Première guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C

Re: Première guitare électrique

Message par Revolubson »

Salut :hello:

Moi aussi j'aime beaucoup le model LP tu ne le regrettera pas .. je pense :)
Par contre j'ai vu plus haut une pacifica d'occas si elle t’intéresse n'hésite pas tu ne le regrettera pas non plus .. je pense :mrgreen:

Pour ce qui est du vibrato, tout dépend de ce que tu veux jouer, c'est certains que pour certains morceaux ça peut handicaper mais c'est pas très grave

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Bonjour,
+1 pour la Yamaha Pacifica, et si c'est une 112v c'est encore mieux, ainsi tu pourras splitter le micro double en simple.

Sinon une lp c'est bie aussi ( j'ai une Epiphone les paul junior, très bien pour débuter).

Comme ampli, pour les groupes que tu aime je te conseils un Fender Mustang , le I, ou le II, si tu as un pc.
Et si tu n'en as pas, les Mustang III permet davantage de reglage.
Ca plombe le budget mais c'est du bon matériel que l'on garde en général.

Sinon en autre ampli tres bien, cité précédemment, le Yamaha thr10.
Avec cela bien sur faut rajouter, cable, accordeur, mediator, housse, sangle...
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par djshotam »

MagtaGeek a écrit :Mon budget risque d'augmenter, je vais castrer cette été. Castrer du maïs entendons le bien.
Je savais pas que le mais avait des c..ll.s :-/
Cordialement,

djshotam

Matos:
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par djshotam »

MagtaGeek a écrit :Hey, j'ai pas mal cherché de guitare et je suis tombé sur https://www.thomann.de/fr/epiphone_gothi ... studio.htm celle-ci, qu'en pensez-vous?
Je préfère celle ci :
https://www.thomann.de/fr/egitarreepiphone_lp100_eb.htm
Cordialement,

djshotam

Matos:
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II

Message par MagtaGeek »

Alors... La yamaha à un style sympa, assez classique mais néanmoins joli. C'est juste que si je ne prend pas une LP, j'attend un jour lointain pour acheter la jaguar Kurt Cobain (1200 et c'est pas des roubles) mais actuellement, une LP reste mon objectif. Celle que tu me montre DJSotham est pas mal mais le côté design de la première me plaît tellement après, je suis plus scientifique que guitariste, je comprend le fonctionnement d'un micro mais pour comparer 2 grattes quant à leurs spécificité, je suis une bille (un boulars vu mon gabarit).
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par djshotam »

MagtaGeek a écrit :Alors... La yamaha à un style sympa, assez classique mais néanmoins joli. C'est juste que si je ne prend pas une LP, j'attend un jour lointain pour acheter la jaguar Kurt Cobain (1200 et c'est pas des roubles) mais actuellement, une LP reste mon objectif. Celle que tu me montre DJSotham est pas mal mais le côté design de la première me plaît tellement après, je suis plus scientifique que guitariste, je comprend le fonctionnement d'un micro mais pour comparer 2 grattes quant à leurs spécificité, je suis une bille (un boulars vu mon gabarit).
C'est juste que côté design, le symbole sur la tête peut être gênant, les cases du manches n'ont aucun repère d'après les photos, ce qui, si on débute ne facilitera pas l'apprentissage.
Bon point: manche collé.
Les micros sont corrects mais certains les trouvent un peu faiblards(j'ai pas testé). Sur le modèle que j'avais indiqué, le 700T et le 650R sont pas mal( enfin j'ai trouvé que ca sonnait très bien, mieux que ma pacifica)
Autres modeles en noir:

https://www.thomann.de/fr/epiphone_lpstudioeb.htm
Micro a priori similaire a ton model gothic.
Manche collé, repères ronds classiques.

https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... uxe_eb.htm

Ici, le manche possède des repères trapézoïdes
A priori ca serait un manche vissé... a verifier sur d'autres sites ou sur le site Epiphone
Je pense que ces 2 modèles ont les mêmes micro que ton modèle gothic.

Mais si le manque(a priori car je vois pas bien les photos sur ma tablette) de repères sur le manche ne te rebute pas, et que son look te plait, n'hésite pas :)
Cordialement,

djshotam

Matos:
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

Oh oui, cette croix m'horripile, comment une marque peut arborer cette croix! Un stickers fera l'affaire mais je ne pense pas que cette guitare porte un tel message politique.
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

MagtaGeek a écrit :Oh oui, cette croix m'horripile, comment une marque peut arborer cette croix! Un stickers fera l'affaire mais je ne pense pas que cette guitare porte un tel message politique.
La "croix celtique", ou "croix nimbée" est un symbole très ancien, caractéristique du christianisme celtique.
Malheureusement récupérée par des mouvements d’extrême droite, tout comme les nazis ont récupéré la svastika qui est à l'origine un symbole encore plus ancien et répandu, notamment symbole d'éternité dans le bouddhiste.
La leçon d'histoire est finie, vous pouvez ranger vos cahiers.

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

J'ai pas mal cherché, cette croix va à l'encontre de mes convictions mais ce n'est pas important, si les idiots (Oui je m'engage à 15 ans, c'est plus rapide) avaient de l'originalité cela se saurait.

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Ce n'est qu'une finition... et ce que dit Olaf est vrai (cependant, il m'a toujours semblé que la svastika est inversée chez les nazis, et qu'à l'origine est elle le symbole de la fertilité...).
Ce n'est qu'une Epiphone LP Studio... Pour le prix il vaut mieux prendre une Epiphone LP Standard!
La studio "normale", sans croix: https://www.thomann.de/fr/epiphone_lpstudioeb.htm
La Standard (au dessus en gamme): https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par djshotam »

Et sinon MagtaGeek, si tu as une console ps3 ou xbox 360, que tu aime les guitare de forme lp noires, sache que sur auchan.fr tu peut trouver le pack rocksmith + guitare pour 110€ au lieu de 200 habituellement sur d'autres sites.
La guitare est une Epiphone Les Paul Junior, parfaite pour apprendre avec le jeu en s'amusant. Le câble USB fournis avec peut même être utilisé sur PC avec guitare rig ou d'autres logiciels.
Une guitare qui selon moi doit pas valoir plus de 90€ , donc avec le jeu, les ptits accessoires, c'est une affaire, qui permet de s former sans se ruiner.
:)
Cordialement,

djshotam

Matos:
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

J'ai bien une PS3 mais je ne pense pas que mon prof soit Ok pour que je l'amène en cours de gratte, je cherche une vraie gratte qui pourra peut-être un jour servir dans un petit groupe etc...

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

La guitare fournie avec Rocksmith, l'Epiphone LP Junior, n'est pas ce que j'appelle une bonne guitare... on est ni plus ni moins du niveau de Squier avec la série Bullet... c'est le bas du bas de gamme. Le très bas de gamme est autour de 150-200€, la LP Junior ne dépasse pas les 90€. On peut vraiment se poser des question sur la qualité de tout cela. Rien qu'à voir les mécanique ça sent la bouse... Il vaut mieux tabler sur un budget minimal de 200-300€, surtout pour jouer en groupe ensuite.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

Le truc du groupe c'est loin d'être d'actualité mais je compte bien après un ou deux an de guitare (6 mois déjà) fondé un petit groupe, j'ai bassiste, batteur dans mes amis alors... Mais ce serait surtout un pretexte pour pouvoir joué avec un maximum de monde différents.

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL

Message par jlec52 »

il y a des strato a partir de 350€ en même temps.

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

Je commence à y penser sérieusement aux stratoc, quand je vois le prix des LP...

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par djshotam »

Mister Zombie a écrit :La guitare fournie avec Rocksmith, l'Epiphone LP Junior, n'est pas ce que j'appelle une bonne guitare... on est ni plus ni moins du niveau de Squier avec la série Bullet... c'est le bas du bas de gamme. Le très bas de gamme est autour de 150-200€, la LP Junior ne dépasse pas les 90€. On peut vraiment se poser des question sur la qualité de tout cela. Rien qu'à voir les mécanique ça sent la bouse... Il vaut mieux tabler sur un budget minimal de 200-300€, surtout pour jouer en groupe ensuite.
C'est exactement ca :mrgreen:
Quand je l'ai pris je le savais, du coup j'ai absolument pas peur de lui mettre des coups, des rayures...
Elle est jouable en tout cas, et tiens l'accord pendant 1 heure... le micro est pas mal aussi, je trouve même qu'il sonne mieux que sur ma pacifica 112vcx, je me demande même si je vais pas permuter :mrgreen:

Pour un jeune qui veut débuter, n' a pas beaucoup de thune, n'est pas sur de poursuivre la pratique de l'instrument, a 110€ c'est un bon investissement (en plus le jeu valeur 50€ est inclus), et au bout de quelques mois permet ou non d'envisager l'achat ou pas d'une meilleur guitare, je suis sur que dans quelques mois on vas trouver plein de lp jr à 40 ou 50€ sur le coincoin :hehe:
Cordialement,

djshotam

Matos:
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

A vrai dire, j'ai le temps, 140€ d'accumulé sur 500 visé (au minimum) ben ça me laisse le temps de réfléchir, je cherche comme un fou mais cette guitare à énormément de bonne critique et un petit tour sur guitarnblues (stickers en pagaille) m'a aidé à surpassé cette croix.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Message par isdi »

Ne t'embête pas pour une histoire de croix, dont le symbole ne représente rien de plus qu'un ornement de tête, donc, te l'a prend pas (la tête!) :hehe:
HS on: pour réaliser des maquettes d'avions de la 2ème guerre mondiale, sachez que certains symboles, tel la swastika est interdite à la vente depuis des décennies, le maquettiste souhaitant l'authenticité doit se la faire lui-même, tout comme les teintes de peintures pas toujours authentiques.
Fin du HS.

J'l'aime bien cette gratte moi!
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Mister Zombie a écrit :Pour le prix il vaut mieux prendre une Epiphone LP Standard!
La Standard (au dessus en gamme): https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
C'est celle que j'ai offert à ma fille pour Noël et c'est une guitare très correcte.
Au pire, un petit changement de micros dans quelques temps et ça peut faire quelque chose d'assez sympa.
MagtaGeek a écrit :Je commence à y penser sérieusement aux stratoc, quand je vois le prix des LP...
Vrai, les Squier Classic Vibe -par exemple- sont vraiment de bonnes guitares à pas très cher (360€ environ).

Mais une Strat et une LP c'est pas vraiment le même style de guitare !

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

Oui, cette différence de style assez importante. Je trouve que les stratoc n'on pas d'âme, elles sont plates, classique, alors qu'une LP, avec sa table courbé ça à un charme sans pareil.

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18

Message par charvin74 »

MagtaGeek a écrit :Oui, cette différence de style assez importante. Je trouve que les stratoc n'on pas d'âme, elles sont plates, classique, alors qu'une LP, avec sa table courbé ça à un charme sans pareil.
Allons, allons ! Moi aussi j'aime énormément la Les Paul, mais je pense très clairement que la strato est une guitare très typée, notamment les positions intermédiaires des 3 micros sont relativement inimitables (tout particulièrement milieu/chevalet). Ou encore le son extraordinairement pur/cristallin de la position manche/tone aigu à fond. (à condition d'avoir des micros permettant d'exploiter correctement la tonalité) ( C'est ce dernier qui est employé dans ce superbe morceau sauf un court passage au milieu, au micro chevalet)

Quand au look il est très typé aussi : forme résolument moderne, parti-pris très "anatomique", une petite révolution pour l'époque...
Ca n'enlève rien à la forme très classe de la Les Paul, c'est différent.

Normal dès lors qu'elle ait été la guitare fétiche de guitariste reconnu pour la typicité de leur jeu : Hendrix, Beck, Gilmour, Knopfler, SRV la liste est très longue....Look de la guitare attachée à leur style, en plus de la signature sonore.

Dans le fond aucune guitare n'a d'âme dans l'absolu, c'est à la qualité du guitariste qu'il appartient de savoir les faire sonner, de leur donner une vie, un style.

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL

Message par jlec52 »

c'est la lutherie de la telecaster que je n'aime pas. mais j'en ai jamais eu entre les mains.
par contre, j'ai testé une lp epiphone a chaumont. le mec fermait sont magasin, et me la proposait a 350€.

http://www.guitar-legend.fr/epiphone-le ... burst.html
pas trop mal...

j'ai eu du mal avec la prise en main, car je suis habitué a ma jaguar. c'est le problème quand on joue toujours avec la même guitare.

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

Question, à quoi correspond le swith rithm/ trebble?

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

sélecteur micro manche/chevalet rythm correspondant au manche
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »