Bonjour à tous

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
tbk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Bonjour à tous

Message par tbk »

Bonjour

J'ai 45 ans, vit en région Parisienne, suis gaucher, et amoureux de la guitare électrique depuis mes 15 ans.
A cette époque, j'ai fait 2 ans de classique et essayé un peu la guitare électrique, mais tout cela en droitier.
J'avais un modèle à mon avis inconnu : marque Westone, modèle Thunder One. Elle avait 2 micros à double bobinage.
Je n'ai jamais fais d'étincelles avec, et elle a fini dans mon sous-sol.
J'avais un ampli Marschall 50W
J'ai tout donné au fils d'un de mes amis, qui s'en sert tous les jours et se déchaine avec (Nirvana, ...).

J'ai très envie de reprendre la guitare, mais en gaucher (je suis un vrai gaucher, avec une main droite qui ne sait pas faire grand chose...). Mon épouse a un peu moins envie que moi... :nonon:
Ce que j'aimerai jouer : les classiques du rock et du hard des années 70 à 90.
J'ai commencé à regarder des vidéos sur le WEB, le matériel, ...

Le choix est très difficile :
- quel budget mettre dans la guitare : dans les 200 euros pour quelque chose comme une Pacifica que je pourrai changer dans 2 ans si besoin ? 400 pour une Ibanez RG 170 ou équivalent ? Plus ? (je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais certains guitaristes confirmés me disent que si)
- l'ampli : un petit combo à 150 euros ? à 300 euros pour avoir plus de 'patate' ? Un ampli à lampes d'1 watt ?

Comme j'ai des petites mains, il me faudra un manche pas trop large. Cette guitare doit bien sur être adaptée pour un débutant.

Comme en tant que débutant il est impossible d'aller dans des magasins pour comparer des modèles, je suis preneur de toutes les idées, informations,...

Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.

TBK

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Prénom : Thierry

Re: Bonjour à tous

Message par vektor13 »

Soit le bienvenue sur le forum :hello:

C'est une bonne initiative de te mettre à la guitare. J'ai 50 ans et je gratte depuis moins d'un an, ma femme aussi ne comprenait pas. Mais je les fais quand même et je me fais plaisir tout les jours.
Nous sommes pas mal entre 45 et 50 ans à débuter, on vas pouvoir se serrer les coudes et s'encourager mutuellement.

Pour le matos moi j'ai pris une gratte à 140 € JM FOREST type télécaster dans les magasin music leader international. http://www.music-leader-international.com/home/ Sur you tube tu trouvera pas mal de tests de ses guitares.
Pour l'ampli j'ai acheter un peavey Rage 158 d'occasion, je les payé 40 €. Cela me suffit pour commencer et me faire la main.

Bien sur il y a certainement mieux sur le marché comme guitare moi j'ai marché au feeling comme j'avais ce magasin proche de chez moi c'était simple.

Il est clair que dans peut de temps je vais devoir changer de matos car cela est vraiment de l'entrée de gamme. Mais je pense que c'est la meilleure des solutions, car si jamais on accroche pas avec la guitare (cela peut arriver) on à pas dépensé beaucoup.

Voila ce que je pouvais te conseiller, tu as fais le bon choix de venir sur ce forum il est top :super:
Il y a une bonne ambiance et les gars sont sympas.

Bon courage a bientôt.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.

PUDDLE
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD MH-350nt
Ampli : Marshall MG101-CFX

Message par PUDDLE »

Bienvenue :hello:

C'est une bonne initiative de te remettre a la guitare ;)

Je te souhaite également de très bonnes fétes de fin d'année !!!
“La musique est la langue des émotions.” Emmanuel Kant

Guitare : Tenson Classique , BC-Rich Avenge , Ibanez GSA60 , Steve Moore Strato by Cort , LTD MH-350nt
Amplis : Marshall MG101 CFX , Washburn WA15G
Effets : Zoom G3-X

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bienvenue :hello:

Merci de poser tes questions dans les bon topic,ici ce n'est que les présentations ;)

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
tbk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tbk »

Merci pour vos réponses et vos encouragements.

Et promis, je mettrais mes questions dans le bon topic !

Il ne me reste plus qu'à prendre ma décision.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »