Bonsoir tout le monde !
Merci pour vos réponses !
Alors ... je suis débutant depuis 2-3 ans

On va dire que je suis "débutant +"

... tout dépend à qui on se compare...
Je vous explique pourquoi je me pose la question du logiciel amplitube : j'ai une stratocaster avec la plaque EMG pro david guilmour, mais je suis un peu frustré sur mon vox vt30, car je n'arrive pas à avoir le même son que lui bien que cette plaque soit super !
Comme je joue (ou j'essaye de jouer

) beaucoup de styles différents, je n'ai pas envie d'investir dans un matériel très spécifique qui va m'enfermer dans un son précis. C'est pour ca que j'avais investi dans l'ampli à modélisation VT30 de vox. En général, il me satisfait bien... mais là je n'arrive pas à avoir le son guilmour de confortably numb et ca m'énerve
Alors évidement, je n'ai pas les doigts de david... j'en ai bien conscience

Mais j'aimerais bien pouvoir sortir le même son et je me disais qu'avec un logiciel comme amplitube, ca serait peut-être faisable plus facilement dans la mesure ou on peu choisir parmi une énorme variété d'amplis, de baffles... et de pédales qui existent vraiment. Il suffit alors de reproduire la configuration et les réglages trouvés sur internet pour obtenir le son... voire télécharger des presets si j'ai bien compris.
Je m'étais déjà un peu renseigné sur les pédaliers de modélisations, mais avais préféré à l'époque un ampli à modélisation tant j'avais lu du mal sur la qualité des effets produits. Je ne suis donc pas certain que ca m'apporte un plus par rapport à l'ampli à modélisation ? Et je ne suis pas certain non plus de réussir à me rapprocher du son que je recherche.
J'imagine qu'amplitube, par rapport à un pédalier de modélisation, permet d'obtenir une plus grand palette de sons ?
Enfin voilà, je me renseigne, car étant un peu geek et gamer... j'ai un PC de course avec une carte son qui tient la route et qui est toujours allumé.... et comme je joue tout le temps dans la même pièce, à proximité du PC, je me disais que ca serait peut être une bonne solution en complément à mon ampli, pour obtenir des sons un peu plus spécifiques ?
Cdt,
Quentin