J'ai 45 ans, vit en région Parisienne, suis gaucher, et amoureux de la guitare électrique depuis mes 15 ans.
A cette époque, j'ai fait 2 ans de classique et essayé un peu la guitare électrique, mais tout cela en droitier.
J'avais un modèle à mon avis inconnu : marque Westone, modèle Thunder One. Elle avait 2 micros à double bobinage.
Je n'ai jamais fais d'étincelles avec, et elle a fini dans mon sous-sol.
J'avais un ampli Marschall 50W
J'ai tout donné au fils d'un de mes amis, qui s'en sert tous les jours et se déchaine avec (Nirvana, ...).
J'ai très envie de reprendre la guitare, mais en gaucher (je suis un vrai gaucher, avec une main droite qui ne sait pas faire grand chose...). Mon épouse a un peu moins envie que moi...
Ce que j'aimerai jouer : les classiques du rock et du hard des années 70 à 90.
J'ai commencé à regarder des vidéos sur le WEB, le matériel, ...
Le choix est très difficile :
- quel budget mettre dans la guitare : dans les 200 euros pour quelque chose comme une Pacifica que je pourrai changer dans 2 ans si besoin ? 400 pour une Ibanez RG 170 ou équivalent ? Plus ? (je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais certains guitaristes confirmés me disent que si)
- l'ampli : un petit combo à 150 euros ? à 300 euros pour avoir plus de 'patate' ? Un ampli à lampes d'1 watt ?
Comme j'ai des petites mains, il me faudra un manche pas trop large. Cette guitare doit bien sur être adaptée pour un débutant.
Comme en tant que débutant il est impossible d'aller dans des magasins pour comparer des modèles, je suis preneur de toutes les idées, informations,...
Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.
TBK