Flocon a écrit : - Peut-être que le vendeur s'est fait arnaquer et a payé le prix fort donc c'est normal qu'il vende plus cher
- Moi je préfère acheter plus cher d'occase à un guitariste plutôt que de payer un magasin qui fait du fric sur le dos des zicos
Des amplis à lampes, vintage et pas chers : C'est ici
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Des amplis à lampes, vintage et pas chers : C'est ici
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Flocon
Topic author - Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
je préfère dire "naif", c'est moins violent (mais dans le fond, c'est pareil)
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
GuitarHomeAmp71
- Newbie

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Peavey Studio Pro112
Bonjour!
Je me demande s'il est judicieux de commencer dans les amplis à lampes vintages!
En effet,j'en trouve en ce moment des pas chers,
mais comment être sur qu'ils vont durer longtemps et sans trop de frais?
Je précise que je désire jouer en appartement en attendant de trouver un groupe!
Que pensez-vous du Galanti G20 entre autres?
Merci!
JC
Je me demande s'il est judicieux de commencer dans les amplis à lampes vintages!
Je précise que je désire jouer en appartement en attendant de trouver un groupe!
Merci!
JC
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
il semblerait que c'est un hybride : préamp transos et push pull EL84....
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Flocon

Impossible ! Ces amplis ont besoin d'une révision. une fois révisés, ils sont repartis pour 20-30 ans.GuitarHomeAmp71 a écrit :mais comment être sur qu'ils vont durer longtemps et sans trop de frais?
JC
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
On peut pas savoir à l'avance si l'ampli vas durer, tout dépend du guitaristeGuitarHomeAmp71 a écrit :Bonjour!
Merci!
JC
Mais sans trop des frais, et pour commencer dans les amplis à lampe,, je trouve qu'un petit bugera v5 sous les 160€ c'est un bon choix, ça permet de se faire une idée...
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
Flocon

On parle d'amplis vintage, pas de trucs fabriqués en Chine actuels...djshotam a écrit :On peut pas savoir à l'avance si l'ampli vas durer, tout dépend du guitariste.
Mais sans trop des frais, et pour commencer dans les amplis à lampe,, je trouve qu'un petit bugera v5 sous les 160€ c'est un bon choix, ça permet de se faire une idée...
-
vivi4613
- Accro à la Guitare

- Guitare : Quelques une !
- Ampli : Vox AC30
- Prénom : Victor
Oui, c.est vrai...
-
djshotam
- Accro à la Guitare

Ok... c'est vrai que Bugera appelle ses ampli V pour vintage mais la marque n'existe pas depuis longtemps, vu que Behringer n'existe que depuis 1989 ou 90...Flocon a écrit :On parle d'amplis vintage, pas de trucs fabriqués en Chine actuels...djshotam a écrit :On peut pas savoir à l'avance si l'ampli vas durer, tout dépend du guitariste.
On verra dans 50 ans si des amplis fabriqués aujourd'hui en chine continueront de fonctionner
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
Flocon

Peut-être... Mais ca va pas être évident.djshotam a écrit :On verra dans 50 ans si des amplis fabriqués aujourd'hui en chine continueront de fonctionner
La fabrication sur PCB (qui n'a pas de lien avec la qualité du son) a ses limites. Les pistes peuvent se couper, il faut ponter avec des fils.
Un composant qui grille et c'est la fin, le pcb se carbonise, devient conducteur et il faut le gratter pour nettoyer si possible
Donc la réparabilité de ces amplis est plus difficile. Ajoutons aussi que ces amplis ne seront pas avantageux à réparer, un ampli à 150 euros neuf ne vaut pas le coup d'être réparé si la réparation dépasse son prix (équivalent d'un sinistre total en voiture).
-
djshotam
- Accro à la Guitare

Il restera le plastique, et le bois de la caisseFlocon a écrit :Peut-être... Mais ca va pas être évident.djshotam a écrit :On verra dans 50 ans si des amplis fabriqués aujourd'hui en chine continueront de fonctionner
La fabrication sur PCB (qui n'a pas de lien avec la qualité du son) a ses limites. Les pistes peuvent se couper, il faut ponter avec des fils.
Un composant qui grille et c'est la fin, le pcb se carbonise, devient conducteur et il faut le gratter pour nettoyer si possible
Donc la réparabilité de ces amplis est plus difficile. Ajoutons aussi que ces amplis ne seront pas avantageux à réparer, un ampli à 150 euros neuf ne vaut pas le coup d'être réparé si la réparation dépasse son prix (équivalent d'un sinistre total en voiture).
L'ampli pourra être recyclé abris pour les poules, ou le chat
Mais dans les décennies qui viennent, les chinois ne pourront plus continuer a produire au détriment d'une qualité médiocre, il va bien falloir qu'un jour la fin de l'obsolescence programmée s'achève, on aura donc peut-être la possibilité de l'existence de véritables ampli vintage 100% chinois... on peut toujours rêver
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
Flocon

Je ne pense pas. Les sociétés qui font fabriquer sont des multinationales qui vont là car la main d'oeuvre est très basse, donc maximum de profits. Ce qu'ils te vendent 200 euros leur revient à moins de 30 euros (pire que l'iPhone).djshotam a écrit :Mais dans les décennies qui viennent, les chinois ne pourront plus continuer a produire au détriment d'une qualité médiocre, il va bien falloir qu'un jour la fin de l'obsolescence programmée s'achève, on aura donc peut-être la possibilité de l'existence de véritables ampli vintage 100% chinois... on peut toujours rêver
L'obsolescence programmée ne finira pas tant que les gens rechercheront du "pas cher" et je pense pas que ca soit prêt de changer.
-
bill bokey
- Accro à la Guitare

- Guitare : Samy
- Ampli : Marshall Superlead
Assez hallucinantes ces réponses !!!!Flocon a écrit :J'ai un jour fait cette remarque sur un forum concurrent et je me suis fait incendier avec des arguments comme ceux-ci :oncleHo a écrit :nan mais ebay france je crois que c'est juste le pire de tous question prix....ils vendent de l'occaz presque au prix du neuf....
- Si tu achète une guitare neuve et qu'elle te convient pas, c'est normal que tu veuilles la revendre sans perdre d'argent
- Peut-être que le vendeur s'est fait arnaquer et a payé le prix fort donc c'est normal qu'il vende plus cher
- Moi je préfère acheter plus cher d'occase à un guitariste plutôt que de payer un magasin qui fait du fric sur le dos des zicos
Voilà à mon avis pourquoi les occases sont si chères chez nous. Des gens naifs d'un côté et avides de l'autre côté.
Sinon je suis totalement fan des vieux amplis British comme les Carlsbro, Simms-Watts, Selmer, WEM ...
Celui-ci par exemple est absolument magique :
Le 50TOP est une bonne base qu'on peut (relativement) facilement modifier. Par contre d'origine il est beaucoup trop clean et raide pour moi :
https://soundcloud.com/billbokey/modded ... p-les-paul
Les Selmer par contre sont devenus super chers ces dernières années, probablement à cause de groupes commes les Arctic Monkeys qui les utilisent. Et sûrement aussi depuis qu'on sait que Syd Barrett et les Beatles les utilisaient ...
Il n'empêche que toutes ces vieilleries sonnent nettement mieux que 90% de la prod actuelle. Par contre sans une bonne révision ça ne vaut pas grand chose.
Castle Made of Sound (tube amp workshop)
www.castlemadeofsound.com
www.castlemadeofsound.com