Ca y est, j'ai trouvé le problème, c'est la lampe.
J'ai démonté le derriére de l'ampli - déjà c'est bien plus facile pour tout voir.
En touchant trés légèrement la lampe, j'ai vu que ca vient toujours de la même lampe - si je change les lampes de place, le probleme "bouge" avec la lampe. En plus, c'est bien elle qui à rougit et elle est un peu noir à l'interieur.
Pour le bias, c'est vraiment facile, je viens de le faire le première fois. L'operation prend juste quelques minutes: laisser chauffer un peu, toucher avec le multimètre, ajuster, toucher encore.... franchement je pense que tout le monde est capable de le faire. Le seul truc doit etre de ne pas toucher autre chose au même temps pour eviter le choc electrique

.
Chez moi c'etait 64 mA donc trés bas selon les informations que j'ai trouvé pour un HRD sur internet. J'ai monté le poti pour arriver à 75 mA et je suis etonné que le son change vraiment! Déjà, je le trouve bien mieux (a part du gresilement de la lampe) mais on peu dire que ca sonne maintenant!
Si j'ai bien compris on peut aller jusqu'a 90 mA voir un peu plus mais je vais attendre, d'abord il faudra d'autres lampes...
Donc si j'ai bien compris, il faudra on acheter 2, je ne peux pas faire autrement?
Je cherche un bon son clean surtout, j'ai pensé des TAD sinon encore les mêmes Sovtec.... enfin c'est bizarre de choisir sur internet mais peut etre il y a des pistes....
Mieux aller dans un magazin? Ca doit etre fragile les lampes par la poste....