En comparant ma guitare avec beaucoup d'autres je me suis posé une petite question.
Tout d'abord je joue sur une guitare d'entrée de gamme qui doit valoir 100€ si on retire la valeur des objets qu'il y avait dans le pack (oui j'ai pris un pack
Quand je vois ma guitare et celle des autres qui sont notamment haut de gamme, je ne vois pas de différente. Je ne vois que de l'esthétique comme différence. Les guitares haut de gammes sont nettement plus jolies et font + "pros".
Malgré que ma guitare soit bas de gamme, je trouve que ça sonne parfaitement aussi bien qu'une guitare haut de gamme. Par contre elle ne fait pas trop "pro" (elle a une gueule de débutant si on peut dire ça comme ça).
Du coup, je n'arrive pas du tout à voir quelle est la différence entre une bas de gamme et haut de gamme, pouvez-vous m'éclairer sur le sujet s'il vous plaît ? Ce qui m'embrouille encore plus, c'est que comme c'est une électrique, c'est l'ampli qui fait tout, donc la guitare on s'en fiche un peu, non ?
Je me suis renseigné mais je trouve rien de fiable, y'a toujours des "trolls" et rien de sérieux...La seule piste que j'ai trouvé, c'est qu'on paye surtout l'artisanat (bois, cordes, main d'oeuvre, tests, etc) et la marque. Sans oublier les micros mais les miens me suffisent largement : avec les réglages de l'ampli et tout, y'a déjà TROP de diversité de son à mon goût.
J'ai posté ce sujet car je voudrais surtout avoir vos avis sur ma guitare. Je vous la montre, elle est ici : http://www.cdiscount.com/musique-instru ... 100bk.html (sauf que je l'ai reçu en noire et noire)
Pouvez-vous me dire ce que en pensez svp ? Si je dois la changer un jour ou si je peux la garder très longtemps ? (je compte jouer tout seul, pas de concert, pas de groupe, rien. Un duo à la maison à la limite mais c'est tout)
Merci en avance,
Bonne journée / soirée à tous et bonnes fêtes!
PS : La petite différence ça peut être les cordes mais les cordes ça coûte pas trop cher. Si je suis ma logique, faudrait que je prends une guitare à 100€ et que je mets des cordes à 100€ dedans et j'obtiens la même qualité qu'une guitare à 1000€. Je comprends plus rien
PS 2 : je vous rassures, je n'utilise pas l'ampli fournie avec le pack