre les autres et toi, du public etc...
Ce qui peut t'aider, c'est de te lâcher en répèt' ! Pour pouvoir "sauter" et m'éclater comme un fou, je me suis d'abord entrainer chez moi à jouer des chansons que je connais par cœur, et à bouger dans tout les sens. Ça va te permettre de voir à ce niveau là et de maîtriser le truc.

Ensuite, entraine toi tout simplement en répétition ! C'est ce que j'ai fais pour ma part, puis ça vient un peu tout seul, étant complètement barje de nature (et pour tout avouer, une petite goûte d'alcool ne fait pas de mal :mrgreen: )

Te fais pas trop de soucis là-dessus, ça viendra avec le temps, mais un peu d'entrainement peut servir ;)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror

Message par 2StormHeart »

Sevou a tout dit :gene:
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

Topic author
bardonj
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epiphone LP standard
Ampli : H&K attax100 old

Message par bardonj »

Ok sev merci :) je le suis barge aussi, mais quand mes potes m'ont vue sur scéne ils m'ont dit : "beh t'es pas pareil !" c'est pour ca que je me poser la question de comment l'exprimer et c'est vrai que le stress y fait beaucoup la dedans quand je serais plus a l'aise avec les morceaux je verrais bien :) , enfin merci beaucoup pour les réponse je vais bosser tout ça :)

a+ !

Rahko
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone SG G-400
Ampli : Roland Cube 30XL

Message par Rahko »

Le truc c'est quand tu as un chanteur qui assure le show ( comme le notre qui bouge beaucoup ) , l'attention se consacre moins sur les gestes du guitariste/bassiste, mais plutôt sur son jeu :)

Après question d'habitude
Guitare : ESP LTD MH-50 , Epiphone SG G-400
Ampli : Roland Cube 30XL
Effets : Boss DS-2 + Behringer WahWah Hell Babe + Behringer Multi FX600 + Multi-Effets Zoom G2.1 Signature MA

Image

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror

Message par 2StormHeart »

Faut se dire qu'en essayant de bouger, t'auras l'air moins c*n qu'en restant sur place ! (Même si c'est pas toujours vrai :gene:)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »