guitare poly/metal

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: guitare poly/metal

Message par Fox »

Dakine182 :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Oui, ou d'acheter une guitare qui conviens dès le début ...........
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG HomeCustom
Ampli : Blackstar HT1R

Message par MhonsterPlayer »

Pour ton budget prend toi une bonne occas', Mais SURTOUT ne met pas de emg c'est un vrai massacre ces micros (modèle actif)!
Si tu joue pas du Death Black Dark Métal c'est pas la peine de les prendre, oriente toi vers une paire de passif de qualité (voir du fait main).
J'ai actuellement une SG faded de 2011 monté en EMG Zack Wylde, j'ai pris une grosse claque récemment en répète.
J'ai fais une répète avec la guitare d'une ami car je jouait Creep de Radiohead (télécaster oblige) le clean était excellent, j'ai ensuité décidé de passer en mode Métal US sur un Valvetronic de Vox... UNE BOMBE! C'est vraiment LE son que j'ai toujours cherché, additionner à une jouabilité un poil mieux que ma Sg... J'ai jouis pendant 2 heures et ducoup je récupère la gratte pour mon prochain concert.
La gratte était une Tokai Telecaster (j'ai pas le modèle exacte) payé 350€ d'occas qui avait largement de quoi tapper dans du Gojira.... Moi j'étais con avec ma Sg qui m'as couté certe relativement peu mais tout de même 800€ avec les EMG.
Crois moi les EMG c'est sans âme, si tu cherche la polyvalence oriente toi vers du bon passif. J'ai pas de modèle en tête mais trouve toi un atelier sympa qui pourra te conseiller (y'a plein d'autre marque que Seymour Duncan).
Du coup moi je vais sois me trouver un Tokai d'occas' sois changer mes EMG pour quelque chose qui me convient plus (Bare Knuckle).
Quand je parle métal c'est plus Metallica, Slayer, Gojira... Quand je parle clean c'est RHCP, Radiohead, des morceaux comme Fade to black etc...
Si t'est vraiment métaleux dur, que ta barbe fais minimum 60cm que ta les cheveux longs, fonce sur les EMG.

PS: Je viens de voir que tu veux prendre le Kit Zack Wylde, je te déconseille, si tu veux plus d'info (je l'ai) envoi moi un MP!
Le Métal c'est génial :3

Topic author
Dakine182
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez RGIX20FEQM
Ampli : AMPEG BA-110

Message par Dakine182 »

Laguitoune51 a écrit :https://www.thomann.de/fr/jackson_kvtq_pro_king_v_tr.htm

magnifique !

en effet elle est sublime ! :ghee: apparemment tu veux me faire acheter une flying v toi :') !

l'occaz j'aurais jamais la patience ! :nono:

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Message par bartok001 »

MhonsterPlayer a écrit :Mais SURTOUT ne met pas de emg c'est un vrai massacre ces micros (modèle actif)!
Si tu joue pas du Death Black Dark Métal c'est pas la peine de les prendre
Tant d'inepties :hehe:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Topic author
Dakine182
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dakine182 »

bartok001 a écrit :
MhonsterPlayer a écrit :Mais SURTOUT ne met pas de emg c'est un vrai massacre ces micros (modèle actif)!
Si tu joue pas du Death Black Dark Métal c'est pas la peine de les prendre
Tant d'inepties :hehe:
ahah de toute façon je déteste le black :hehe:

par contre jackson en flying v ça vaut le coup ? les flying c'est un reve de gosse pour moi :ghee:

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est clair que ça troll. :mrgreen:

Des micros actifs, c'est jamais que des micros passifs avec un mini préampli intégré. On peut tout jouer avec, et la droiture des EMG n'interdit pas de régler son matériel en conséquence.

Avec une chaîne intelligente (j'entends bon réglage de l'ampli et pédale adéquate en cas de besoin), des EMG peuvent sonner aussi Blues que n'importe quel autre micros. Ce n'est absolument pas réserver au Metal, même si pour le coup, c'est sûr que ça marche bien pour ce registre. ;-)

Quant aux micros boutiques... Je suis personnellement de plus en plus sceptique. Quand je vois le son que j'arrive à tirer des 57 et 57+ sur ma Gibson, qui sont souvent critiqués et changés pour des Bare Knuckle & Co [qui coûtent 3 fois plus chers], je me dis que c'est surtout dans la tête que ça se passe.

Ils y a une différences entre des micros pourris et des bons micros. Entre de bons micros et de très bons micros... Mouais. a un moment, c'est les doigts qui font le son, pas la matériel. :super:

C'est un peu comme les Noiseless sur ma Fender. J'ai voulu les changer au début, pour faire comme tout le monde parce qu'on dit un peu partout que ces micros sont à chier et qu'un bon set de Van Zandt les enterre. Peut-être. En attendant, j'arrive à les faire sonner aussi Strat' que sur n'importe quel autre Fender, et j'en suis finalement très content.

Comme quoi, il faut avant tout faire confiance à ses oreilles et bien se dire qu'un bon musicien fera sonner convenablement à peu près n'importe quoi sans que ce soit le matos ultime. :)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par bartok001 »

Merci Fox :]

Topic author
Dakine182
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dakine182 »

Fox a écrit :C'est clair que ça troll. :mrgreen:

Des micros actifs, c'est jamais que des micros passifs avec un mini préampli intégré. On peut tout jouer avec, et la droiture des EMG n'interdit pas de régler son matériel en conséquence.

Avec une chaîne intelligente (j'entends bon réglage de l'ampli et pédale adéquate en cas de besoin), des EMG peuvent sonner aussi Blues que n'importe quel autre micros. Ce n'est absolument pas réserver au Metal, même si pour le coup, c'est sûr que ça marche bien pour ce registre. ;-)

Quant aux micros boutiques... Je suis personnellement de plus en plus sceptique. Quand je vois le son que j'arrive à tirer des 57 et 57+ sur ma Gibson, qui sont souvent critiqués et changés pour des Bare Knuckle & Co [qui coûtent 3 fois plus chers], je me dis que c'est surtout dans la tête que ça se passe.

Ils y a une différences entre des micros pourris et des bons micros. Entre de bons micros et de très bons micros... Mouais. a un moment, c'est les doigts qui font le son, pas la matériel. :super:

C'est un peu comme les Noiseless sur ma Fender. J'ai voulu les changer au début, pour faire comme tout le monde parce qu'on dit un peu partout que ces micros sont à chier et qu'un bon set de Van Zandt les enterre. Peut-être. En attendant, j'arrive à les faire sonner aussi Strat' que sur n'importe quel autre Fender, et j'en suis finalement très content.

Comme quoi, il faut avant tout faire confiance à ses oreilles et bien se dire qu'un bon musicien fera sonner convenablement à peu près n'importe quoi sans que ce soit le matos ultime. :)
donc si du haut de mes 16 ans je comprend bien... je peut très bien prendre des EMG et arrivé à jouer du red hot par exemple ? :)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Bien sûr, le tout c'est de savoir régler correctement son matériel. Encore une fois, il suffit de savoir de quoi on parle : des micros actifs sont des micros passifs avec un préampli en sus. Partant de là, un micro, qu'il soit actif ou passif, fonctionne de la même façon.

Si les EMG te plaisent, prends les ! Si tu les veux juste pour le noms, renseigne toi un petit peu plus sur ce qui se fait en matière de micros, et cernes mieux tes goûts et tes attentes. :)

Prendre son temps c'est s'éviter la déception d'un produit qui ne correspond pas à ce que l'on recherche. :super:

Matériel :

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Faut nuancer un peu quand même...

Non des micros à gros niveau de sortie ne sont pas idéaux pour du blues. Ou pour un joli clean. Tu vas faire (trop) cruncher ton preamp de suite, et galérer pour cleaner au potard de volume.

Quant aux micros "boutique", faut essayer. D'abord parce que ça ne coûte pas nécessairement plus cher que des micros industriels. Ensuite parce qu'on peut avoir du sur mesure. Et pour ceux que j'ai pu essayer parce que la dynamique est franchement au rdv.

Quant au son, bien sûr que les doigts font beaucoup. Après, un son de Strat c'est quoi ? Hank Marvin ou Ritchie Blackmore ????
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est bien ce que je dis finalement, tout dépend du matériel derrière. Si tu attaques un ampli avec un headroom énorme, actif ou pas tu ne vas pas faire cruncher la bestiole facilement... A l'inverse, un ampli à lampe ayant une forte tendance au crunch, tu vas l'attaquer sec même avec des humbuckers passifs. Certes c'est différent, mais qui dit EMG ne dit pas Metal et rien d'autre. :)

Et effectivement, le seul intérêt du micro fait main à mes yeux, c'est de se faire fabriquer un micro selon des exigences précises.

Mais il ne faut pas se voiler la face, la majorité des clients de ce genre de micros achètes les micros "de série" dudit constructeur boutique, qui font ni plus ni moins la même chose qu'un Seymour Duncan à deux tiers du prix. Et pour la dynamique, je veux bien te croire, mais avant d'avoir un feeling assez bon pour dépasser les limites de dynamique d'un bon micro industriel, il faut déjà toucher un peu... Et là encore, la majorité des types qui prônent le fait main achètent des micros à 300€ pour faire 3 powers chords... Et ça, ça me fait bien marrer !

C'est un peu comme tous ceux qui ne jurent que par les amplis à lampes pour finalement ne jamais faire autre chose que du gros Hard Rock, sans jamais ou presque exploiter la limite clair-crunch de l'ampli... A ce niveau là, un bon transo et une pédale correcte ça marche tout aussi bien. M'enfin, on s'éloigne du sujet, et je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec ça. :]

Matériel :

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Fox a écrit :C'est bien ce que je dis finalement, tout dépend du matériel derrière. Si tu attaques un ampli avec un headroom énorme, actif ou pas tu ne vas pas faire cruncher la bestiole facilement... A l'inverse, un ampli à lampe ayant une forte tendance au crunch, tu vas l'attaquer sec même avec des humbuckers passifs. Certes c'est différent, mais qui dit EMG ne dit pas Metal et rien d'autre. :)
Headroom ou pas, tu vas avoir un truc droit, avec probalement peu de mids, parce que les micros à gros niveau de sortie sont en général conçus pour sonner creusé.

En bref : oui, on peut presque tout faire avec n'importe quoi, mais avec du matos adapté c'est mieux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

On est d'accord là dessus aussi. Acheter des EMG pour faire que du Jazz c'est pas forcément le plus pratique... Mais en faire avec ce n'est pas impossible.

Pour rappel, la problématique du sujet c'est, je cite : "je risque de taper essentiellement dans le metal mais la polyvalence reste un de mes critères !"

Je trouve que dans la continuité de notre conversation, des EMG c'est tout à fait en adéquation. :)

De très bons micros pour le Metal, qui, si on prend la peine de régler le reste de la chaîne, peuvent sonner dans n'importe quel autre style, sans être pour autant l'idéal, on s'entend bien la dessus. :super:

Matériel :

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

Je suis d'accord sur tout ça mais je tiens a preciser que de toute façon le principal est de se faire plaisir peut importe son niveau.
Les Emgs sont d'excellents micros, ça me fait toujours rire de voir le contraire, ils sont énormes pour le métal mais peuvent faire autre chose, mais d'autres micros comme les sd blackout, ou autre le font aussi très bien.
C'est vrai qu'il faut aussi rappeler que 65% du son c'est l'ampli ...

Topic author
Dakine182
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dakine182 »

donc au final je peux me faire plaisir avec une bonne petite bestiole autour de 600/800 euro et à coté me prendre un meilleur ampli que mon MG10CF et envoyer tout ce que je veux du moment que je règle comme il faut ? :D d'ailleurs on m'a dit qu jackson ça vallait plus le coup ? vraiment ? parce que les rhoads sont sublime !

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Arrêtez de dire n'importe quoi! Faut dire les choses telles qu'elles sont:
-Tu pourra jouer TOUT ce que tu veux avec n'importe quelle micro, cependant c'est pas pour rien si y'a les simple les hambucker les p90 et les actifs. (liste non exhaustive)
Je suis désolé mais des le set EMG ZACK WYLDE que veux prendre le monsieur pour jouer du métal light appriori style Metallica... Bas tu va bien être déçue! Encore plus dans les clean.
Arrêtez de dire n'importe quoi, moi j'ai le set sur ma Sg, je joue tous les jours. Si tu cherche le grain de seek and destroy et pas un truc qui te reproduit Hertz pour Hertz la fréquence de la disto (attention j'ai pas dit chimique!) ben prend pas de micro actif style EMG.

Concernant Bare Knuckle c'est vrai que c'est chère, je l'ai juste mentionner comme ça, on peux trouver également de très bon micro d'occaz pour bien moins chère. Par contre on pourra pas dire que c'est de la qualité.

Par contre si avoir un pedal-board de 20 pédales pour arriver à tirer quelques choses de bien des EMG en clean ne te gêne pas. Fonce!

Ensuite pour revenir sur la parti métal de la chose, je dirai que les EMG c'est plus pour tirer des grosses pédales style Fullbore Métal ou BOSS Metal Zone MT-2.

Libre à toi de faire ton choix. Oublie pas qu'il te faura de la place dans la cavité de la guitare afin d'y insérer une pile ne plus, sur ma Sg ça m'a posé problème:

-le sélecteur de micro n'est plus "droit"
-la backplate ne peut pas être visé à fond

Sinon rien de difficile dans l'installation, c'est un jeu d'enfant. Mais vérifie qu'il y a la place avant d'avoir une mauvaise surprise.

Pour reprendre la phrase de FOX, certains passifs peuvent être excellent en clean et overdrive MAIS EN PLUS être un véritable bombe pour du métal (light j'entend) quoi que... Je me voyais bien jouer du Gojira sur la Telecaster Tokai....

Je pense que j'ai fais le tour de ta question, maintenant à toi de faire ton choix et n'oublie pas la case ampli qui est très importante!

Et peux importe ton choix, bonne gratte à toi (et aux autres participants du post).

EDIT: Essaye la jackson avant! et compte pas jouer assis si tu veux ton manche parallèle au sol (je me comprend). J'aurai été toi j'aurai plutôt visé une PRS (d'occz'?) et changer les micros, ou bien charvel...
Sinon j'ai cru voir une GODIN SESSION (pour la polyvalence) tu change le hambucker chevalet (tout en gardant un truc splitable) et te voilà parrer pour toute les situations.
Concernant l'ampli les Blackstar HT1 sont corrects et pas trop chère. Sachant que tu été sur un 10W je pense que ça te conviendra et que tu pourra l'exploiter pleinement.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Ne pas prendre d'EMG actifs pour sonner comme Metallica ? C'est dommage, vu que c'est ce qu'utilise les deux guitaristes du groupe... :]

Matériel :

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par bartok001 »

Je suis désolé mais des le set EMG ZACK WYLDE que veux prendre le monsieur pour jouer du métal light appriori style Metallica... Bas tu va bien être déçue! Encore plus dans les clean.
Premièrement, il n'y a pas que le set EMG Zack Wylde. Deuxièmement arrête de dire n'importe quoi :hehe:

J'ai sur ma ESP un EMG 60 en micro manche et un EMG 81 en chevalet, les deux me permettent d'avoir un très bon clean, crunch, disto.
Stop les conneries maintenant :mrgreen:
Ne pas prendre d'EMG actifs pour sonner comme Metallica ? C'est dommage, vu que c'est ce qu'utilise les deux guitaristes du groupe... :]
:hehe:

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Fox a écrit :Ne pas prendre d'EMG actifs pour sonner comme Metallica ? C'est dommage, vu que c'est ce qu'utilise les deux guitaristes du groupe... :]
Ben non vois-tu, si il cherche la polyvalence et qu'il ira à peine plus haut que du Metallica pour prendre des micros qui sont à l'aise dans le Death Métal, moins bien pour du Metallica et encore bien moins bien pour les cleans/blues?
Et puis si tu écoute bien Seek and Destroy et Master of Puppets , ils n'ont pas de micros actifs (version studio). Metallica à la base c'est une bonne gratte et des Humbuckers, avant qu'il se fasse racheter par EMG (non pas que cela me gêne).

Par contre joue pas au plus intelligent parce que ton commentaire qui de première vu à l'air tout à fait valable et totalement dénué de connaissance du groupe.

Et je vous rappelle qu'on parle pas d'EMG mais plus en particulier du Set Zack Wylde qui n'as rien à voir avec d'autres micros de la marque plus "classique" puisque orienté sonorité Black Label Society.

EDIT:
Pour le monsieur qui est restée plus de 10 ans dans une caverne faut juste lire le premier post, le monsieur veut mettre le set Zack Wylde.
je changerais par la suite les micros pour un kit zakk wylde emg
DONC JE NE DECONSEILLE PAS EMG MAIS BIEN LE SET ZACK WYLDE.

Topic author
Dakine182
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dakine182 »

MhonsterPlayer a écrit :
Fox a écrit :Ne pas prendre d'EMG actifs pour sonner comme Metallica ? C'est dommage, vu que c'est ce qu'utilise les deux guitaristes du groupe... :]
Ben non vois-tu, si il cherche la polyvalence et qu'il ira à peine plus haut que du Metallica pour prendre des micros qui sont à l'aise dans le Death Métal, moins bien pour du Metallica et encore bien moins bien pour les cleans/blues?
Et puis si tu écoute bien Seek and Destroy et Master of Puppets , ils n'ont pas de micros actifs (version studio). Metallica à la base c'est une bonne gratte et des Humbuckers, avant qu'il se fasse racheter par EMG (non pas que cela me gêne).

Par contre joue pas au plus intelligent parce que ton commentaire qui de première vu à l'air tout à fait valable et totalement dénué de connaissance du groupe.

Et je vous rappelle qu'on parle pas d'EMG mais plus en particulier du Set Zack Wylde qui n'as rien à voir avec d'autres micros de la marque plus "classique" puisque orienté sonorité Black Label Society.

EDIT:
Pour le monsieur qui est restée plus de 10 ans dans une caverne faut juste lire le premier post, le monsieur veut mettre le set Zack Wylde.
j'ai jamais dit que j'irais à peine plus haut que metallica ou alors je me suis mal exprimé et j'en suis désolé ! je compte touché a slipknot, dagoba five singer death punch, et j'en passe ! ;)

après les emg sont pas originalement fait pour le blues mais lui par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=LK_nD8APOLM
en sort quelque chose comme je veux moi ! :ghee:

après tu as raison, j'ai eu a nouveau location de re tester la epiphone zakk wylde signature avec donc ce fameux kit et au final j'aime moins ! :nono:

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Dakine182 a écrit :
MhonsterPlayer a écrit :

EDIT:
j'ai jamais dit que j'irais à peine plus haut que metallica ou alors je me suis mal exprimé et j'en suis désolé ! je compte touché a slipknot, dagoba five singer death punch, et j'en passe ! ;)

après les emg sont pas originalement fait pour le blues mais lui par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=LK_nD8APOLM
en sort quelque chose comme je veux moi ! :ghee:

après tu as raison, j'ai eu a nouveau location de re tester la epiphone zakk wylde signature avec donc ce fameux kit et au final j'aime moins ! :nono:

Sur la Epiphone c'est pas les mêmes ^^ C'est des passifs. Mais prend pas les Actifs non plus.

Je laisse les autres membres te conseiller un set car vu ce que tu souhaite jouer c'est tout à fait adéquat. Pense à prendre un bon jeux de cordes de bon gros calibre parce que tu va te faire des Drop sympa.
Sinon je plussoie EMG. De toute façon la polyvalence absolue n'existe pas (encore). C'est pour cela qu'il faut plusieurs guitare.

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par bartok001 »

Mais SURTOUT ne met pas de emg c'est un vrai massacre ces micros (modèle actif)! [...] PS: Je viens de voir que tu veux prendre le Kit Zack Wylde, je te déconseille, si tu veux plus d'info (je l'ai) envoi moi un MP!

Tu n'es pas convaincant 2 secondes :hehe:

monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Charvel / Ltd
Ampli : Randall

Message par monster relic 1 »

[quote="]Mais SURTOUT ne met pas de emg c'est un vrai massacre ces micros (modèle actif)! [...] PS: Je viens de voir que tu veux prendre le Kit Zack Wylde, je te déconseille, si tu veux plus d'info (je l'ai) envoi moi un MP!

DONC JE NE DECONSEILLE PAS EMG MAIS BIEN LE SET ZACK WYLDE.[/quote]

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Oulala... on ne parle pas de ce qu'on connaît pas ! (ne te m'éprend pas ce n'est pas méchant mais un fait)
Les emg sont caractérisé par un fort niveaux de sortie un point c'est tout. Par contre aucune différence entre un emg 81 et un emg 81 extrait du set wylde. Après on aime ou on aime pas. Perso ayant une prs catanese j'adore !
bartok001 a écrit :Tu n'es pas convaincant 2 secondes
Tu as tout dit ! :ange:
Modifié en dernier par monster relic 1 le sam. 21 mars 2015 15:00, modifié 2 fois.

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par bartok001 »

Si tu pouvais juste enlever mon pseudo pour la première citation, ça me fait mal de voir ça :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »