J'ai commencé la guitare y'a 2 ans et demi, et je joue surtout du rock progressif, du stoner (et autre doom metal), du hard rock et du metal en tout genre (heavy, thrash, death, trucs qui djent...).
Je vous présente rapidement mon matos actuel : une Epiphone G400 comme gratte, un THR10 comme ampli. J'en suis assez satisfait même si pour le THR10 j'aurais sûrement mieux fait de prendre un THR10 vert pour le metal parce que le THR de base me permet pas d'avoir des sons très adaptés à ce que je veux jouer.
Ce que je recherche, c'est un ampli pour les répètes et les (petites) scènes, qui puisse me servir de base pour obtenir les sonorités que je veux (et qui sont surtout axées metal). Bien sur je ne recherche pas un ampli qui couvre par lui-même à la fois des sons de rock vintage et du metal moderne high gain, mais je veux pouvoir utiliser des pédales d'effet dessus pour obtenir une telle polyvalence au niveau du son. Mon budget est le suivant : 800 € maxi. Ah et puis je rajouterai aussi que les amplis à modélisation ne sont pas du tout mon dada, je préfère me créer mon petit petalboard tranquille et le voir grandir en même temps que moi et mon niveau à la guitare.
Alors je suis passé dans un magasin de musique récemment, et on m'a proposé de taper dans du transistors à 40W, ce à quoi j'ai répondu que j'aimerais bien si mon budget le permettait plutôt partir sur une tête à lampes de chez Engl (après quelques recherches sur Internet il me semblait que c'était ce qui correspondait le plus à ce que je voulais), mais le vendeur m'a dit que si je voulais du Engl ce serait leurs têtes les plus basiques et que j'aurais pas de quoi m'acheter un baffle après. Du coup il m'a fait testé un ampli de chez Marshall que j'ai trouvé vraiment cool : le Marshall DSL40C.
Bon après il a dû fermer parce que c'était l'heure de la pause déjeuner mais il m'a proposé de repasser pour tester d'autres amplis. Ce que je ferais.
Mais en attendant je m'adresse à vous, que pouvez-vous me conseiller par rapport à ce que je recherche ? Est-ce que le DSL40C est vraiment top ou est-ce que je commet une grave erreur en achetant cet ampli ?
Merci d'avance