Je post ce sujet afin d'obtenir de l'aide à propos des réglages de mon ampli car je n'arrive pas à reproduire un joli son.
Tout d'abord mon ampli est un EAGLETONE Aero 30v2.
Je souhaite reproduire un son semblable à mes artistes préférées qui sont principalement greenday, sum41, blink-182, Avril Lavigne, Taylor Swift. Bref, du pop rock, punk et country. Après de nombreuses recherches sur internet et pleins de tests, je galère énormément...
Je vous présente les boutons (ou potards). C'est des photos que j'ai prises moi-même et que j'ai retouché un peu pur que ça soit lisible.
Edit : j'ai trouvé une image sur google qui était à l'envers et j'ai eu l'idée de la mettre à l'endroit

Savez-vous les réglages à faire sur mon ampli (sur une ampli basique quoi) pour obtenir un son semblable aux artistes que j'ai cité s'il vous plaît ? J'aimerai surtout blink, Avril Lavigne et Taylor Swift. Et pour être encore + précis, les chansons qui m'intéressent (et que je vais sûrement apprendre) : Feeling This, Don't Tell Me (la partie électrique pas acoustique), Welcome To New York.
Enfin y'a pas que ces chansons, je n'aimerai pas "m'enfermer", j'espère que chaque groupe a un réglage précis et que après peu importe la chanson on n'y touche plus à l'ampli. Ou alors même chose mais pour chaque album d'un groupe/artiste (par exemple avril lavigne à un style différent pour chaque album)
Green Day et Sum41, je laisse tomber, c'est encore un doux rêve
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Actuellement, j'ai tout laissé à 5/10 sauf : le level qui est à 10 ; Gain à 7 ; Volume (je crois que ça fonctionne uniquement quand je suis sur le channel Clean) à 10. Avec aucun effets, je le trouve tous horribles (je les ai testés en grattant les cordes à vides et en mélangeant avec pleins de réglages)... Je laisse désactiver "Solo" et "Top" parceque j'en vois pas leur utilité.
Voilà, merci beaucoup en avance
Bonne journée / soirée