ABBA Dancing Queen .. ROCK !! + surprise :)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Elithewood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez j custom
Ampli : mesa lonestar speci

ABBA Dancing Queen .. ROCK !! + surprise :)

Message par Elithewood »

hello à tous
Alors voila la derniere avec aurore.
gros boulot coté zic prise de son et mix.. gros boulot video :)
donc vous allez pouvoir me voir danser comme .. heu bon vous verrez mdr

http://youtu.be/p847e-iRdyE

je prends tous vos avis et comm :)

astor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone LesPaul St

Re: ABBA Dancing Queen .. ROCK !! + surprise :)

Message par astor »

J'aime beaucoup ! Créatif, bien fait et pourtant avec un esprit "je ne me prends pas au sérieux", amusant, ... Nickel !

Topic author
Elithewood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Elithewood »

ben merci en tous les cas d'avoir jeter un bout d'oreille et de zyeux :).
Mais oui on voulais garder le coté frais de la chose :) et le second degré.. certains sont passé a coté par contre en prenant le tout au 1er degré lol

Topic author
Elithewood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Elithewood »

si vous avez des idées ou des conseils (genre mixage montage etc je suis super preneurs :)

Topic author
Elithewood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Elithewood »

personne ?

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Elithewood a écrit :personne ?
Le titre original donne pas forcément envie :mrgreen:
J'ai jeté un œil et une oreille, le clip est très sympa, décalé juste comme il faut sans tomber dans le trop grotesque. Côté son, je regrette que la partie rock soit un peu longue à venir, la voix ressort bien du mix mais peut-être un poil trop. Les chœurs sont très bons, j'aurai poussé plus la disto et bourriné un peu plus la batterie aussi, pour le concept d'une parodie, je trouve que c'est encore trop proche de l'original mais j'imagine que c'est difficile à doser pour ne pas tomber dans le ridicule
Bref, dans l'ensemble, c'est bon et ça s'écoute avec plaisir même si on est pas fan d'Abba :super:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

J'ai passé un agréable moment, chapeau pour le travail sur la vidéo.
Le chant, la zik, tout est excellent, le jeu d'acteur également, j'adore le finition façon catcheuse :happy1:

Topic author
Elithewood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Elithewood »

lol merci en tous les cas :)
et si ca vous tente :
un chti vote gratos sans inscription il suffit de cliquez sur les etoile a droite :)

http://www.w9.fr/emission-hit_talent/vi ... queen.html

Topic author
Elithewood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Elithewood »

bon pour le vote pourrave laissé pisser mdr :)

pour les commentaires, avis, conseils je suis toujours preneurs

je viens sinon de terminer la prochaine reprise déliro video, coté zic. y a plus qu a se lancer sur la partie video :)

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Salut Elithewood.

Déjà, à la lecture de ce post, je me rends compte que je suis le dernier à adorer les Abba.

Bon, je dis rien (les jeunes d'aujourd'hui, t'façon, y' savent manger que McDo)

Ensuite...
Tu demandes un avis sur un clip... Alors que des moyens colossaux ont été déployés : J'ai compté plus de 31 figurants. La plupart sont des anciens acteurs du film saturdaynightfever. En plus, la prod a poussé le vice jusqu'à les faire jouer en costumes d'époque. Les personnages principaux (ton acolyte et toi, hum) ont été joués par des mannequins entrainés spécialement pour le clip à la dance et au catch. En plus, elle chante en playback (si, si, j'ai bien remarqué qu'elle avait pas de micro). Et le tout sponsorisé par une grande chaine américaine dont je tairai le nom et donnerai seulement les initiales, M6.

Bon, là, je préfère rien dire non plus (je parle même pas de la mustang utilisée au début du clip)

Mais alors, la musique, nan, mais désolé, mais la, à force de me contenir, j'explose :

C'est génial ! Très bon guitariste, très bon mix. Très bonne chanteuse (et choriste, j'imagine). Les prises de son des guitares acoustiques du début donnent parfaitement. Le volume global du morceau est parfaitement maitrisé dans les variations. La touche personnelle apporte une version éloignée de l'originale qui rend l'écoute super agréable et rafraichissante.

Seul bémol : l'entrée de la batterie hyper synthétique. Elle m'aurait moins gênée si elle avait été un peu plus en retrait (même beaucoup) et avec une réverbe (genre disco fin 70', début 80) ou un gate (façon 80') qui lui auraient conféré une dynamique dans l'esprit du morceau. Parce que, là... elle me choque un peu (très plate).

Tout ça n'est évidemment qu'un avis personnel.
Je n'irais pas voter sur une chaine de télécrochet (par conviction, uniquement et aussi, parce que je ne regarde pas la télévision, mais c'est la même chose)

Je m'aperçois, en rédigeant ce message que je l'ai déjà réécoutée 4 fois, du coup, si çà te fait plaisir, je peux la partager sur mon FB. Et si ça te fait pas plaisir, bah, c'est trop tard :langue2:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Elithewood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Elithewood »

Salut Martin,

Tout d'abord, désolé pour la lenteur de ma réponse, mais j'ai du régler un litige avec une des guest star qui réclamait la mustang en dédommagement de tournage dans un costume d'époque trop étriqué ... Pfff ces célébrités hasbeen sont les pires surtout quand elles ont pris 20kg. Donc pour répondre à ton message, en effet, nous avons eu de gros moyens par la prod, et heureusement vue le budget lifting pour rajeunir les acteurs ! ;)
En ce qui concerne la musique, un seul mot me vient... merci !!!!
Quant au télécrochet, notre but n'était pas du tout de gagner quoi que ce soit par cet intermédiaire, mais juste un moyen supplémentaire de diffuser le clip. Et oui, on dispose également de gros moyens marketing ! ;)
Et cela me fait plaisir que tu partages sur Facebook !
Je pense aussi que nous allons encadrer ton message dans le salon, juste pour notre égo ! Je t'invite à découvrir notre page Facebook et ainsi bientôt notre prochain clip qui ne saurait tarder, si l'ordi veut bien remarcher ! Heu... finalement on a pas de gros moyens... :p https://www.facebook.com/pages/A%C2%B2/ ... 53?fref=ts
A bientôt
Elithewood
Répondre

Retourner vers « Reprises »