Mon anniversaire étant pour bientôt, et ayant surtout économiser pas mal (je tourne autour des 200€ en économies, donc ~400 au total), je voudrais plus que tout investir dans du matériel, donc guitare + ampli.
Mais voilà le problème, je ne sais pas vers où m'orienter, ça fait déjà un petit moment que je visite le forum pour trouver des réponses à ma question et les guitares qui ressortent le plus souvent sont la Yamaha Pacifica 112V et l'Ibanez GRG170DX.
J'adore l'apparence des deux (bien qu'ayant une légère préférence pour l'Ibanez) mais j'ai aussi entendu parler d'une plus grande polyvalence de la Pacifica, je sais pas vers laquelle me tourner, ni si d'autres sont au même niveau de qualité
De même pour l'ampli, je suis perdu et comprend pas grand chose à part le nombre de Watts qui, de ce que j'ai compris, est plutôt important, il vaut mieux mettre d'avantage dans la guitare ou égaliser le tout?
J'écoute principalement du Punk, Rock et pas mal de Métal, j'aimerai me focaliser sur ces styles là, si vous avez des conseils et des avis je suis preneur
Merci d'avance!