Je suis débutant, avec seulement quelques mois de pratique assidue (c'est à dire, dans mon esprit, 30 à 60 mn de travail quotidien), et surtout je suis autodidacte. J'ai bien essayé, depuis des années, de m'inscrire à l'école de musique de ma ville, mais il n'y a jamais de place, et j'ai pas trop les moyens de me payer un prof particulier. Donc, même si je suis convaincu que rien ne remplace un prof, depuis la rentrée je me suis mis au boulot tout seul.
Il y a bien un tas de cours sur internet, et ça m'aide bien. Mais mon problème est que je ne sais pas trop s'il y a un (ou plusieurs) ordre logique à respecter ... actuellement je travaille les accords simples (ouverts et barrés de base) et leurs enchainements, la gamme penta mineure (en sol pour commencer, sur tout le manche, puis je passerai au la), des rythmiques basiques pour la main droite ... Rien que ça, ça me promet des semaines et des semaines (voire des mois!?) de boulot!
Mais le souci, c'est que j'ai l'impression de picorer par-ci par-là, sans réelle logique. D’où ma question : existe-t-il une progression logique, ou standard, ou comme vous voudrez bien l'appeler, en guitare? Ou encore, existe-t-il des "jalons", qu'il faut impérativement travailler pour pouvoir progresser au-delà?
Rassurez vous, je ne vous demande pas un programme de travail personnalisé! ... juste quelques conseils (ou un lien vers le bon topics si ce sujet à déja été traité!) pour que mon apprentissage ne soit pas trop bor...lique!
Merci d'avance de vos conseils!