stepbysteph a écrit :Bruno_DW a écrit :Salut. Tu veux jouer sur quel type de guitare ? Classique, folk, électrique ? Sinon, patte du diable ou pas c'est les doigts qui mangent au début !
je ne sais pas trop j'hesite entre une classique ou folk...le mieux pour debuter a ton avis??
j'aimerais savoir jouer quelques sons modernes...comme beaucoup lool mais j'ai entendu dire que la classique etait peut etre plus "douce" pour debuter..;
je ne sais aps trop quoi te recommander. je suis moi-même débutant. Depuis un an et demi certes. Mais je suis assidu.
Pour ce qui est de sguitares, il faut savoir deux trois choses sur leurs designs.
Guitare classique = manches plus gros, et plus larges (50 mm au sillet en général, c'est à dire en haut du manche, là, où il est justement le moins large). Action des cordes (la distance entre la corde et la "touche", la partie du manche sur laquelle tu vas pincer avec ton doigt la corde) plus haute.
Donc, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile pour un débutant par rapport à une folk dont le manche est plus étroit (45mm en général. Attention, 1 mm ça peut compter beaucoup quand on est débutant !), plus fin et avec une action plus basse. Les folks existent en cordes nylon (elles ont alors un cordier, là où sont fixées les cordes sur le corps d ela guitare) et des mécaniques (là où sont fixées les cordes en haut de l'instrument et où l'on règle leur accordage avec une molette) qui sont proches de celle d'une guitare classique. Et en cordes métalliques, avec des points de fixations différents, sur le cordier d'une part (une sorte de boucle retenue par un pitot) et sur la tête, avec des mécaniques proches de celles d'une guitare électrique.
Les folks existent en versions "acoustiques" et en version "électro acoustiques", c'est à dire dotées d'un "préampli" avec des effets intégrés pour magnifier le son, alimenté par une pile et que l'on peut brancher sur un ampli électrique pour se faire... entendre !
On peut jouer sans être "branché", avec un cable à un ampli, avec une électro-acoustique aussi. Le son est très joli aussi.
Il existe plusieurs modèles de folks, avec ou sans pan coupé, pour permettre l'accès aux notes aigues et diféfrentes tailles et formes de caisse. Jumbo (très grosses et que je trouve moches personnellement), thinline (caisse étroite inférieure à 90/100 mm), etc.
Donc mon point de vue avec le petit peu de recul que j'ai, c'est de conseiller à priori, une folk nylon. Plus versatile pour aborder des tas de choses. Et plus "facile" d'accès.
Après, il y a la qualité de la construction. Avec notamment de stables massives. Ou pas. Massif, ça veut dire plus cher en général, mais avec un son plus chaleureux, plus profond, puisque des résonnances s'y font. Et surtout un vieillissement plus sûr. On parle même de maturation. d'une guitare qui "vieillit bien" ; mais il y a des modèles, notamment chez Cort, assez abordables avec des tables massives.
Mister Zombie a écrit :Je suis gaucher aussi^^
Tu es la fausse patte du Zombieland !