Tous les amplis que je t'ai cité pour la modélisation possède une prise casque. Le plus petit et portable de tous (et celui qui sonne le mieux car le plus récent), c'est clairement le Yamaha. Il est très complet, et ayant deux HP, le p'tit père est stéréo ce qui lui donne un son bien sympathique. De plus, il est doté d'une entrée Auxiliaire (tout comme le Vypyr et le Mustang d'ailleurs), histoire de pouvoir jouer par dessus des backing track. L'inconvénient du THR c'est que son prix est un peu plus élevé, mais c'est un investissement qui peut largement se justifier je trouve. Mais ça, c'est à toi d'en juger, c'est pas moi qui sort les Euros sur ce coup-là
Sinon, tu as toujours la solution pratique et pas chère de l'Amplug (une très bon exemple avec les Vox Amplug). Ça coûte une vingtaine d'euros d'occasion, et le rendu est tout à fait correct ! Il s'agit de mini ampli à brancher directement sur la guitare. Tu peux y brancher un casque, et en avant la musique. L'inconvénient, c'est que tu n'as pas des tonnes de réglages possibles, donc pour la polyvalence, c'est pas vraiment ça. Après, c'est une solution dans le sens ou c'est vraiment pas chère, que ça ne prend pas de place et que ça se joue au casque. Une solution si tu ne peux pas tout de suite te permettre de financer un bon ampli comme le THR 5
Pour en venir aux cordes, Ernie Ball est un très bon choix, que beaucoup de guitaristes (dont moi) ont adopté. Le choix du 10-46 est d'autant plus judicieux qui allie confort de jeu (pour les bends et autres acrobaties) et puissance sonore (il y a plus de dynamique que dans du 9-42 traditionnel).
Après, quand à savoir s'il faudra les changer tout de suite... Vois déjà avec la guitare dans les mains, et si ça ne te convient pas, change, sinon, rien d'urgent. Tu pourras changer quand les cordes commenceront à être usées
La solution des Humbuckers splittables, pourquoi pas. Personnellement, je ne l'ai pas mise en avant étant donné que ça ne m'a pas convaincu sur les guitares d'entrée/milieu de gamme. J’ai pu essayer un bon moment une Cort Zenon avec micros splittables, et outre le fait que les micros de bases sont déjà mauvais, le split donne juste l'impression de perdre en son. Un split ne coupe jamais complètement un micro en 2, c'est plus de l'ordre de 70% de ce que j'ai pu en lire. Donc tu n'atteins jamais le cristallin d'un vrai micro simple, au delà du simple fait que je trouve que ça ne sonne pas terrible quand on est pas sur des micros avec un minimum de qualité... Non je pense vraiment qu'une configuration en HSS, c'est ce qu'il te faut