Ibanez TSA15 Combo (besoin d'avis svp)

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : esp ltd ec401vf FS
Ampli : vox vt20+

Ibanez TSA15 Combo (besoin d'avis svp)

Message par mcfly85 »

Bonjour à tous, je possède un Vox VT20+ à modélisation, j'aime vraiment cet ampli, il est polyvalent mais bon, j'aimerais un ampli à lampes ne dépassant pas les 400€, j'ai pu tester les lampes sur un blackstar HT1R mais je l'ai revendu 1 mois après je n'aimais vraiment pas l'ampleur du son, et il ne correspondait pas à mon style, depuis je suis resté sur mon Vox

Je suis tenté par le TSA15 d'ibanez https://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa15_combo.htm qui possède une tube screamer intégrée, ça à l'air intéressant

Est ce que certains ont pu le tester sur le forum? Sinon avez vous d'autres amplis à me conseiller? Ne dépassant pas les 15w, merci :)

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Re: Ibanez TSA15 Combo (besoin d'avis svp)

Message par zouzouille »

Le TSA15 est un très bon ampli. Vu ton style il te conviendra bien.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

C'est quoi ton style ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Vu que tu aime le Vox, j'aurai dit AC15 mais coté budget ça fait trop juste.
Sinon, y'a le Laney VC15 qui est très proche. A essayer donc.
A part ça, tout le monde dit beaucoup de bien du TSA15.

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par mcfly85 »

Merci pour vos avis, ben franchement j'aime le blues en son clean, crunch, mais j'aime aussi jouer du style santana alors il faut quand même une légère disto, ce qui m'intéresse sur le TSA15 c'est le canal tubescreamer, sinon j'hésite entre la version combo du lien que je vous ai mis et entre la version Head+Cab+footswitch qui coute 65€ plus cher... A votre avis? Merci

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

MP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Neraul
Newbie
Newbie
Guitare : Schecter solo II
Ampli : Ibanez TSA15
Prénom : Laurent

Message par Neraul »

Bonsoir tt le monde :hehe:

ou en es tu avec cet achat, je vois encore sur ton profile le vt20 !??
Dans ma présentation vous pouvez voir que j'aime bien cet ampli, je l'utilisais parfois chez mon prof lorsque son PC n'acceptait pas la carte son ext :ghee:
eh bien, coup de chance ???? aujourd'hui je me rends à easy cash pour trouver un vtt d'ocase pour une rando la semaine prochaine, un vtt qui aille à la fois à ma femme (1.73m) et mon garçon (1.45m) qui se l’échangeront alternativement....tu parles d'un dilemme :aille:
Bref, rien à voir mais à ma grande joie, ils ont un rayon musique pas mal fourni pour une boutique tout venant....et la, un vendeur sympa, guitariste de surcroit avec qui j'entame la discut...il jouait, joue moins, aime toujours autant la gratte, bla bla bla...que du bonheur quoi et tout en parlant je lui dit qu'il a en stock un ampli que j'aime, l' IBANEZ tsa 15 ( je le lorgne un peu partout à +/- 300€ d'occas). Un jour lui dis je, c'est l'ampli que j'aimerais avoir....il me regarde et me dis, dans un mois, s'il est pas vendu je te le fais à 200€ (299.00€ au moment de notre conversation, comme un peu partout sur le net)....et puis non, tu le veux de suite ? aller, je te fais le prix de suite.....Glaps, je suis pas venu pour ça, ma femme à l'autre bout du mag me regarde au loin et à semble t il capté quelque chose :mrgreen:
Bref, il branche une Les Paul dessus et c'est parti pour un test sympatoch....je suis toujours aussi fan :amen:
En bref, je suis reparti avec l'ampli de mes reves pour 199 petits euros, la veine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vous ferai à l'occasion un petit compte rendu du haut de mon jeu dans quelques temps, si ça interesse encore du monde ^^

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par mcfly85 »

Eh bien je suis encore sur mon bon vieux VT20+ :hehe: mais comme je me suis mis à la funk il me sers bien avec son auto wah, ça dépanne quoi, mais je suis toujours à la recherche d'un ampli lampes pour la maison, le problème est que j'aime toucher à tous les styles alors au final le VT fait l'affaire, j'hésite, sur le tsa15 c'est l'absence de reverb qui me fait hésiter, ça fait déjà une pédale en plus à acheter...

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par mcfly85 »

Bon finalement après avec vu les avis du forum, les vidéos etc, j'ai craqué pour le TSA15 combo et j'ai pris une reverb Holy Grail Nano avec, mais comme je suis un gros newbie en terme de pédales je voulais savoir comment la brancher, vu que cet ampli possède une boucle d'effets, j'ai lu qu'il valait mieux mettre la reverb dans la boucle, donc à l'arrière de l'ampli il y a in et out, je branche ça comment svp? :rouge:

Je n'ai pas encore reçu l'ampli mais c'est pour prendre de l'avance :mrgreen: Merci

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

Le out dans l'entrée de la pedale. La sortie de la pedale dans le in. Normalement c'est ça.

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk 4
Alpine

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par mcfly85 »

Merci Alpine :)

Neraul
Newbie
Newbie
Guitare : Schecter solo II
Ampli : Ibanez TSA15
Prénom : Laurent

Message par Neraul »

Salut à vous ;)
désolé de ne pas avoir lu ta question plus tôt....félicitation pour ton achat, moi j'en suis très content (canal clean tjrs en 15w par contre, le son est plus rond ). Pour ma part, je n'ai pas encore branché de pédale dessus pour le moment, tu me diras si tu as été satisfait par celle que tu as installé ;)7
Sinon, qu'en penses tu ?

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par mcfly85 »

Et bien je l'attends toujours, car j'ai du le renvoyer la semaine passée, je crois que Thomann m'avait filé un B-stock, taches roses sur le dessus de l'ampli, et des signes d'usure... faudrait pas que ça se reproduise :nono:

Bon ben finalement j'en ai reçu un sans dégradations, quelle rapidité de traitement chez thomann 8|

Et bien je peux dire que ça me change de mon vt+, déjà passer de 8" à 12", on a plus l'impression que le son sort d'une boite de conserve et de plus l'ampli convient parfaitement au blues avec la TS intégrée c'est le top, j'ai pris une Holy grail nano pour la reverb car j'ai vraiment du mal a jouer sans...
Répondre

Retourner vers « Amplification »