J'ai une petite question, again
Quand j'ai acheté ma stratocaster (d'occasion), le chevalet et les pontets étaient très oxydés, alors forcément j'ai voulu faire reluire tout ca, et vite ! En démontant les cordes, j'ai constaté que celles-ci avaient laissé des "encoches' sur les pontets : les cordes avaient comme scié ou limé de petits sillons dans les pontets.
Sans réfléchir, j'ai limé les pontets pour qu'ils soient bien réguliers...et que les cordes reposent sur une belle surface lisse sans encoche.
Or je me rends compte maintenant, que lorsque je joue certaines cordes, j'ai comme un petit buzzz parasite qui semble venir du chevalet : je me demande donc si j'ai bien fait de limer ou si au contraire, les encoches sont bénéfiques ?
Je précise que mon instrument est bien réglé : courbure du manche, action... le petit bruit ne vient pas d'un frisage contre les frettes.
Merci par avance.
Cordialement,
Quentin
Edit: c'est ces pontets là :
J'ai limé la partie entre les deux vis...mais j'ai peur que ca ne soit pas bien lisse tout de même après limage...





