Bonjour à tous,
Merci pour votre aide ça fait très plaisir !
Fox a écrit :on voit que t'essaie de faire quelque chose de sympa... Mais comme dit, c'est à côté.
Oui j'ai essayé
Fox a écrit :Par contre, si j'ai bien compris, tu as assuré la rythmique sur tout le reste, avec deux pistes perso (une avec les cordes étouffés, l'autre sans) ?
Oui c'est ça

Dans l'original c'est palm muté mais je préfère le jouer sans palm mute car ça donne un peu + d'énergie à mon goût. Et pour nepas trop déformer l'original j'ai fais une piste de palm muting.
Fox a écrit :Visiblement, tu as joué du métronome depuis. Et ça c'est nickel.
Oui le métronome est devenu mon pote

Je me suis bien entraîné sur des rythmiques faîtes avec noires, croches, double croche, blanche et shuffle. Le reste je dois le travailler... les silences et d'autres trucs compliqués c'est mon gros point faible
Fox a écrit :Question ceci dit, pourquoi ne pas avoir exploité la pentatonique dans la tonalité du morceau, puisque tu sembles l'avoir trouvé ?
A vrai dire j'ai l'habitude d'improviser un solo en utilisant la tonalité. J'ai l'envie d'improviser un solo à tel moment précis car ça collerait bien au morceau. Mais là pendant l'enregistrement, j'étais à fond dans la chanson et je me suis "m'en fiche je fais au feeling" et j'aurais pas dû
Bedros26 a écrit :
Il est vrai que le solo m'a donné l'impression d'une chambre ou un frère et sa sœur mettent chacun le volume de leur chanson différente à fond pour faire chier l'autre lol ça colle pas du tout. Le feeling oui, mais en respectant la gamme qui est là pour donner une cohérence
Vu de quoi parle le morceau, je suis complètement à côté de la plaque
Tu m'a donné une idée, j'aurais dû prendre en compte de quoi parle la chanson pour choisir un thème au solo. Ça serait pas mal je pense
Bedros26 a écrit :Il me semble que dans audacity tu as un effet pour baisser par fréquence le son de la guitare d'une chanson. Bon ça dénature un peu la zic complete mais c'est bien pratique quand il n'y a pas de BT.
Si tu t'en rappel ou que quelqu'un sait je veux bien l'astuce

ça m'arrangerait beaucoup. Parceque jouer sur la chanson d'origine... c'est vrai que c'est bof bof.
Bedros26 a écrit :bon vu mon petit niveau mon avis reste subjectif mais j'ai des oreilles comme tout le monde alors je me permets de le donner
Ton avis est le bienvenue, j'accepte toutes les critiques de tout le monde ! Que ce soit positif ou négatif !
LaBidoule a écrit :
En tous cas si tu cherches de l aide n hesite pas a faire des videos et choisis des bt simples pas forcement des groupes que tu aimes.
Élargit ton champs d action ca te profiteras

Tu m'a donné envie de faire une vidéo. Je vais essayer de m'occuper de ça mercredi ou ce week-end. Je dois trouver un moyen de caller mon téléphone quelque part, etc. La qualité n'est pas dégueulasse, y'a pas trop de flou de déplacement (voire pas du tout). Par contre la luminosité... à ch..
Je ferais ça sur un BT de youtube que je sens bien. J'en ai repéré 2-3 sur lesquelles je le sens... (je les ai pas joué beaucoup de fois, même pas une 10aine mais je le sens bien). Enfin je verrai
Pour les groupes que j'aime... je n'arrive pas à apprendre des chansons que je n'ai pas l'habitude d'écouter. Je ne trouve pas motivations, j'ai l'impression de bosser pour rien... Exemple avec Stairway to heaven : je me suis arrêté à l'intro, j'ai su la jouer en rythme et j'ai arrêté parceque j'écoute pas souvent cette chanson (trop longue

) et encore quand j'écoute, c'est juste le solo
Comme j'aime bien Paramore, j'ai appris pleins de chansons : 8. Oui je sais c'est beaucoup... mais comme j'ai eu la motivation, je les apprises en un rien de temps. Je pense savoir les jouer comme "That's What You Get" vu que je les répète tous les jours. A l'exception de 2 ou 3 dont je ne suis pas sûr de moi.
Après je ne vois pas trop le soucis puisqu'ils composent de bonnes musiques, y'a de la recherche, des idées, de la technique... y'a de quoi faire... j'ai vu toutes leur tablatures guitar pro.
PS : Donc j'aurais dû utilisé la gamme Bb maj et me servir du thème de la chanson pour donner un thème au solo. Je retiens !