Quel ampli à 100€ pour un débutant ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Max59
Newbie
Newbie

Quel ampli à 100€ pour un débutant ?

Message par Max59 »

Salut,
Voilà je prévois de m'acheter une guitare et tout le reste dans les semaines à venir, je pense déjà prendre une Ibanez GRG170DX que j'ai trouvé à 100€ d'occasion (bon choix ?). Mais ne m'y connaissant pas du tout je galère un peu pour trouver un ampli.
Mon budget serait de plus ou moins 100€, je peux acheter d'occasion si nécessaire, et à moins que mes goûts changent subitement d'un jour à l'autre ça serait plutôt pour jouer du Hard Rock et du Métal à la Guns N' Roses, AC\DC ou encore Black Sabbath.
J'ai déjà remarqué le Line 6 Spider IV 15 (https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm)aux alentours de 100€, c'est du bon matos ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Re: Quel ampli à 100€ pour un débutant ?

Message par djshotam »

Max59 a écrit :Salut,
Voilà je prévois de m'acheter une guitare et tout le reste dans les semaines à venir, je pense déjà prendre une Ibanez GRG170DX que j'ai trouvé à 100€ d'occasion (bon choix ?). Mais ne m'y connaissant pas du tout je galère un peu pour trouver un ampli.
Mon budget serait de plus ou moins 100€, je peux acheter d'occasion si nécessaire, et à moins que mes goûts changent subitement d'un jour à l'autre ça serait plutôt pour jouer du Hard Rock et du Métal à la Guns N' Roses, AC\DC ou encore Black Sabbath.
J'ai déjà remarqué le Line 6 Spider IV 15 (https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm)aux alentours de 100€, c'est du bon matos ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Salut , :D

Oui spider IV15 est du bon materiel.
Il est sortis il y a deja plusieurs année alors depuis il y a forcément mieux comme par exemple le Fender Mustang I qui est a 135€ environ...

En occasion un spider IV15 c'est 60 a 70€.
Quand on débute, il est difficile a regler, mais moins qu'un Peavey vypir15 par exemple.
Depuis quelques années Line 6 a tout de même écouté les utilisateurs et développé sur son site internet une page ou l' on trouve pleins de presets ( il y en a plus de 120) avec des illustrations pour mettre les boutons dans la bonne position afin d'obtenir un son correct ( parfois ca se joue a 1mm de rotation).

Chose utile sur cet ampli: il possède une fonction noise gate permettant d'éliminer les bruits parasite - utile surtout si on a pas de prise avec une terre ou brancher l'ampli.
Il a aussi une fonction boost.
4 memoir unique et encore: 1 en clean, 1 en crunch, 1 en metal et 1 en insane.

Je n'utilise pas le mode insane ou le son est trop mauvais.

L'ampli , et ses boutons sont très solides.
15w qui en parraissent 30.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Quel ampli à 100€ pour un débutant ?

Message par Fox »

L'ampli, je dis moi aussi que c'est bon. Mais même s'il est vrai que les réglages sont plus difficiles sur un Peavey Vypyr, je trouve néanmoins que cet ampli sonne très bien pour peu qu'on lui trouve les réglages adéquats. J'en possède toujours un malgré l'évolution de mon matériel au fil du temps, et je dois dire qu'il me rend toujours service. Un bon petit soldat qui répondra aux attentes. :merci:

Par contre la guitare, je dirais non, tu as moyen de trouver bien mieux, et surtout à ce prix ! 100€ c'est trop pour cette guitare je trouve, surtout quand on voit ce qu'on peut trouver pour quelques euros de plus...

Le choix de l'occasion est bon, à petit budget tu t'en sortiras avec quelque chose de bien mieux. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Amplification »