[VEND] Laney CUB 12R

Les petites annonces amplificateur à lampes ou à transitors
Verrouillé

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

[VEND] Laney CUB 12R

Message par Fox »

:hello:

Je mets en vente mon ampli Laney CUB 12R acheté neuf en magasin. Je m'en sépare ayant craqué pour un ampli coup de coeur qui fait maintenant double emploi.

C'est donc un petit combo tout lampe monocanal de 15W (avec une entrée 1W), monté en ECC83 (3) et EL84 (2) mouvants un HP de 12", et à la connectique très complète : prise footswtich pour la Reverb intégrée, boucle d'effet, Line Out, sortie baffle externe, et ses deux entrées 15 et 1W. Le bestiau ne pèse que 11,5kg, ce qui le rend transportable sans se ruiner les lombaires.

Le son clair de cet ampli est vraiment excellent, surtout avec des simples bobinages. Ma Deluxe USA sonne du feu de Dieu avec le gain en bas de course et le volume poussé. Quand on augmente le gain, on passe dans le crunch subtile qui là encore sonne terriblement bien avec une Strat' pour tout ce qui est Blues, Rock et autres friandises du genre. Avec des doubles, on entre plus rapidement dans "le vif du sujet", avec un son au rendez-vous quand on augmente encore le gain. C'est du AC/DC - ZZ Top en plein dedans !

Le niveau sonore est très confortable je trouve, en ce sens que je n'ai aucun mal à le pousser chez moi. Je n'ai pas de voisins directs certes, mais du peu que j'en ai joué (il n'a pas servi beaucoup étant souvent en déplacements), je pouvais souvent me permettre de faire s'exprimer pleinement la bête (et ça envoie !).

Donc je récapitule : ampli tout lampe de 15W, idéal en appartement et plus si affinité, avec un super son allant du clair au crunch poussé (avec de délicieux intermédiaires), et connectique complète pour pouvoir brancher effets, baffle externe, table de mixage en cas de repiquage, et footswitch.

En somme un ampli très complet qui devrait convenir à la majorité (sachant qu'il mange bien les pédales), si ce n'est les plus fougueux d'entre nous qui recherchent du gain à ne plus savoir quoi en faire... Ce Cub là, c'est pour jouer en subtilité, pas avec tous les potards à fond de balle :super:

Pour le prix, j'ai fixé 250€ dans un premier temps, sachant que l'objet est évidemment disponible à l'essai chez moi (à 30 minutes de Montluçon) :)

Laney CUB 12R 1.JPG
Laney CUB 12R 2.JPG
Laney CUB 12R 3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fox le sam. 2 août 2014 14:25, modifié 2 fois.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Re: [VEND] Laney CUB 12R

Message par fapstyle06 »

Il me faisait de l'oeil celui là !
Petite question: qu' est ce qui ne te convient pas poir le revendre si vite ?
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est pas tellement qu'il ne me convient pas, au contraire ! C'est juste que j'ai craqué pour un Marshall JCM, et que le Laney n'a rien à m'offrir de plus que lui.

En fait, je cherchais un bon ampli pour faire sonner mes grattes, de plus en plus chères, et donc de plus en plus dévalorisées dans mon petit Peavey à modélisation. J'ai longtemps hésité entre lui et le Vox AC4, Nightrain, Blackheart BH15, des Orange aussi... Puis au final, en ayant marre de me prendre la tête à lire des avis sur internet, je me suis pointé dans le magasin de guitoune le plus proche, et j'ai essayé cet ampli. Le son me convenait parfaitement, il avait tout le nécessaire en connectique sans qu'il y ait à se prendre la tête ou à regretter, avec la Reverb intégrée, je n'avais vraiment pas besoin de plus pour me convaincre ! Je suis donc reparti avec sous le bras.

Mais étant donné que j'habite pour l'instant en maisonnette (pas très grand mais pas de voisin directs), je pouvais le faire sonner, et j'ai vite remarqué que 15W c'était pas si énorme que ça finalement. En fin de compte, j'ai alors perdu ma "peur" des gros amplis pleins de Watts, et je me suis mis à regarder s'il y avait des opportunités pas loin. Il s'est trouvé que ce Marshall JCM était pile ce qu'il me fallait pour me réconcilier avec les gros combos, et donc crac, je l'ai pris. Comme ça, si un jour j'ai besoin de coffre pour une scène ou je ne sais quoi, le pépère répondra présent, tandis que le Laney aurait forcément besoin d'être repiqué. De plus le Laney peut sortir un son clair en poussant le volume au taquet, mais comme le gain reste relativement bas, on atteint pas des décibels infernales (quoi que ça reste fort pour quelqu'un de pas complètement sourd comme moi), chose que le Marshall peut faire, lui. Donc le son clair à TRES haut volume, c'est toujours intéressant de mon point de vue :)

Voilà, en résumé ce petit Cub 12R me convenait parfaitement, mais l'occasion faisant le larron, j'ai trouvé une alternative. Par contre, à choisir, le Laney serait nettement meilleur dans une configuration portable ! Il pèse presque le tiers de l'autre, ce qui n'est pas négligeable. Et puis le Monocanal, ça a son charme je trouve, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris :super:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Message par fapstyle06 »

oui je viens de voir dans "photo de vos amplis" :super:

En tout cas bonne vente pour ce beau petit lampes :diable:
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Je viens de le brancher par simple curiosité sur le 2x12" en Celestion Herritage de mon Marshall... Bah il envoie le pâté le petit bonhomme ! Un bon Cab aux fesses et je pense qu'il met une claque à pas mal d'amplis plus connus :super:

Up ! Toujours disponible :)

Matériel :

dar-dar
Newbie
Newbie

Message par dar-dar »

Hey,

ton amp m'intéresse, faut voir le prix et l'envoi. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai plus l'habitude de audiofanzine...
Tu veux une propo de prix c'est ça ? Je suis à côté de Saint-Etienne.

dar-dar

Pour mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir ici https://www.youtube.com/watch?v=9AEJpUNVNUE

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

MP ;-)

Edit: Toujours d'actualité. Je le descends à 200€. ;-)

Matériel :

Verrouillé

Retourner vers « Amplificateur »