Question d'un métalleux en soif de guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Extremdeath
Newbie
Newbie
Prénom : Yann

Question d'un métalleux en soif de guitare électrique

Message par Extremdeath »

Question d'un métalleux a la recherche d'une electrique !
Bonsoir/Bonjour aTous et Toute :)
Alors voila je me présente, j'habite à Ajaccio, et j'ai 20 ans, je suis un débutant dans le monde de la guitare mais je voudrais sincerement commencer ! !

J'ai déjà une guitare accoustique depuis 3ans (que je n'est pas enormement touché ) mais je désire s'éverement changer, et passé sur une guitare éléctrique ! (ce sons me fait vibrer)
Je n'est touché que 2 ou 3 fois a une guitare electrique mais j'ai quand meme quelque PETITE base d'accoustique .

Alors voila ! je suis quelqun qui aime le Metal voir hard metal ( iron maiden , metallica , exodus , alice cooper etc.. j'en passe beaucoup) donc voila je cherche une guitare de metal (et rock si possible)! :)

Mon budget serait entre 300 et 450 euros pour la guitare
J ai fait quelque forum et pas mal de personne parle de la marque Ibanez (exemple : Ibanez RG 350) , "ESP" et yamaha paci 112 .
.
Cela fait déjà plusieurs jours que je traine sur quelque site pour explorer les avis sur les guitares pour débutants, mais là je me lance et j'aimerais s'avoir si vous avez une marque de guitare ou une guitare a me conseiller pour le style de musique que je souhaite jouer ! la difficulté ne me fais pas peur ! bien au contraire !

- Budget :

Donc entre 300 EUROS et 450 EUROS pour la Guitare Electrique

- Influences musicales:

-rock ,Heavy Metal, Metal etc...

- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :

Alors là, il y en a beaucoup... Voici quelques exemples, ce serait, plutôt du Metallica, exodus ,iron maiden, soilwork, korn , 3 doors down , et j'espere un jour du children of bodom <3 !!!

Voilà, J'espère que vous pourrez m'éclairer et me conseiller , je vous remercis d'avance !

Cordialement Yann

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Re: Question d'un métalleux en soif de guitare électrique

Message par olaf grossebaf »

Je ne peux pas trop te conseiller une guitare pour le métal mais je peux déjà te dire quoi éviter.

Les métalleux utilisent le plus souvent des guitares avec des micros très puissants; donc au minimum des doubles bobinages (si tu veux pouvoir toucher aussi à du gros rock plus traditionnel) ou alors des micros actifs.

Tu peux donc d'ors et déjà abandonner toutes les guitares avec des micros simple bobinage (stratocaster, télécaster et assimilés). Donc, c'est OUT pour la Pacifica.

PS: Chez Thomann, il y a une rubrique "Guitares Metal"
Ça pourra déjà t'aiguiller
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=he ... res&oa=pra

Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL

Message par Oxygen »

Coucou, regarde du côté des charvel, elles sont bien taillée pour le métal, sinon il y a les Ibanez Iron label ;)

Perso j'ai une charvel dx1, et j'suis pas déçue =)

Topic author
Extremdeath
Newbie
Newbie

je vous remercies déja de vos reponses , et j'ai recu encor d autre information qui me confirmais pour l' ibanez. J'attend d'autre réponse :) mais apres je me demande comment vais je pouvoir faire un choix entre plusieurs ibanez , car je suppose que beaucoup de chose change entre un ibanez electrique et une autre ibanez mais puisque je ne m'y connais pas vraiment :s

Topic author
Extremdeath
Newbie
Newbie

http://www.woodbrass.com/guitares/guita ... id=258-544 voila j'ai déja fait une "selection" . voici toute les Ibanez electrique compris entre 250 et 400 euros.

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Prénom : Kevin

Message par Femto »

Certaines Jackson pourraient convenir aussi.
J'en ai testé 3 (mais impossible de te dire lesquelles), et à part une qui me paraissait un peu faiblarde, les deux autres envoyaient sévère (sur du Metallica, SOAD et Children of bodom justement) : une qui ressemble à ça et l'autre plus forme explorer

'fin c'est mon ressenti de "débutant" :) Elles appartiennent à un pote beaaaaaauuuucoup plus expérimenté

Et édite tes messages plutôt que d'en poster deux à la suite, tu vas te faire frapper par les petits bonhommes verts du fofo :hehe:
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)

Topic author
Extremdeath
Newbie
Newbie

d'accord merci de ta reponse :) oui effectivement je ne ferais plus l erreur de faire deux messages ^^.

j'attend d autre reponse :s si vous voulez bien :) j'ai besoin de votre aide Ami(e)s guitariste :)

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

:hurt1: :mrgreen:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Salut,
Je viens mettre une touche féminine sur ce post: à part le côté technique que tu recherches dans le son (micro actif ou double bobinage ou que sais-je), il faut surtout que la guitare ta plaise esthétiquement! Moi par exemple, ce que j'aime dans une guitare, ce sont ses courbes... si tu me donnes une guitare style Explorer, flying V, même si elle a un bon son, je n'en voudrais pas! ;)
Bon courage pour trouver ta première chérie électrique! quand on en touche une, c'est difficile de revenir sur une acoustique... :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Topic author
Extremdeath
Newbie
Newbie

Bonjour Lonely D
Je te remercie pour ton commentaire , oui pour moi aussi je prefere les guitares avec des courbes (ex: http://www.woodbrass.com/guitare-a%A9le ... 48125.html me fait literalement craquer ^^ ) enfin la pour l instant je cherche plutot des informations qui pourrais m'aider sur mon choix de guitare éléctrique , j'ai recu quand meme pas mal d'avis sur divers forum qui me conseille un Ibanez pour le style de musique que je souhaite jouer ! :)
Ps: je trouve les Ibanez vraiment pas dégeulasse au niveau du look bien au contraire ( http://www.woodbrass.com/guitare-a%A9le ... 53833.html)

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Prénom : Kevin

Message par Femto »

Attention aussi au fait que si c'est ta première électique, gaffe à pas prendre de suite une avec des formes spéciales...
C'est pas une généralité, mais commencer avec une explorer ou une flying v c'est ptètre pas ce qu'il y a de plus simple
Enfin comme l'a si bien dit Lonely D, c'est avant tout un choix personnel et esthétique^^
Bon courage
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)

sunak
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP SV
Ampli : TH2

Message par sunak »

Salut, dans le style que tu décris, les LTD me semblent toutes indiquées ( manche universel, bonne finition etc .. )

Pour une première guitare, évite les Floyd car dans cette gamme de prix c'est souvent problématique, N'hésite pas à chercher une guitare d'occasion, généralement les frais de port sont d'environs 25€. Si tu cherches une V ( amott, laiho ) mp moi ;)
www.youtube.com/user/justplayguitarnet

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Extremdeath a écrit :
Ps: je trouve les Ibanez vraiment pas dégeulasse au niveau du look bien au contraire ( http://www.woodbrass.com/guitare-a%A9le ... 53833.html)
Yep! je les adore aussi, mais je n'aime pas leur manche (trop fin, j'ai l'impression de jouer à la poupée! :mrgreen: )... d'où l'importance d'essayer la bête aussi! ;)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

tbk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tbk »

Lonely D a écrit :
Extremdeath a écrit :
Yep! je les adore aussi, mais je n'aime pas leur manche (trop fin, j'ai l'impression de jouer à la poupée! :mrgreen: )... d'où l'importance d'essayer la bête aussi! ;)
Je suis d'accord.
J'était parti pour une Ibanez, mais en essayant des guitares, mon choix s'est porté sur tout autre chose.
Dans ma short liste 'finale', il y avait une LTD, parfaite pur le métal.

zouzouille
VIP
VIP

Message par zouzouille »

Lonely D a écrit :mais je n'aime pas leur manche (trop fin, j'ai l'impression de jouer à la poupée! :mrgreen: )
Comme je te comprends, je n'arrive pas à jouer dessus non plus, ça fait trop manche pour enfant, et en plus ça me donne des crampes au pouce.
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Sur mon Ibanez RG j'ai remarqué que c'était la touche ultra plate qui me fatiguait finalement plus que la platitude du manche. Pour les plans techniques ça facilite peut-être les choses, mais pour un jeu bluesy ou tout ce qui est barré de l'index, c'est un vrai calvaire les très forts radius comme ça !

En tout cas, la fatigue articulaire vient beaucoup plus vite qu'avec des radius type Fender de 9.5, quel régale ce genre de manche... :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

zouzouille
VIP
VIP

Message par zouzouille »

Je n'aime que les faibles radius, un vrai fauteuil pour les mains !!
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB

monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Charvel / Ltd
Ampli : Randall

Message par monster relic 1 »

Il n'y à pas vraiment de guitare pour le métal, l'important est dans le confort de jeu. Pour ma part je joue sur strat exclusivement (micro emg oui !), parker, ltd et jackson, c'est donc ce que je vais te consseillé pour ton budget. Une ltd ec, mh ou m serrai tout indiqué ou encore, jackson dkmgt, parker avec la petite pdf 30 avec des duncan usm équivalent des duncan design http://www.woodbrass.com/guitare-a%A9le ... 65993.html .
:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »