Je suis allé dans un autre magasin de musique aujourd'hui, espérant pouvoir voir et essayer une Pacifica. Malheureusement, il n'en avait pas et ne peut les avoir que sur commande. Par contre j'ai vu une autre Yamaha avec une table en euh... sorte de plastique ? Je n'ai pas accroché, esthétiquement.
Mais j'ai pu essayer d'autres guitares et d'autres amplis que dans l'autre magasin.
D'abord, j'ai essayé une Squier Affinity. Passons sur la couleur bleu turquoise qui n'est pas vraiment à mon goût, le son est très cristallin (trois micros simple bobinage), la guitare agréable en main et elle n'est pas chère : environ 200€. Le switch des positions de micros permet vraiment de beaucoup varier le rendu des aigus et des graves. J'étais assez impressionné par ce qu'on peut déjà faire à ce niveau.
Ensuite, il m'a montré une Schecter Omen Extreme 6 (https://www.thomann.de/fr/schecter_omen_ ... me_bch.htm) d'occasion, apparemment utilisée une quinzaine de jours avant la revente. Visuellement et en main, on sent un autre niveau de finition. Le son est très différent, je ne sais pas trop comment dire... quoiqu'il y a un bouton qui permet d'inverser les phases (j'ai pas tout compris) et qui permet de sortir un son proche de la Squier essayée plus tôt (plus cristallin). Il y a deux micros double bobinage. Les boutons de réglage, comme le reste, ont l'air de meilleure qualité. En fait, j'aime beaucoup ces boutons ! Le manche est agréable, la finition semble supérieure au niveau des frettes très douces. Les cordes étaient basses et pourtant ça ne frisait pas. La finition de la table est Sunburst (là voilà dans cette finition : http://www.schecterguitars.com/internat ... -18-detail ) et non Cherry (comme sur la photo), pas ce que je préfère mais il y a tellement de petits détails qui me plaisent que je suis prêt à me laisser emballer. Il m'a dit qu'elle coûte habituellement dans les 600€, chez Thomann elle est plutôt autour de 450€.
Et il me la propose à 380€ avec deux ans d'entretien inclus, en fait 570€ avec l'ampli Roland Cube 20-GX, une housse, le câble jack et une sangle.
Bon, à propos de l'ampli : n'ayant pas d'Iphone, ni d'Ipad, j'étais plus attiré par un ampli Fender Mustang I v2 pour pouvoir brancher en USB sur mon PC. Mais il m'a dit qu'il n'arrive pas à vendre les Fender Mustang, du coup il ne les fait plus.
En tout cas, j'ai passé un agréable moment avec ce monsieur, patient !
Quel est votre avis sur la guitare, sur l'ampli et sur son offre ?