Tu veux voir mon CAB ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Tu veux voir mon CAB ?

Message par Fox »

Salut les copains. :hello:

Il me faudra bientôt un cabinet (si j'arrive enfin à vendre ce maudit combo Marshall !), mais je suis un peu perdu n'y connaissant pas grand chose là dedans.

Mes critères, c'est moins de 200€ d'occasion, encombrement et poids minimum ! Dans l'idéal, j'aimerais bien un cab fermé, pour changer, et parce que cela devrait correspondre d'avantage à ce que je recherche comme son... A part ça, je prends tout ce qui passe. Ah, si, concernant la puissance... C'est pour y brancher un ampli au format pédale de 44W à transistor, qui fonctionne sur du 4, 8, 16 Ohms, peu importe. ;-)

Je réfléchissais à l'option de prendre du 1x10", mais j'ai quand même peur d'un peu trop perdre en basses comparativement à un 12"... Sauf si vous me dites que ça le fait quand même et que la différence n'est pas flagrante (j'ai jamais joué sur du 10, que sur du 8 et du 12), je pense du coup partir sur un 1x12", classique quoi.

J'ai regardé les occases qui traînent en ce moment, mais je voulais quand même prendre l'avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi, des fois qu'il y ait vraiment un must-have pour ce que je cherche. J'ai cru comprendre que le standard, c'est un peu le PPC112 de chez Orange ? D'autres concurrents ?

Merci d'avance. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Re: Tu veux voir mon CAB ?

Message par iGunGravity »

Salut :)

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112vintage.htm

Il n'est pas fermé, mais j'en ai acheté un et le son qui y sort est d'une qualité impressionnante ;)

Bonne rechercher du son
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Tu cherches quoi comme son ?

Avec un cab fermé, tu vas gagner en punch dans les basses, mais aussi perdre en diffusion, c'est beaucoup plus directif.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Tu veux voir mon CAB ?
8| I'm choked !

C'est quoi ces façons de montrer son cab aux passants ?! 8|

Sinon, n'as tu pas songé à un cab DIY ?

J'en ai fabriqué un pour le Lady86'.
cab lady86.jpg
J'ai récupéré une enceinte à la déchetterie, que j'ai découpée pour ajuster la taille et lui administrer un pan incliné. De la feutrine autocollante (restes d'un autre projet) pour la finition et un bout de double-rideau (pardon môman, mais ça donne du charme et de l'originalité à ton salon).

J'ai mis 2 HP Ferrivox (issus d'un électrophone) en //. Ce sont des 4 ohms, j'avais besoin d'une impédance vue de 2,5 ohms.

Du coup, je vais en remplacer un par un 8ohms pour équilibrer le tout.

C'est le gros avantage du DIY. C'est modulable à souhait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

j'ai racheté d'occase un Palmer 1x12 vide. c'est du MDF, semi clos, montage du HP par l'avant (pratique pour tester différents HP rapidement - le but de mon achat...). ça sonne bien avec le vieil alnico que j'ai mis dedans.
sinon les planches de pin de 18 en 30cm de large c'est parfait ! j'en use et abuse !
mais je suppose que tu parles de 200€ max HP compris ! sachant qu'un bon HP c'est 100 mini, ça laisse surtout la voie à l'occase. car avec tolex, grillcolth coins poignée et tout le toutim, je ne peux pas descendre sous les 150 sans HP...
prends un 1x12 et il y a des couronnes adaptatrices chez tubetown pour monter un 10 à la place !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

J'y ai pensé au DIY, mais à choisir, je préfère un petit truc propre déjà fini, je n'arriverais pas à avoir quelque chose avec des finitions correctes me connaissant. :]

Pour ce qui est du Harley Benton, j'y ai pensé, je sais qu'il a de très bon retour... Mais la construction est quand même assez limite pour ceux qui ont regarder de plus près. En gros, finitions correctes, mais la fabrication du cab en lui-même (joint, assemblage, méthode de montage/collage) laisse un peu à désirer... Après, pour ce que j'en fais hein... Ce suffirait sans doute.

Quant au cab fermé André, je sais que ça diffuse moins. Mais étant donné que ce sera surtout pour jouer pour ma trogne ou occasionnellement avec d'autres gratteux sans faire cracher les watts, ça ira. Et j'aimerais bien moins perdre en basses, avec ce côté plus "in your face", plus compressé et punchy. Je pense que ça me correspondra mieux. :super:

Le Palmer je l'ai aussi repéré, mais le fait qu'il soit ouvert à tendance à m'en écarter... Dommage, parce qu'effectivement ça se trouve à 150 balles d'occase, et ça à l'air cool. :)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Olivier que tu connais a celui ci sur son Blackstar
https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_12s.htm
Bonnes finitions mais il a changé le HP (je lui ai "vendu" un Weber)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Je me disais aussi ! En le voyant sur Thomann, j'étais presque sur que c'est celui qu'avait Olivier. Merci de la confirmation. :mrgreen:

C'est aussi un de ceux que j'ai retenu en tout cas. Ca correspondrait pas mal à ce que je cherche au final, fermé, pas cher, pas trop moche... A voir si niveau conception, c'est mieux fait qu'un HB, mais au pire, j'ai vu des astuces pour renforcer un peu une construction douteuse (vernir l'intérieur, un coup de joint dans les angles...).

Matériel :

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x

Message par Raiki »

Fait attention quand même au prix que tu vas y mettre à le restaurer des tas de petites choses en font une grosse ... Mai les oranges sont top mon frère a le fameux PPC112 dont tu parle !!! j aime bien !
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Répondre

Retourner vers « Amplification »