Dav6 Progression

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Dav6 Progression

Message par Dav6 »

Changement du titre le 02/04/15 : Dav6 Progression

Bonjour / Bonsoir à tous !

J'ai envie de vous présenter un enregistrement, je vous détails ça tout de suite! :)

Détails sur l'enregistrement : Taylor Swift - Fearless
Je viens de conclure l'apprentissage d'un morceau qui est Fearless par Taylor Swift.
Comme il est plutôt simple et bien rempli au niveau instrument, j'ai eu l'idée de faire une cover. J'ai dû travailler dur avec Reaper et Audacity... J'ai mixé, mixé et remixé... Vive le montage audio :diable: Sachant que j'ai aucune connaissance dans ce domaine... :happy1:
J'ai pas été chanceux dès le début : pas de backing track sur le net (pas gratuit en tout cas) alors j'ai dû faire un en mode système D (le système Dav :happy1: ) :mdr3: J'ai capturé l'audio de ce live https://www.youtube.com/watch?v=A9lelc4OHk8 puis exporter le son des instruments de la tab de GP6. (j(ai exclu la basse et un truc bizarre pour pouvoir baisser le son de la basse et du truc car je les trouvait trop fort à mon goût)

Ensuite je me suis enregistré sans aucun soucis... j'ai juste voulu apporté des couches personnelles pour "embellir" le son ! J'ai rajouté le son de l'intro en double ! La doublur a en plus un effet chorus. La 2ème partie du solo a aussi un effet chorus :)
Concernant le solo, à noter que j'ai fais celui de la tablature de GP6 et il ne m'a pas l'air très juste... ça sonne pas du tout pareil... mais bon je l'ai joué quand même...Je me suis embêté pour rien car dans le live, le solo n'est qu'à moitié ! et oui je suis un boulet ! :happy1:

Tout cela fait, c'est dans la boîte ! J'ai attaqué la grille d'accord en dernier mais version guitare électrique et en powerchord :) J'ai bien entendu apporté quelques variantes au morceau car j'aime pas jouer pile poil comme l'original

Bref, voilà, j'ai fini pour les explications j'aime bien écrire x)
Voilà l'enregistrement :
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/fearl ... ric-guitar[/soundcloud]
j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes, pas de défauts techniques.

Pouvez-vous me dire ce que vous en penser s'il vous plaît ? Au niveau du mixage audio, de mes idées, de mon jeu aussi (ou autres)? J'ai bien peur que l'idée de transformer du "country" en rock avec des powerchords soit une mauvaise idée :(
C'est une toute 1ère pour moi, c'est la 1ère fois que j'ai travaillé autant dans un enregistrement, d'habitude, j'enregistre sur Reaper, copie-colle dans audacity et pouf c'est rangé dans mon pc. :happy1: J'espère que vous serez indulgent, surtout que je débute à la guitare :happy1:

Je vous remercie d'avance, que vos avis soient positifs ou négatifs, je prends tout :)
Bonne journée / soirée à tous !
PS : j'ai 10milles brouillons de projets audacity avec toutes les pistes enregistrés à chaque moindre modifications. Je peux toujours ajuster le volume des pistes en 2 secondes si y'a besoin

Edit : modification du titre car j'ai publié un autre morceau
Modifié en dernier par Dav6 le jeu. 2 avr. 2015 22:35, modifié 3 fois.

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: Fearless & 1er mixage audio

Message par LaBidoule »

Salut Dav6

Je vais être direct quant à ton jeu de guitare....
Soit tu a merdé sur ton mix soit tu ne t'entends pas jouer....

C'est pas dans le rythme, tout est à côté....
La rythmique en clean ou les powers chords sont grattés bizarrement, tu ne donne aucun relief....

Dans l'apprentissage, le fait d'utiliser des soft tels que les séquenceurs est une bonne chose, mais tu as le temps...
Essaie d'apprivoiser l'instrument et ensuite tu feras du mix.....

Mon conseil, chope des BT plus simples, enregistre tes pistes guitare et fais des mix simple sans fioriture.
Concentre toi sur la mise en place......

@+ :)

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Salut,
Merci de tes conseils :)

Pourtant quand je joue en me mettant le morceau orignal je suis en rythme avec 100 bpm réglé au métronome
quand je me suis enregistré j'ai utilisé mon BT fait maison (qui a un rythme complètement différent) c'est ça qui a tout foiré ?

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Tu as l'envie et les idées, c'est bien !

Après, niveau dissonance et décalages temporels, c'est un chef d'oeuvre. Par contre, niveau musical, le résultat est raté.

Qu'est-ce que tu ressens quand tu écoutes ton mixage ?

Bon, c'est bien d'avoir partagé parce qu'on sent bien que tu te passionnes pour ce que tu fais.

Mais y'a du taf ! :happy1:

Ça te dirait qu'on reprenne tout dès le début, histoire de voir à quelle étape tu te perds dans le mixage/enregistrement ?
Dav6 a écrit :PS : j'ai 10milles brouillons de projets audacity avec toutes les pistes enregistrés à chaque moindre modifications. Je peux toujours ajuster le volume des pistes en 2 secondes si y'a besoin
Si tu mute toutes les pistes que tu as ajoutées (ne reste que les pistes provenant du morceau original), ça donne quoi ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Re,

Merci de ton avis Maartin_Rotsey, je vais répondre à tes questions.
Martin_Rotsey a écrit : Qu'est-ce que tu ressens quand tu écoutes ton mixage ?
Je ressens que j'ai raté les palm mute (je suis en plein apprentissage de ça mais j'ai trouvé ma position idéale), la différence de rythme entre le morceau de Taylor Swift et mon BT fait maison est trop énorme... C'est un détails auquel je n'y ai pas pensé.
J'ai été on va dire "bouleversé" par cette différence, j'avais travailler énormément Fearless en écoutant le morceau original en même temps de jouer. J'ai rarement écouté mon BT en même temps de jouer, juste 2 ou 3 fois, je me suis dis "c'est sûrement le même rythme alors ça passera crème" et beh non.
Ce que je pense avoir réussi, c'est les powerchords sans palm mute, il fallait être très précis au médiator et j'ai réussi à gratter uniquement les 3 cordes qu'il faut tout au long. Je pense aussi à avoir réussi à donner de l'expression avec mes petites variantes faîtes au feeling

Pour résumé le gros détails que j'ai oublié c'est que : en live, les artistes modifient le morceau : rythme, instru, variantes, ... et ça m'a tout fait foiré. Je pensais que les instruments allaient caché un peu les défauts mais visiblement impossible de truander xD

Ah oui, y'a l'intro que j'ai réussi mais ça... voilà quoi xD c'était simple
Martin_Rotsey a écrit : Ça te dirait qu'on reprenne tout dès le début, histoire de voir à quelle étape tu te perds dans le mixage/enregistrement ?

Si tu mute toutes les pistes que tu as ajoutées (ne reste que les pistes provenant du morceau original), ça donne quoi ?
Pourquoi pas :)
Voilà ce que ça donne sans les pistes de ma guitare (donc sans solo sans intro) :

[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/backi ... t-fearless[/soundcloud]

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

J'ai trouvé le problème majeur : tu travailles sur une backing track décalée.
Si tu as été boulversé, tu n'aurais pas du continuer. Un bon guitariste se repère dans la qualité de ses "ouvrages", donc le moindre détail gros comme une maison est à retirer !
T'as essayé de faire un mix de l'original avec des parties à toi, c'est quelque chose que je n'ai moi-même jamais essayé car il m'a toujours été impossible de reproduire le rythme assez précisément.

La solution serait d'avori le backing track "tout fait" si tu veux garder de la qualité. Si la basse s'entend très fort, ta guitare le peut aussi, il faut juste bien choisir ta plage de fréquences (graves, aigus, mediums, etc) afin de trouver une place pour ton instrument dans le tout !

Il te reste une deuxième solution qui est de concevoir toi-même ta backing track, mais là tu auras besoin de quoi :
1 - Reconstruire le rythme
2 - Te caler sur ton rythme avec une basse ou tout instrument pouvant mener à un son semblable (c'est un super exercice pour devenir régulier dans tes travaux)
3 - Caler tes guitares sur le tout

Il manquera des instruments, c'est certain, mais le tout sera propre et bien calé. :super:

C'est ma vision de la chose en tout cas ;)
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Dav6 a écrit :Pourquoi pas :)
Voilà ce que ça donne sans les pistes de ma guitare (donc sans solo sans intro) :
Waouh ! C'est inutilisable, en l'état ! Comme dit Ryushi, c'est complètement décalé. C'est quoi cette basse ?

Enfin, y'a rien de carré dans ce BT que tu nous a confectionné. :/

À partir de ça, tu ne pourras rien faire de propre.

Au début, elle est à 188 Bpm à la croche, environ. (regarder bien son balancier, elle joue la pulsation à la croche ;-) )

Ensuite, le morceau est entre 96 et 100 Bpm (à la noire).

Essaye de caler un truc la dessus et de faire entrer le chant mais sans coupure.

Là, à 0:20, on dirait que le disque est rayé, tellement le cut n'est pas sur le tempo.

Pour pouvoir t'enregistrer, il va peut-être falloir commencer par un truc moins compliqué. :/
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Re,

Merci de votre aide, effectivement je viens de voir un truc ! Les instruments de guitar pro 6 ont un gros problème. Le mec qui a fait la tab a inversé 2 parties de la chanson. Celui qui a fait la 2ème tab gp6 aussi.
Ce qui est bien c'est que les 2 ont retiré la moitié du solo comme dans le live.
Ensuite j'ai comparé la morceau orignal et le live. Oui y'a beaucoup de décalage qui s'accumule progressivement et au final le décalage est grand ! environ 10 secondes voire + ! :o
Dans le live le solo est bien coupé en 2 mais il manque aussi la fin de la musique (20-30 secondes).

Maintenant on sait pourquoi je suis décalé...Il va falloir que je commence par prendre quelque chose de plus accessible et plus simple avec des backing tracks tout faits ou alors je ne me prends pas la tête et je mets le morceau orignal + ma guitare :) Faudra juste que dans audacity j'augmente de 2 ou 3 dB le son de la piste audio où y'a ma guitare. En plus avec ça y'aura pas de problème de décalage ça se voit tout de suite si je suis décalé (et je ne publierai pas un enregistrement décalé dans ce cas)

Pour conclure, je ne peux pas m'enregistrer sur cette chanson, ce qui est assez dommage mais tant pis. J'ai juste trouvé ce BT : http://www.deezer.com/album/7046536 mais je m'arrête là pour cette chanson. A l'avenir, je prends le morceau d'origine. Peut-être le BT si il est irréprochable après plusieurs écoutes de vérification.

En tout cas merci à tous, j'ai pu cerner le soucis mais c'est dommage qu'au final on ne m'entend pas jouer :/ à moins que je poste la piste audio de ma guitare ? Mais ça ressemblera à rien sans musique de fond.
Par contre ce qui est positif c'est que j'ai bien travaillé mon oreille ;)

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Bonsoir! :D

Cette fois, voilà quelque chose de net, j'ai pris la chanson d'origine au lieu d'un backing track et ça passe bien! ^^
Par contre j'espère que je ne me suis pas loupé au montage audio, j'avais je crois 6-7 pistes à bien synchro et à égaliser, c'était pas évident
Histoire de détailler : j'ai joué ce morceau en faisant "chanter ma guitare" grâce à une tab GP6. J'ai légèrement modifié à ma sauce à quelques rares passages et j'ai ajouté par derrière des powerchords comme y'en a que pendant les refrains et ils ne sont pas compliqués à faire... Donc bon je me suis dis autant les faire.

[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/elect ... love-story[/soundcloud]

Qu'en pensez-vous svp? Le mix est réussi?

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Love Story Cover

Message par Ryushi »

Le mix est mieux mais reste améliorable. Il n'y a déjà plus les gros problème de décalage de rythme, la différence est énorme. ;)

Plusieurs choses à signaler,
- concernant le mix : je trouve le volume de ta guitare assez élevé
- Concernant le jeu à la guitare : je pense que tu t'attaques à un morceau un peu trop compliqué pour ton niveau et on sent que le tout est approximatif...faire chanter ta guitare est quelque chose qui demande énormément de feeling et d'organisation dans les tonalités que tu utilises pour que le tout soit harmonieux.
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Ryushi a écrit :Le mix est mieux mais reste améliorable. Il n'y a déjà plus les gros problème de décalage de rythme, la différence est énorme. ;)

Plusieurs choses à signaler,
- concernant le mix : je trouve le volume de ta guitare assez élevé
- Concernant le jeu à la guitare : je pense que tu t'attaques à un morceau un peu trop compliqué pour ton niveau et on sent que le tout est approximatif...faire chanter ta guitare est quelque chose qui demande énormément de feeling et d'organisation dans les tonalités que tu utilises pour que le tout soit harmonieux.
Merci de ton avis et conseils! ^^
Pour le volume de la guitare, je le baisserai par la suite, d'accord :)
-1dB au lieu de 0 devrait suffire ou j'sais pas je verrai^^

Oui je me suis attaqué à un morceau dur et même à un type de jeu (faire chanter sa guitare) inconnu mais j'aime bien me lancer des défis x)
Je vais tenter d'améliorer cela, j'ai déjà trouvé mes défauts : trop pressé de finir mes notes ; trop envie de jouer absolument tout dans la tab alors que ce style de jeu est plutôt "personnel" ; manque de feeling et tonalité pour faire ressentir les bonnes émotions et tout ça.
Je vais donc travailler un peu +.

Même si c'est pas très recommandé de travailler ça vu ma situation je vais quand même le faire car j'ai énormément de temps libre alors ça ne me dérange pas de bosser pleins de trucs à la fois (palm mute, powerchords, oreille, morceaux, ...)

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Tu progresses, Dav6 ! :super:

Ça c'était l'ensemble des critiques positives :hehe: (oui, je sais, je suis taquin)
Dav6 a écrit :Pour le volume de la guitare, je le baisserai par la suite, d'accord :)
-1dB au lieu de 0 devrait suffire ou j'sais pas je verrai^^
0db, c'est le niveau de la piste master. Les autres pistes doivent être en dessous, donc, pour la guitare, -1db oui. Ça devrait aller mieux. N'hésite pas à baisser davantage ;-)

Autre conseil s'il en est : Il vaut mieux une prise de son trop faible que trop forte.

Dav6 a écrit :Je vais tenter d'améliorer cela, j'ai déjà trouvé mes défauts : trop pressé de finir mes notes ; trop envie de jouer absolument tout dans la tab
L'important n'est pas le nombre de notes jouées, mais leur placement et leur justesse par rapport au morceau. Simplifie, comme ça, tu pourras donner plus d'expression. Tu développeras davantage ton expressivité sur des phrasés que tu maîtrises.
Dav6 a écrit :Même si c'est pas très recommandé de travailler ça vu ma situation je vais quand même le faire car j'ai énormément de temps libre alors ça ne me dérange pas de bosser pleins de trucs à la fois (palm mute, powerchords, oreille, morceaux, ...)
La technique main droite !!! (vice versa si tu es gaucher, of course)

C'est le plus important à mes yeux. travailler la main droite. C'est elle qui donne le swing.
Et l'auditoire, il faut lui faire passer un swing, une pulsation, un mouvement de balancier, bref, c'est la main droite qui gère.
Quand une personne lambda écoute une musique, elle recherche une vibration, elle ne va pas faire une étude de technique ou de niveau de l'interprète. Un auditeur qui vibre, à moitié dans ton lit ! ... :-/ ... ah nan, c'est une femme qui rit. Mais bon, le principe reste le même. :taré1:

Il est tard et je n'ai pas pu écouter en entier (risque des réveiller les morpions ;-) )
Mais promis, dès que je peux, je réécoute ça à tête reposée ;-)

En attendant et nonobstant, est-ce que je pourrais te demander quelque chose ?

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Salutations,

Merci pour tes conseils, je vais les appliquer!! ^^
J'ai déjà commencé la gratte ce matin (j'suis au taquais :p) en appliquant juste le fait de simplifier et de donner de l'expressivité avec le peu que je sais faire et c'est 1000 fois mieux. Et le fait de simplifier, rien que ça, ça "détresse" un peu.
En plus c'est assez amusant^^
Martin_Rotsey a écrit : En attendant et nonobstant, est-ce que je pourrais te demander quelque chose ?
Oui oui biensûr ^^

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Je ne veux surtout pas t'imposer, mais est-ce que tu pourrais essayer sans disto ?

Un enregistrement de la piste guitare en son clair.

Tu pourrais faire ça ?

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Martin_Rotsey a écrit :Je ne veux surtout pas t'imposer, mais est-ce que tu pourrais essayer sans disto ?

Un enregistrement de la piste guitare en son clair.

Tu pourrais faire ça ?
Oui mais je peux pas te garantir un bon jeu parfait ^^
Je ferais ça demain aprem après les cours parceque là je ne suis pas très chaud bouillant^^

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Il te suffit de faire pareil, mais sans disto.

C'est plus facile pour repérer les passages qui bloquent ;-)

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Voici l'enregistrement en son clean (je ne peux pas faire mieux niveau clean)

[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/clean ... love-story[/soundcloud]

Je décris mes petites variantes car y'en a beaucoup. TOUT se passe sur la corde de sol :) Alors les chiffres que je vais mettre correspondent aux cases
Dans le bridge :
Ju - Li - Et - Te
12 - 11 - 9 - 7
(si vous ne voyez pas ce que je veux dire : quand elle prononce la syllabe "Ju" je joue la case 12 et ainsi de suite)

Dans le refrain :
7---7---7---9---7--7---9---9---11---7---9
deux fois normalement, la troisième fois j'accentue sur toutes les notes sauf les 3 premières et j'ai rajouté une 2ème fois la case 9 au début.

Les notes qui finissent le refrain "It's a love story, baby, just say"
7---7---7---7---9---9---9---9---11---11---11---11---11
(c'est moi qui a trouvé ça :ghee: je trouve que ça sonne bien! )

A la fin j'ai fais n'importe quoi à partir des "oh oh"

et voilà, y'en a aussi un peu en plus mais rien de bien "flagrant"

Sinon je sais pas pourquoi mais j'ai dû mal à passer le 2ème refrain alors qu'il est identique aux autres
Modifié en dernier par Dav6 le lun. 23 mars 2015 23:20, modifié 3 fois.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

This track is currently not availabeul"

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Fichu droit d'auteurs
c'est corrigé ;)

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

:super: Bah voila!

Ça rend beaucoup mieux en sons clairs.

Par contre, je n'ai pas entendu les powerchords :-/

Pour la fin, tu n'es plus dans la tonalité.

Mais en jouant sur le morceau, si tu fais abstraction des cases que tu joues sur le reste du morceau, tu devrais trouver un truc qui colle ;-)

Essaye de t'appliquer sur le placement rythmique qui n'est pas encore abouti. Des exercices main droite ! ;-)

Tu es sur la bonne voie, Dav6 !

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Oui c'est normal pour les powerchords, je pensais que cette partie ne t'intéressais pas.
Tu veux que j'enregistre mes powerchords ? (sans la "guitare qui chante" pour mieux entendre les powerchords)

Merci beaucoup! :) Je vais m'entraîner dur! :D

PS : tu parle de la fin du morceau ou refrain ?

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

Ca m'intéresse d'écouter tes power chords, et jep ense que ça pourrait t'être utile d'avoir un avis là-dessus.

J'ai écouté hier soir ton morceau...tout a été dit par Martin_Rotsey. ;)
J'ajouterais juste qu'en plus des exercices main droite tu pourrais "lier" un peu plus les notes, car on ressent fort la petite coupure qui survient entre chaque grattage.
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Bonsoir,

Merci :)
pour les petites coupures c'est à cause du potard "threshold" que j'ai laissé à environ 11h. j'avais oublier de l'enlever.

Décidément soundcloud me déteste mais j'ai trouvé des solutions.

[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/love- ... fo-guitare[/soundcloud]
(j'ai enregistré uniquement les powerchords pendant les refrains)
Si vous voulez m'entendre dans un morceau constitué uniquement de powerchords, je peux m'enregistrer sur un morceau que j'apprends depuis longtemps (et qui me sert d'échauffement maintenant)

Si vous la flemme de tout écouter, voici l'apparition des refrains :
refrain 1 : vers 1 min
refrain 2 : vers 2 min
refrain 3 : vers 3min15

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Dav6 Progression

Message par Dav6 »

Bonsoir à tous,

J'avais envie de publier ma progression alors là-voici.
Dernière fois sur "Love Story" après je n'enregistre plus ça car ça fait trop.
J'ai 3 chansons à publier (en comptant love story), je les connaît toutes par coeur déjà depuis un bon moment (au niveau des accords, du rythme, etc).

Love Story :
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/love-story[/soundcloud]

Avril Lavigne - Rock N Roll (powerchords + solo (un peu pourri le solo mais je voulais pas m'attarder sur un solo inutile)). Ce morceau est un peu ennuyant y'a + de pauses que de notes jouées... ne vous embêtez pas à tout écouter, le début, le refrain et le solo suffisent largement.
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/a-lav ... llelectric[/soundcloud]

Blink 182 - All The Small Things (powerchords + palm mute). Y'a 3 gros passages de palm mute
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/all-the-small-things[/soundcloud]

Tout a été enregistré ce week-end sauf all the small things qui l'a été ce mercredi.

Que pensez-vous de mes progrès s'il vous plaît ? je sais déjà que je dois m'améliorer sur mes palm mutes parceque ma main n'est pas assez "robotisée" pour attérrir pile au bon endroit

ps : changement du titre du topic, j'ai enfin trouvé un bon titre xD

Jericho

Re: Dav6 Progression

Message par Jericho »

Bonjour Dav,

J'ai écouté une partie de tes enregistrements. Pour le Blink 182 par exemple, j'ai l'impression que tu n'es pas vraiment dans le rythme, que tu cours après le morceau : tu cherches à rattraper le rythme quand tu le perds, et quand ça se calme un peu, tu le dépasses. Je pense que tu devrais d'abord essayer d'être le plus carré possible au niveau du rythme, avant de te soucier du palm mute. Quand tu tiens vraiment le rythme, tu peux te préoccuper des nuances, des variantes comme le palm mute, enfin il me semble. Pour ça, le mieux est de travailler au métronome, sans le BT. Personnellement la rigueur du clic (le clic est sans pitié), m'a beaucoup aidé à progresser. En général, quand j'essaye de jouer avec la chanson sans m'être beaucoup pratiqué avant, je suis perdu, il y a trop d'informations en même temps et je me noie dans le morceau. En revanche, si je consolide ma rythmique au métronome, avant de jouer avec la chanson, ça va vraiment mieux. En tout cas, c'est ma façon de faire. :)

Bonne continuation et bon courage dans ta pratique, ton enthousiasme fait plaisir. :super:
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »