en voila un titre bizarre pour un topic!
mais voila, j ai une question/problème par rapport a mon amplification mais commençons d'abord par le début...
ceux qui ont déjà pu intervenir sur certains de mes topics savent que je suis un grand fan des pumpkins, j'ai actuellement une strat avec des lace sensor, et un preamp jmp1 branché dans la boucle d effet de mon blackstar ht5...
ca marche plutôt bien mais quand je veux jouer des sons comme "zero" qui est assez représentatif de mon problème, les harmoniques ressortent mal, elles sont étouffés bref, ca siffle pas génial
avant mon preamp j'ai eu une pedale blackstar ht métal et j avais le même souci (en plus du grain qui ne me plaisait finalement pas mais ceci est une autre histoire...)
et toujours avant cela j'avais une pédale entrée de gamme, une digitech grunge que j ai revendu car je voulais voir autre chose et la ca marchait impec...
du coup je me pose plusieurs questions:
-est ce que mon branchement actuelle "bride" le preamp qui normalement devrait siffler tout seul?
-est ce qu'un changement de lampe du poweramp du blackstar peut ameliorer la chose?
-passer a un poweramp en rack ne serait il pas mieux? (je compte y venir un jour mais j'attends de renflouer les caisses^^)
-et question subsidiaire, sachant que c est pour une utilisation a domicile vaut il mieux opter pour un poweramp transistor style velocity rocktron facilement exploitable a faible volume ou un a lampe style peavey qui est dans les moins puissant mais qui fait tout de meme 25 ou 50w (trou de memoire) ...
Voilà merci d'avoir lu ce pavé, j'espère avoir été clair mais si ce n'est pas le cas hésitez pas a demander des informations supplémentaires
en attendant vous avez 2h et je ramasse les copies a la fin