J'ai commencé la gratte il y a environ un ans et demi. En solo, les 2 premiers mois...décourageant. J'ai pris ensuite un prof. Sympa, bon pédagogue avec référence, musicien professionnel etc..
Après un an et demis, j'ai un bon pannel d'accords et de techniques. Par contre, je ne sais rien jouer comme morceau à part "smoke on the water" en power. C'est vrai que je deviens de plus en plus rapide et précis, que je suis capable de tenir un rythme beaucoup plus rapide, que ça soit sur "Smoke" et sur la globalité du cours.
Par contre, à part "Smoke", il ne m'a rien appris.
Pour être honnète, oui, je n'ai appris que "Smoke", mais suis capable de composer des shuffles sympa en mixant le contenu de ces cours. C'est valorisant
Bien sûr, j'ai pris de moi même des tabs à droite, à gauche...mais bof, c'est un peu du copié collé qui finalement ne nécessite pas beaucoup de cours (à mon humble avis).
Mes interrogations sont les suivantes: pourquoi juste un morceau à près autant de temps?
Est-ce qu'il essaye de me garder comme élève pour s'assurer une source de revenu, bien qu'il n'a pas l'air fauché (studio pro, production de plusieurs disques, groupe et conseils à d'autres groupes...)?
Avez-vous déjà connu ce genre de situation?
Merci de vos réponses.