sixelia a écrit :Alors moi au contraire je n'aime pas du tout le style (je déteste Malmsteen)mais en toute objectivité, je n'ai pas grand chose à redire sur ton morceau
Très bonne technique, propre et en place des riffs sympa et des lead bien dans le style néoclassique
Si je peux me permettre une petite remarque (histoire de laisser un commentaire un peu constructif

), ça manque un peu de nuance. Le morceau est "à fond" tout le temps du coup il n'y a pas de partie qui ressort, tout est au même niveau ce qui provoque un peu d’ennui (chez moi).
Peut-être est-ce dû à la batterie midi ? ou peut-être que c'est pour ça que je n'aime pas ce style

Merci pour ton avis, j'aime bien avoir des avis constructifs ça permet vraiment d'améliorer les choses et d'avancer; oui c'est vrai que le fond est assez plat une piste de batterie et un orgue tous deux programmés mais en faite les instruments d'accompagnement sont pour moi juste un fond (c'est méchant je sais

) mais comme c'est une démo axée guitare je préfère travailler les parties de guitares
Pour le niveau du morceau justement, tout est au même niveau, je sais pas si c'est une mauvaise chose j'ai testé plusieurs mixages différents et j'ai peur de faire une augmentation du volume sur un morceau, ou du moins je pense pas le faire proprement

(je mixe comme dans les 70's, c'est à dire que j'ai mes pistes et je fait varier le volume des potentiomètres pendant que la pister master se fait ; je refais rien sur ordinateur, ni en deux ou trois parties, toutes les pistes sont faites d'un seul coup c'est pour ça que c'est pas forcement parfait; je regrette beaucoup de choses sur ce morceau au final, je pourrais le recommencer sans cesse je crois; mais c'est vraiment un exercice difficile de se dire " ok t'enregistre ton solo de 1mn30 d'un coup, il faut que tout soit parfait, et en plus de ça t'as pas intérêt à faire un larsen, un pin etc..." mais je pense que c'est vraiment la seule chose qui permette de s'améliorer
Bjarne a écrit :Salut,
je trouve qu'il n'y a rien à redire concernant ton jeu de guitare. Ca sonne !
Pour la composition, il n'y a pas grand chose à dire.
Comme sixelia, je trouve que le morceau est un peu monotone. Le thème est long donc le fait de le répéter deux fois entièrement est peut-être de trop à mon avis. Par contre, contrairement à sixelia, je ne pense pas que le morceau soit suffisamment à "fond". Pour le solo par exemple, j'aurai bien vu un tempo doublé. Ca aurait permis de rendre le morceau plus nuancé et en plus je pense que ça colle bien à ce style de musique où la virtuosité du musicien est quand même bien mise en avant.
Voilà voilà après ces avis n'engagent que moi
En tout cas, on entend bien la patte de Blackmore et Malmsteen. Et le titre semble faire écho aussi à Rainbow, non (je pense notamment à
Temple of the King)?
Héhé merci, en plus toutes les pistes de guitare ont été enregistrées avec une Fender Stratocaster Mexican Standard

(sur laquelle beaucoup crachent... sans l'avoir essayée

).
Oui je comprend pour la monotonie, j'ai essayée plusieurs versions une avec un couplet qui rendrait hommage à Blackmore avec un délire en violoning qui fait vraiment Moyen-Age, Renaissance et le second couplet qui rendrait hommage à Malmsteen puis finalement j'ai testé avec ce plan néoclassique qui sonne bien puis je l'ai laissé ainsi

( Y avait aussi l'idée que ce morceau soit chanté mais finalement j'ai retiré cette idée).
Oui c'est vrai que pour le solo j'aurai pu doubler le tempo, rajouter de la double pédale etc... mais je voulais rester dans un style assez classique pour le coup, j'ai jammé sur la piste de batterie/orgue puis je trouvais ça intéressant donc j'ai laissé comme ça
Ca fait plaisir à entendre que l'influence de mes Dieux (oui je les considères ainsi

) soit autant ressentie/entendue
Oui le morceau est dans l'esprit des " Temple of the King ", " Kill the King " , d'ailleurs la rythmique, les arpèges diminués font très Rainbow, ça m'a défoulé de faire ce morceau