Salut Elithewood.
Déjà, à la lecture de ce post, je me rends compte que je suis le dernier à adorer les Abba.
Bon, je dis rien (les jeunes d'aujourd'hui, t'façon, y' savent manger que McDo)
Ensuite...
Tu demandes un avis sur un clip... Alors que des moyens colossaux ont été déployés : J'ai compté plus de 31 figurants. La plupart sont des anciens acteurs du film saturdaynightfever. En plus, la prod a poussé le vice jusqu'à les faire jouer en costumes d'époque. Les personnages principaux (ton acolyte et toi, hum) ont été joués par des mannequins entrainés spécialement pour le clip à la dance et au catch. En plus, elle chante en playback (si, si, j'ai bien remarqué qu'elle avait pas de micro). Et le tout sponsorisé par une grande chaine américaine dont je tairai le nom et donnerai seulement les initiales, M6.
Bon, là, je préfère rien dire non plus (je parle même pas de la mustang utilisée au début du clip)
Mais alors, la musique, nan, mais désolé, mais la, à force de me contenir, j'explose :
C'est génial ! Très bon guitariste, très bon mix. Très bonne chanteuse (et choriste, j'imagine). Les prises de son des guitares acoustiques du début donnent parfaitement. Le volume global du morceau est parfaitement maitrisé dans les variations. La touche personnelle apporte une version éloignée de l'originale qui rend l'écoute super agréable et rafraichissante.
Seul bémol : l'entrée de la batterie hyper synthétique. Elle m'aurait moins gênée si elle avait été un peu plus en retrait (même beaucoup) et avec une réverbe (genre disco fin 70', début 80) ou un gate (façon 80') qui lui auraient conféré une dynamique dans l'esprit du morceau. Parce que, là... elle me choque un peu (très plate).
Tout ça n'est évidemment qu'un avis personnel.
Je n'irais pas voter sur une chaine de télécrochet (par conviction, uniquement et aussi, parce que je ne regarde pas la télévision, mais c'est la même chose)
Je m'aperçois, en rédigeant ce message que je l'ai déjà réécoutée 4 fois, du coup, si çà te fait plaisir, je peux la partager sur mon FB. Et si ça te fait pas plaisir, bah, c'est trop tard