coucou a tous

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
stepbysteph
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Prénom : steph

coucou a tous

Message par stepbysteph »

:hello: bonjour a tous
je m'appelle stephanie j'ai 31ans je suis maquilleuse et suivi depuis longtemps des amis de la gratte sans pour autant avoir envie d'y jouer et la le declic s'est fait;)
j'avoue que j'ai toujurs beaucoup aimé la guitare mais jamais oser me lancer ...et la ca me tente bien j'espere que vous saurez me conseillez au mieux en effet je n'y connait encore pas grand chose et attend de ce forum un max d'infos pour me lancer deja dans l'achat d'une guitare sachant que je suis gauchere....(ce n'est pas un frein vu hendrix :mdr1: )
je pense me diriger vers une classique pour le moment ou folk....
voila bisous et merci :amen:

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Re: coucou a tous

Message par Mister Zombie »

Bienvenue patte du diable^^
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Bienvenue sur le forum, Stéphanie. :hello:

Des conseils tu en trouveras, n'hésites pas à poser les questions qui te turlupinent. :super:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
stepbysteph
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

mdrrr alors c'est comme ca qu'on accueille les gauchers mddrrr patte du diable
thanks je vais fouiner sur le forum merci

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

stepbysteph a écrit :mdrrr alors c'est comme ca qu'on accueille les gauchers mddrrr patte du diable
thanks je vais fouiner sur le forum merci
Meuh non !!!! Lol
En tout cas sois la bienvenue sur le forum, c'est cool a priori tu ne manques pas d'humour. :super:
Et va pas nous mettre une droite hein !? Mdr :aille2:
Bon ok :sivousme:
A+
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
stepbysteph
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

mdrrrr nan jsuis gauchere jconnais pas les droites :mdr3:

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Salut. Tu veux jouer sur quel type de guitare ? Classique, folk, électrique ? Sinon, patte du diable ou pas c'est les doigts qui mangent au début !
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

Topic author
stepbysteph
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Bruno_DW a écrit :Salut. Tu veux jouer sur quel type de guitare ? Classique, folk, électrique ? Sinon, patte du diable ou pas c'est les doigts qui mangent au début !
je ne sais pas trop j'hesite entre une classique ou folk...le mieux pour debuter a ton avis??
j'aimerais savoir jouer quelques sons modernes...comme beaucoup lool mais j'ai entendu dire que la classique etait peut etre plus "douce" pour debuter..;

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Je suis gaucher aussi^^
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Bruno_DW »

stepbysteph a écrit :
Bruno_DW a écrit :Salut. Tu veux jouer sur quel type de guitare ? Classique, folk, électrique ? Sinon, patte du diable ou pas c'est les doigts qui mangent au début !
je ne sais pas trop j'hesite entre une classique ou folk...le mieux pour debuter a ton avis??
j'aimerais savoir jouer quelques sons modernes...comme beaucoup lool mais j'ai entendu dire que la classique etait peut etre plus "douce" pour debuter..;
je ne sais aps trop quoi te recommander. je suis moi-même débutant. Depuis un an et demi certes. Mais je suis assidu.

Pour ce qui est de sguitares, il faut savoir deux trois choses sur leurs designs.

Guitare classique = manches plus gros, et plus larges (50 mm au sillet en général, c'est à dire en haut du manche, là, où il est justement le moins large). Action des cordes (la distance entre la corde et la "touche", la partie du manche sur laquelle tu vas pincer avec ton doigt la corde) plus haute.

Donc, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile pour un débutant par rapport à une folk dont le manche est plus étroit (45mm en général. Attention, 1 mm ça peut compter beaucoup quand on est débutant !), plus fin et avec une action plus basse. Les folks existent en cordes nylon (elles ont alors un cordier, là où sont fixées les cordes sur le corps d ela guitare) et des mécaniques (là où sont fixées les cordes en haut de l'instrument et où l'on règle leur accordage avec une molette) qui sont proches de celle d'une guitare classique. Et en cordes métalliques, avec des points de fixations différents, sur le cordier d'une part (une sorte de boucle retenue par un pitot) et sur la tête, avec des mécaniques proches de celles d'une guitare électrique.

Les folks existent en versions "acoustiques" et en version "électro acoustiques", c'est à dire dotées d'un "préampli" avec des effets intégrés pour magnifier le son, alimenté par une pile et que l'on peut brancher sur un ampli électrique pour se faire... entendre ! :hehe:

On peut jouer sans être "branché", avec un cable à un ampli, avec une électro-acoustique aussi. Le son est très joli aussi.

Il existe plusieurs modèles de folks, avec ou sans pan coupé, pour permettre l'accès aux notes aigues et diféfrentes tailles et formes de caisse. Jumbo (très grosses et que je trouve moches personnellement), thinline (caisse étroite inférieure à 90/100 mm), etc.

Donc mon point de vue avec le petit peu de recul que j'ai, c'est de conseiller à priori, une folk nylon. Plus versatile pour aborder des tas de choses. Et plus "facile" d'accès.

Après, il y a la qualité de la construction. Avec notamment de stables massives. Ou pas. Massif, ça veut dire plus cher en général, mais avec un son plus chaleureux, plus profond, puisque des résonnances s'y font. Et surtout un vieillissement plus sûr. On parle même de maturation. d'une guitare qui "vieillit bien" ; mais il y a des modèles, notamment chez Cort, assez abordables avec des tables massives.
Mister Zombie a écrit :Je suis gaucher aussi^^
Tu es la fausse patte du Zombieland ! :hehe: ;-)
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz

Topic author
stepbysteph
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

merci pour tous ces renseignements bruno ....tentons une folk nylon dans ce cas^^ le mediator va devenir mon meilleur amis c'est ca lool....
entre patte de diable on se comprend misterzombie;)

Topic author
stepbysteph
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

petit soucis qui n'a rien a voir je n'arrive pas a mettre d'avatar il n'accepte pas ma tof:/ dilemne du soir bonsoir....

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Bruno_DW »

Ta photo ne doit pas dépasser un certain poid pour permettre un chargement rapide. De plus, fais attention. Il y a une règle très stricte ici. C'est comme la double croche pour les débutants : pas de double post ! je ne sais pas quel est le traumatisme à l'origine, mais c'est strengt verboten.

On peut donc éditer son dernier post et le fil sera remonté automatiquement comme "actualisé" avec le post édité en "message le plus récent" ;)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Le traumatisme en question, c'est simplement une histoire de lisibilité accrue et de place inutilement prise dans la base de données. :)

Pour le coup, le petit message qui va bien :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

Mais nous ne sommes pas des sauvages, tu ne seras pas punies sur la place publique. :mrgreen:

Quant à la photo de profil, je confirme, il y a une taille maximale à ne pas dépasser pour qu'elle soit prise en compte. ;-)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
stepbysteph
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

ok sorry je suis encore novice sur le forum je ferais attention la prochaine fois merci;)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Pas de soucis, quand on vient d'arriver on ne peut pas tout savoir tout de suite. :)

D'ailleurs si ce n'est déjà fait, je t'invite à ouvrir des sujets pour tes questions sur le matériel pour débuter et à rechercher les sujets déjà existants qui pourront t'apporter beaucoup d'éclaircissements. :super:

N'hésite pas en tout cas, on est là pour ça. :hello:

Matériel :

Topic author
stepbysteph
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Fox a écrit :Pas de soucis, quand on vient d'arriver on ne peut pas tout savoir tout de suite. :)

D'ailleurs si ce n'est déjà fait, je t'invite à ouvrir des sujets pour tes questions sur le matériel pour débuter et à rechercher les sujets déjà existants qui pourront t'apporter beaucoup d'éclaircissements. :super:

N'hésite pas en tout cas, on est là pour ça. :hello:
ca marche merci beaucoup je vais regarder si je trouve des reponses a mes questions sinon j'ouvirai un post merci ;) :amen:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »