Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

Tant d'ineptiesMhonsterPlayer a écrit :Mais SURTOUT ne met pas de emg c'est un vrai massacre ces micros (modèle actif)!
Si tu joue pas du Death Black Dark Métal c'est pas la peine de les prendre

ahah de toute façon je déteste le blackbartok001 a écrit :Tant d'ineptiesMhonsterPlayer a écrit :Mais SURTOUT ne met pas de emg c'est un vrai massacre ces micros (modèle actif)!
Si tu joue pas du Death Black Dark Métal c'est pas la peine de les prendre

donc si du haut de mes 16 ans je comprend bien... je peut très bien prendre des EMG et arrivé à jouer du red hot par exemple ?Fox a écrit :C'est clair que ça troll.
Des micros actifs, c'est jamais que des micros passifs avec un mini préampli intégré. On peut tout jouer avec, et la droiture des EMG n'interdit pas de régler son matériel en conséquence.
Avec une chaîne intelligente (j'entends bon réglage de l'ampli et pédale adéquate en cas de besoin), des EMG peuvent sonner aussi Blues que n'importe quel autre micros. Ce n'est absolument pas réserver au Metal, même si pour le coup, c'est sûr que ça marche bien pour ce registre.
Quant aux micros boutiques... Je suis personnellement de plus en plus sceptique. Quand je vois le son que j'arrive à tirer des 57 et 57+ sur ma Gibson, qui sont souvent critiqués et changés pour des Bare Knuckle & Co [qui coûtent 3 fois plus chers], je me dis que c'est surtout dans la tête que ça se passe.
Ils y a une différences entre des micros pourris et des bons micros. Entre de bons micros et de très bons micros... Mouais. a un moment, c'est les doigts qui font le son, pas la matériel.
C'est un peu comme les Noiseless sur ma Fender. J'ai voulu les changer au début, pour faire comme tout le monde parce qu'on dit un peu partout que ces micros sont à chier et qu'un bon set de Van Zandt les enterre. Peut-être. En attendant, j'arrive à les faire sonner aussi Strat' que sur n'importe quel autre Fender, et j'en suis finalement très content.
Comme quoi, il faut avant tout faire confiance à ses oreilles et bien se dire qu'un bon musicien fera sonner convenablement à peu près n'importe quoi sans que ce soit le matos ultime.

Headroom ou pas, tu vas avoir un truc droit, avec probalement peu de mids, parce que les micros à gros niveau de sortie sont en général conçus pour sonner creusé.Fox a écrit :C'est bien ce que je dis finalement, tout dépend du matériel derrière. Si tu attaques un ampli avec un headroom énorme, actif ou pas tu ne vas pas faire cruncher la bestiole facilement... A l'inverse, un ampli à lampe ayant une forte tendance au crunch, tu vas l'attaquer sec même avec des humbuckers passifs. Certes c'est différent, mais qui dit EMG ne dit pas Metal et rien d'autre.

Premièrement, il n'y a pas que le set EMG Zack Wylde. Deuxièmement arrête de dire n'importe quoiJe suis désolé mais des le set EMG ZACK WYLDE que veux prendre le monsieur pour jouer du métal light appriori style Metallica... Bas tu va bien être déçue! Encore plus dans les clean.
Ne pas prendre d'EMG actifs pour sonner comme Metallica ? C'est dommage, vu que c'est ce qu'utilise les deux guitaristes du groupe...![]()

Ben non vois-tu, si il cherche la polyvalence et qu'il ira à peine plus haut que du Metallica pour prendre des micros qui sont à l'aise dans le Death Métal, moins bien pour du Metallica et encore bien moins bien pour les cleans/blues?Fox a écrit :Ne pas prendre d'EMG actifs pour sonner comme Metallica ? C'est dommage, vu que c'est ce qu'utilise les deux guitaristes du groupe...
DONC JE NE DECONSEILLE PAS EMG MAIS BIEN LE SET ZACK WYLDE.je changerais par la suite les micros pour un kit zakk wylde emg

j'ai jamais dit que j'irais à peine plus haut que metallica ou alors je me suis mal exprimé et j'en suis désolé ! je compte touché a slipknot, dagoba five singer death punch, et j'en passe !MhonsterPlayer a écrit :Ben non vois-tu, si il cherche la polyvalence et qu'il ira à peine plus haut que du Metallica pour prendre des micros qui sont à l'aise dans le Death Métal, moins bien pour du Metallica et encore bien moins bien pour les cleans/blues?Fox a écrit :Ne pas prendre d'EMG actifs pour sonner comme Metallica ? C'est dommage, vu que c'est ce qu'utilise les deux guitaristes du groupe...
Et puis si tu écoute bien Seek and Destroy et Master of Puppets , ils n'ont pas de micros actifs (version studio). Metallica à la base c'est une bonne gratte et des Humbuckers, avant qu'il se fasse racheter par EMG (non pas que cela me gêne).
Par contre joue pas au plus intelligent parce que ton commentaire qui de première vu à l'air tout à fait valable et totalement dénué de connaissance du groupe.
Et je vous rappelle qu'on parle pas d'EMG mais plus en particulier du Set Zack Wylde qui n'as rien à voir avec d'autres micros de la marque plus "classique" puisque orienté sonorité Black Label Society.
EDIT: Pour le monsieur qui est restée plus de 10 ans dans une caverne faut juste lire le premier post, le monsieur veut mettre le set Zack Wylde.DONC JE NE DECONSEILLE PAS EMG MAIS BIEN LE SET ZACK WYLDE.je changerais par la suite les micros pour un kit zakk wylde emg

Dakine182 a écrit :j'ai jamais dit que j'irais à peine plus haut que metallica ou alors je me suis mal exprimé et j'en suis désolé ! je compte touché a slipknot, dagoba five singer death punch, et j'en passe !MhonsterPlayer a écrit :Ben non vois-tu, si il cherche la polyvalence et qu'il ira à peine plus haut que du Metallica pour prendre des micros qui sont à l'aise dans le Death Métal, moins bien pour du Metallica et encore bien moins bien pour les cleans/blues?Fox a écrit :Ne pas prendre d'EMG actifs pour sonner comme Metallica ? C'est dommage, vu que c'est ce qu'utilise les deux guitaristes du groupe...
Et puis si tu écoute bien Seek and Destroy et Master of Puppets , ils n'ont pas de micros actifs (version studio). Metallica à la base c'est une bonne gratte et des Humbuckers, avant qu'il se fasse racheter par EMG (non pas que cela me gêne).
Par contre joue pas au plus intelligent parce que ton commentaire qui de première vu à l'air tout à fait valable et totalement dénué de connaissance du groupe.
Et je vous rappelle qu'on parle pas d'EMG mais plus en particulier du Set Zack Wylde qui n'as rien à voir avec d'autres micros de la marque plus "classique" puisque orienté sonorité Black Label Society.
EDIT: Pour le monsieur qui est restée plus de 10 ans dans une caverne faut juste lire le premier post, le monsieur veut mettre le set Zack Wylde.DONC JE NE DECONSEILLE PAS EMG MAIS BIEN LE SET ZACK WYLDE.je changerais par la suite les micros pour un kit zakk wylde emg![]()
après les emg sont pas originalement fait pour le blues mais lui par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=LK_nD8APOLM
en sort quelque chose comme je veux moi !![]()
après tu as raison, j'ai eu a nouveau location de re tester la epiphone zakk wylde signature avec donc ce fameux kit et au final j'aime moins !

Mais SURTOUT ne met pas de emg c'est un vrai massacre ces micros (modèle actif)! [...] PS: Je viens de voir que tu veux prendre le Kit Zack Wylde, je te déconseille, si tu veux plus d'info (je l'ai) envoi moi un MP!
DONC JE NE DECONSEILLE PAS EMG MAIS BIEN LE SET ZACK WYLDE.

Tu as tout dit !bartok001 a écrit :Tu n'es pas convaincant 2 secondes