la volume je pense la mettre juste après la guitare
Dans ce cas c'est un investissement légèrement superflu à mon avis. Comme je t'ai dit, ça fait doublons avec le potard de volume de la guitare. Or il se trouve que le potard de volume est largement accessible à la main, même au cour d'un morceau (contrairement au boutons de l'ampli).
En gros pour le positionnement dans la boucle c'est assez simple à comprendre :
Ya un truc (pédale ou préamp, peu importe) qui fait saturer ton signal.
Pour schématiser on l'amplifie avant de le faire passer dans un composant (tube ou lampe) qui n'est pas capable de conduire un signal aussi fort et qui va l’écrêter (donc à partir de là on peut augmenter le signal d'entré tant qu'on veut, le volume de sortie sera toujours le même : le max encaissable par ce composant). Plus le signal d'entrée est fort, plus ça va saturer.
Donc si tu diminue le signal avant ce composant, ben il va moins saturer, mais tu va pas influer sur le volume. Si tu diminue le signal après ce composant, ben il va saturer pareil, vu que le signal d'entré n'aura pas changé, mais tu va diminuer le volume.
A rajouté que plus le signal est fort, moins il se dégrade lorsqu'il traverse de grandes longueurs de câble (d'où l’intérêt d'utiliser des micro actifs). Donc en générale on met là pédale le plus tard possible dans la chaine lorsque l'on veut jouer uniquement sur le volume (de préférence dans la boucle où le signal est déjà préamplifié).
Pour ce qui est de l'ampli il n'ont pas tous une boucle d'effets. si yen a une, en général la sortie est appelée "send" et l'entrée "return".
Donc si tu as bien suivi : si tu branche ta pédale de volume avant ta fuzz et ta disto, ben ça jouera sur le volume lorsqu'elles seront éteintes et sur la saturation lorsque l'une des deux sera allumée. Mais dans ce cas tu pourra obtenir exactement le même effet avec ton potard de volume. Si tu la branche entre tes pédales et ton ampli ça jouera sur le volume (sauf si tu utilise la disto de ton ampli, d'où l’intérêt de la boucle d'effet : moduler le son après la saturation de l'ampli).
Pour la Ernie Ball je sais plus. J'avoue que je me suis pas trop posé la question de l'impédance en l'achetant. Celle que j'ai a un petit switch pour passer d'un fonctionnement logarithmique à un fonctionnement linéaire.
À savoir que tu a des micro actif et que ton impédance sera moins élevé que sur des micro passif. Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut influencer. Honnêtement je suis pas certains que ça changera énormément de choses. Perso je fait pas vraiment la différence entre la pédale avant ou après le préamp quand je joue en clean.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Le mange-disque cannibale.