Ayant commencer la guitare il y a 3 mois je suis tout simplement tombé amoureux de ma belle.
Je joue actuellement sur une Ibanez GRG 170 qu'un ami m'a conseillé compte tenu de mes gouts musicaux de l'époque et qui compte tenu du prix était clairement abordable !
Mais malgré notre belle histoire d'amour qui défile au fur et à mesure de mon parcours sur la gamme pentatonique que j'apprends avec mon prof je tique un peu.
En effet mon prof est très orienté Blues (c'est pour lui l'utilisation première de la gamme penta qu'il me fait apprendre) et je dois avouer que la logique de cette musique et ce que j'en ressens m'attire follement. Je sais très bien que compte tenu de mes capacités guitaristiques actuelle il ne sert à rien de se précipiter.
Je me suis fixé comme objectif mon anniversaire de novembre pour apprendre un maximum et ce jour là acheter une guitare plus en adéquation avec ce que j'aimerais faire ressentir avec. En effet l'Ibanez possède un son très orienté Metal / Rock (pour ma part) et j'aimerais plus une guitare qui tende vers le Blues / Rock 70's / Pop.
J'avoue que depuis quelques années j'ai toujours été émerveillé par les Les Paul dont je trouve le son et le design juste exceptionnel. Et jusqu'à peu je ne savais que d'autres que Gibson faisait des LP. J'ai trouvé énormément de vidéos et tests concernants les "Les Paul Edward" d'ESP (actuellement en vente chez Guitar Rebellion à Paname). Que valent t'elles ? Sont elles un bon rapport qualité prix et le son sorti se rapproche t'il vraiment des LP Trad ?
Je crée ce post pour connaître votre point de vue sur ces guitares, mais je suis aussi à l'écoute de tous les points de vues nouveaux que vous pourriez m'apporter sur les guitares qui me permettrait de me rapporcher de ce nouveau style que j'affectionne (Clapton / Bonamassa / Paul personne). Je n'affectionne pas particulièrement le design des Stratss et des Télé mais sont elles plus adaptées ?
A la base je pensais partir sur une guitare moyenne gamme mais un ami guitariste depuis 7 ans m'a rétorqué que les guitares de qualités ne sont pas réservés aux guitaristes profesionnelles et qu'un amateur en apprentissage sera d'autant plus motivé à jouer sur une guitare de qualité qui le fait rêver.
Dans cette optique mon budget sera approximativement aux alentours de 800-900€ pour m'offrir la guitare de mes rêves.
Merci à tous de vos futurs éclaircissements !