Les Cort ont bonne réputation, je pense aux modèles SFX. Mais existent-elles en version "fausse patte" ? That's the Question. Sinon, il y a Yamaha avec de bons produits standards à des prix sympas, sans génie, mais qui tiennent la route.
Je rajoute, pour aller dans le sens du bon Docteur Glooby, qu'investir dans un instrument de qualité dès le départ est le gage d'un bon apprentissage. Sans aller taper dans le luxe et le modèle de luthier, hein. Il est flatteur pour le débutant qui a du plaisir à jouer sur un bel instrument. Il demande qu'on s'y investisse parce qu'il t'a coûté des sous, ce n'est pas une merdasse qu'on peut laisser dans un coin, et surtout, il tient la route pendant tes années d'apprentissage, il ne te dégoute pas de l'instrument parce qu'il se désaccorde, sonne faux, frette (la corde qui vient vibrer sur les petites barres métalliques qui délimitent les cases) sans solution évidente. Ce sera pour toi comme un bel amoureux : tu auras envie de le retrouver pour vibrer avec lui et pas un vieux cochon qui sent la bique et qui t'oblige à faire des trucs berks.
Bon, c'est comme ça que je vois les choses, perso.