Bach is Back? Le néoclassique n'est pas mort !

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod

Bach is Back? Le néoclassique n'est pas mort !

Message par LittleViking »

Salut à tous :)

Comme vous avez pu le voir ce titre amène des interrogations; pourquoi le néoclassique n'est pas mort? Car ce mouvement délaissé de nos jours est le seul qui m'interesse, le seul que je joue et le seul qui me botte à écouter et à composer.

Voila ma nouvelle composition (démo du morceau): https://youtu.be/fTuo0bJScWs

Comme vous pouvez le voir mes influences (trouvez les niark niark niark) s'entendent bien ! :diable:

Bonne écoute j'attend vos avis ! :merci:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Re: Bach is Back? Le néoclassique n'est pas mort !

Message par Meuz »

Moi j'adore mais je triche, je suis déjà converti au genre :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

Bach ?
:mdr3:

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare

Meuz a écrit :Moi j'adore mais je triche, je suis déjà converti au genre :mrgreen:
Héhé merci :) cool que t'aime ce genre :)
Gwen Armor a écrit :Bach ?
:mdr3:
C'est de l'humour bien évidemment, c'est une phrase que j'ai inventé inspirée de back in black ahah je disais ça pas en pensant être Bach je ne suis ni un génie musical ni un compositeur hors pair, c'est juste le clin d'oeil dans ma musique à Bach avec les pattern inspires des violonistes et les arpèges diminués un peu à la toccata and fugue :). (Et puis j'avoue ça fait racoleur , ça interpelle les gens XD)

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

Ba(c)h, si c'est de l'autodérision, alors c'est excellent.

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare

:)

sixelia
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : alesis X guitare
Ampli : vox AD30VT

Message par sixelia »

Alors moi au contraire je n'aime pas du tout le style (je déteste Malmsteen)mais en toute objectivité, je n'ai pas grand chose à redire sur ton morceau :amen:

Très bonne technique, propre et en place des riffs sympa et des lead bien dans le style néoclassique :super:

Si je peux me permettre une petite remarque (histoire de laisser un commentaire un peu constructif :hehe: ), ça manque un peu de nuance. Le morceau est "à fond" tout le temps du coup il n'y a pas de partie qui ressort, tout est au même niveau ce qui provoque un peu d’ennui (chez moi).
Peut-être est-ce dû à la batterie midi ? ou peut-être que c'est pour ça que je n'aime pas ce style :D

Bjarne
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Dean V MS Standard
Ampli : Line6 Spider IV 15W

Message par Bjarne »

Salut,

je trouve qu'il n'y a rien à redire concernant ton jeu de guitare. Ca sonne ! :super:

Pour la composition, il n'y a pas grand chose à dire.
Comme sixelia, je trouve que le morceau est un peu monotone. Le thème est long donc le fait de le répéter deux fois entièrement est peut-être de trop à mon avis. Par contre, contrairement à sixelia, je ne pense pas que le morceau soit suffisamment à "fond". Pour le solo par exemple, j'aurai bien vu un tempo doublé. Ca aurait permis de rendre le morceau plus nuancé et en plus je pense que ça colle bien à ce style de musique où la virtuosité du musicien est quand même bien mise en avant.

Voilà voilà après ces avis n'engagent que moi :super:

En tout cas, on entend bien la patte de Blackmore et Malmsteen. Et le titre semble faire écho aussi à Rainbow, non (je pense notamment à Temple of the King)?

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare

sixelia a écrit :Alors moi au contraire je n'aime pas du tout le style (je déteste Malmsteen)mais en toute objectivité, je n'ai pas grand chose à redire sur ton morceau :amen:

Très bonne technique, propre et en place des riffs sympa et des lead bien dans le style néoclassique :super:

Si je peux me permettre une petite remarque (histoire de laisser un commentaire un peu constructif :hehe: ), ça manque un peu de nuance. Le morceau est "à fond" tout le temps du coup il n'y a pas de partie qui ressort, tout est au même niveau ce qui provoque un peu d’ennui (chez moi).
Peut-être est-ce dû à la batterie midi ? ou peut-être que c'est pour ça que je n'aime pas ce style :D
Merci pour ton avis, j'aime bien avoir des avis constructifs ça permet vraiment d'améliorer les choses et d'avancer; oui c'est vrai que le fond est assez plat une piste de batterie et un orgue tous deux programmés mais en faite les instruments d'accompagnement sont pour moi juste un fond (c'est méchant je sais :hehe: ) mais comme c'est une démo axée guitare je préfère travailler les parties de guitares :ange:
Pour le niveau du morceau justement, tout est au même niveau, je sais pas si c'est une mauvaise chose j'ai testé plusieurs mixages différents et j'ai peur de faire une augmentation du volume sur un morceau, ou du moins je pense pas le faire proprement :happy1: (je mixe comme dans les 70's, c'est à dire que j'ai mes pistes et je fait varier le volume des potentiomètres pendant que la pister master se fait ; je refais rien sur ordinateur, ni en deux ou trois parties, toutes les pistes sont faites d'un seul coup c'est pour ça que c'est pas forcement parfait; je regrette beaucoup de choses sur ce morceau au final, je pourrais le recommencer sans cesse je crois; mais c'est vraiment un exercice difficile de se dire " ok t'enregistre ton solo de 1mn30 d'un coup, il faut que tout soit parfait, et en plus de ça t'as pas intérêt à faire un larsen, un pin etc..." mais je pense que c'est vraiment la seule chose qui permette de s'améliorer :)

Bjarne a écrit :Salut,

je trouve qu'il n'y a rien à redire concernant ton jeu de guitare. Ca sonne ! :super:

Pour la composition, il n'y a pas grand chose à dire.
Comme sixelia, je trouve que le morceau est un peu monotone. Le thème est long donc le fait de le répéter deux fois entièrement est peut-être de trop à mon avis. Par contre, contrairement à sixelia, je ne pense pas que le morceau soit suffisamment à "fond". Pour le solo par exemple, j'aurai bien vu un tempo doublé. Ca aurait permis de rendre le morceau plus nuancé et en plus je pense que ça colle bien à ce style de musique où la virtuosité du musicien est quand même bien mise en avant.

Voilà voilà après ces avis n'engagent que moi :super:

En tout cas, on entend bien la patte de Blackmore et Malmsteen. Et le titre semble faire écho aussi à Rainbow, non (je pense notamment à Temple of the King)?

Héhé merci, en plus toutes les pistes de guitare ont été enregistrées avec une Fender Stratocaster Mexican Standard :) (sur laquelle beaucoup crachent... sans l'avoir essayée :gene: ).
Oui je comprend pour la monotonie, j'ai essayée plusieurs versions une avec un couplet qui rendrait hommage à Blackmore avec un délire en violoning qui fait vraiment Moyen-Age, Renaissance et le second couplet qui rendrait hommage à Malmsteen puis finalement j'ai testé avec ce plan néoclassique qui sonne bien puis je l'ai laissé ainsi :hehe: ( Y avait aussi l'idée que ce morceau soit chanté mais finalement j'ai retiré cette idée).
Oui c'est vrai que pour le solo j'aurai pu doubler le tempo, rajouter de la double pédale etc... mais je voulais rester dans un style assez classique pour le coup, j'ai jammé sur la piste de batterie/orgue puis je trouvais ça intéressant donc j'ai laissé comme ça :)

Ca fait plaisir à entendre que l'influence de mes Dieux (oui je les considères ainsi :ange: ) soit autant ressentie/entendue :)
Oui le morceau est dans l'esprit des " Temple of the King ", " Kill the King " , d'ailleurs la rythmique, les arpèges diminués font très Rainbow, ça m'a défoulé de faire ce morceau :)

Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »