Bonjour !
J'envisage de m'enregistrer à la guitare sur quelques compos, mais le soucis c'est qu'en enregistrant directement sur le line-in du pc, le son est... pourri. C'est pourquoi je préfèrerai passer directement par un micro de studio. Le soucis c'est que ça coûte horriblement cher. Alors voilà, j'en ai vu quelques un qui n'excédaient pas 100€, est-ce que c'est même pas la peine d'en acheter tellement c'est nul ou est-ce qu'au final ça peut valoir le coup ? Merci de me répondre si quelqu'un sait, c'est super important !
Conseil pour micro studio à prix raisonnable
-
Nathan
Topic author - Newbie

- Guitare : Epis FT-150 et LPs2
- Ampli : Marshall MG-100 DFX
Conseil pour micro studio à prix raisonnable
Modifié en dernier par Nathan le mar. 10 mars 2009 20:51, modifié 1 fois.
-
Slinky
- Maitre Guitariste

- Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
- Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Re: Conseil pour micro studio à prix raisonnable
Hello
SM 57 de Shure est une référence dans l'enregistrement d'acoustiques. Peut servir pour percussions et peut etre meme "mic-er" un ampli.
Cependant le son ne sera pas forcément meilleur si tu continues de passer par ta carte de pc.
Si c'est pour une électrique uniquement, jte conseille une interface audio externe à bas coup comme le jamlab de m-audio, le guitar link de behringer, ou encore les toneport de line 6.
SM 57 de Shure est une référence dans l'enregistrement d'acoustiques. Peut servir pour percussions et peut etre meme "mic-er" un ampli.
Cependant le son ne sera pas forcément meilleur si tu continues de passer par ta carte de pc.
Si c'est pour une électrique uniquement, jte conseille une interface audio externe à bas coup comme le jamlab de m-audio, le guitar link de behringer, ou encore les toneport de line 6.
-
AncienMembre
Le Shure SM57, la référence studio pour environ 100€. Utilisé par de nombreux studios dans le monde universel de la terre de la planète de la galaxie.
https://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm
Thomann en font des répliques chinoises... les TBONE MB75... ce sont des répliques chinoises des Shure SM57... même composants... assemblage économique... une trentaine d'euros seulement. Je vais me faire plaisir je crois...
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm
https://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm
Thomann en font des répliques chinoises... les TBONE MB75... ce sont des répliques chinoises des Shure SM57... même composants... assemblage économique... une trentaine d'euros seulement. Je vais me faire plaisir je crois...
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm
-
Slinky
- Maitre Guitariste

Si j'avais su que ces copies existaient j'aurais peut etre essayé... je viens de prendre un 57 : /
-
AncienMembre
Au moins avec le Shure tu es sure d'avoir une finition impeccable!
Il faut aussi les répliques du Shure SM58 (pour le chant), avec les TBONE MB85. (ils inversent justes les deux chiffres à chaque fois... original!)
Il faut aussi les répliques du Shure SM58 (pour le chant), avec les TBONE MB85. (ils inversent justes les deux chiffres à chaque fois... original!)
-
Nathan
Topic author - Newbie

- Guitare : Epis FT-150 et LPs2
- Ampli : Marshall MG-100 DFX
Merci beaucoup à vous ! Je vais voir pour acheter un Shure ! Et puis je verrai pour la qualité du son ! Le micro pourra toujours servir pour mon groupe au cas où !
-
Slinky
- Maitre Guitariste

Oui le sm58 est pour le chant.SeriousBanana a écrit : Il faut aussi les répliques du Shure SM58 (pour le chant), avec les TBONE MB85. (ils inversent justes les deux chiffres à chaque fois... original!)
Ouais... mais jme suis rendu compte qu'il m'etait un peu inutile, tellement l'elecronique de mon electro acoustique est bonne ^^Au moins avec le Shure tu es sure d'avoir une finition impeccable!
et avec les percus un peu galere : /