Bonjour / Bonsoir à tous !
J'ai envie de vous présenter un enregistrement, je vous détails ça tout de suite!
Détails sur l'enregistrement : Taylor Swift - Fearless
Je viens de conclure l'apprentissage d'un morceau qui est Fearless par Taylor Swift.
Comme il est plutôt simple et bien rempli au niveau instrument, j'ai eu l'idée de faire une cover. J'ai dû travailler dur avec Reaper et Audacity... J'ai mixé, mixé et remixé... Vive le montage audio
J'ai pas été chanceux dès le début : pas de backing track sur le net (pas gratuit en tout cas) alors j'ai dû faire un en mode système D (le système Dav
Ensuite je me suis enregistré sans aucun soucis... j'ai juste voulu apporté des couches personnelles pour "embellir" le son ! J'ai rajouté le son de l'intro en double ! La doublur a en plus un effet chorus. La 2ème partie du solo a aussi un effet chorus
Concernant le solo, à noter que j'ai fais celui de la tablature de GP6 et il ne m'a pas l'air très juste... ça sonne pas du tout pareil... mais bon je l'ai joué quand même...Je me suis embêté pour rien car dans le live, le solo n'est qu'à moitié ! et oui je suis un boulet !
Tout cela fait, c'est dans la boîte ! J'ai attaqué la grille d'accord en dernier mais version guitare électrique et en powerchord
Bref, voilà, j'ai fini pour les explications j'aime bien écrire x)
Voilà l'enregistrement :
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/fearl ... ric-guitar[/soundcloud]
j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes, pas de défauts techniques.
Pouvez-vous me dire ce que vous en penser s'il vous plaît ? Au niveau du mixage audio, de mes idées, de mon jeu aussi (ou autres)? J'ai bien peur que l'idée de transformer du "country" en rock avec des powerchords soit une mauvaise idée
C'est une toute 1ère pour moi, c'est la 1ère fois que j'ai travaillé autant dans un enregistrement, d'habitude, j'enregistre sur Reaper, copie-colle dans audacity et pouf c'est rangé dans mon pc.
Je vous remercie d'avance, que vos avis soient positifs ou négatifs, je prends tout
Bonne journée / soirée à tous !
PS : j'ai 10milles brouillons de projets audacity avec toutes les pistes enregistrés à chaque moindre modifications. Je peux toujours ajuster le volume des pistes en 2 secondes si y'a besoin
Edit : modification du titre car j'ai publié un autre morceau