Max59 a écrit :Salut,
Voilà je prévois de m'acheter une guitare et tout le reste dans les semaines à venir, je pense déjà prendre une Ibanez GRG170DX que j'ai trouvé à 100€ d'occasion (bon choix ?). Mais ne m'y connaissant pas du tout je galère un peu pour trouver un ampli.
Mon budget serait de plus ou moins 100€, je peux acheter d'occasion si nécessaire, et à moins que mes goûts changent subitement d'un jour à l'autre ça serait plutôt pour jouer du Hard Rock et du Métal à la Guns N' Roses, AC\DC ou encore Black Sabbath.
J'ai déjà remarqué le Line 6 Spider IV 15 (
https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm)aux alentours de 100€, c'est du bon matos ?
Merci d'avance pour votre aide

Salut ,
Oui spider IV15 est du bon materiel.
Il est sortis il y a deja plusieurs année alors depuis il y a forcément mieux comme par exemple le Fender Mustang I qui est a 135€ environ...
En occasion un spider IV15 c'est 60 a 70€.
Quand on débute, il est difficile a regler, mais moins qu'un Peavey vypir15 par exemple.
Depuis quelques années Line 6 a tout de même écouté les utilisateurs et développé sur son site internet une page ou l' on trouve pleins de presets ( il y en a plus de 120) avec des illustrations pour mettre les boutons dans la bonne position afin d'obtenir un son correct ( parfois ca se joue a 1mm de rotation).
Chose utile sur cet ampli: il possède une fonction noise gate permettant d'éliminer les bruits parasite - utile surtout si on a pas de prise avec une terre ou brancher l'ampli.
Il a aussi une fonction boost.
4 memoir unique et encore: 1 en clean, 1 en crunch, 1 en metal et 1 en insane.
Je n'utilise pas le mode insane ou le son est trop mauvais.
L'ampli , et ses boutons sont très solides.
15w qui en parraissent 30.