Il me faudra bientôt un cabinet (si j'arrive enfin à vendre ce maudit combo Marshall !), mais je suis un peu perdu n'y connaissant pas grand chose là dedans.
Mes critères, c'est moins de 200€ d'occasion, encombrement et poids minimum ! Dans l'idéal, j'aimerais bien un cab fermé, pour changer, et parce que cela devrait correspondre d'avantage à ce que je recherche comme son... A part ça, je prends tout ce qui passe. Ah, si, concernant la puissance... C'est pour y brancher un ampli au format pédale de 44W à transistor, qui fonctionne sur du 4, 8, 16 Ohms, peu importe.
Je réfléchissais à l'option de prendre du 1x10", mais j'ai quand même peur d'un peu trop perdre en basses comparativement à un 12"... Sauf si vous me dites que ça le fait quand même et que la différence n'est pas flagrante (j'ai jamais joué sur du 10, que sur du 8 et du 12), je pense du coup partir sur un 1x12", classique quoi.
J'ai regardé les occases qui traînent en ce moment, mais je voulais quand même prendre l'avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi, des fois qu'il y ait vraiment un must-have pour ce que je cherche. J'ai cru comprendre que le standard, c'est un peu le PPC112 de chez Orange ? D'autres concurrents ?
Merci d'avance.