Ça fait longtemps que je pensais créer ma guitare "idéale " , juste pour voir si l'idée abstraite que je m'en faisait pouvais tenir la route la route
Mon cahier des charge est le suivant:
Elle peut se jouer assis sans bouger
On peut aussi la tenir "manouche"
Elle doit être polyvalente mais plutôt orienté Pop électro et solo
pour la lutherie le modèle bêta essayera des solutions non conventionnelles, celles qui ne plaisent pas aux amoureux du beau bois, surtout parce que si ça marche pas je dois pouvoir tout balancer à la poubelle sans scrupule et recommencer. si le résultat est concluant alors on songera peut être à faire plus "lutherie"
au fur et à mesure que l'idée se met en place j'en profite pour acquérir tous les éléments du montage
il y a 6 ans un manche 24 cases a 35€ chez un marchand de musique qui mettait la clé sous la porte
une imitation Fender de 1970 chez cash conv à 45€ où j'ai récupéré l’accastillage et les micros une paire de Seymour SH4 a 77€( catalogue Thomann) pc pour 25€ la paire chez Easy cash, le mec qui me les a vendu ne savait pas la valeur réel du produit
la seul chose que j'ai acheté en boutique , les cordes et le jeux de mécanique a 15€ en solde après avoir négocier ( 50€ prix publique )
outillage : une scie sauteuse avec un nombre assez monstrueux de types de lames des tournevis cruciformes une clé à pipe de 10 des chignoles dont une petite type Dremel
des forêts et des fraises deux tailles dm 1.25 mm tout un tas de limes de formes et de grains divers , des "kilos " de papier de verre et de toile émeris et une petite cabine de peinture avec extracteur faite maison pour les besoin de la cause
Donc maintenant passons aux choses sérieuses .Comme je n'aime pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué voila les premiers image du montage à blanc de l'engin

cliquez sur l'image pour voir en grand ...