Conseil pour micro studio à prix raisonnable

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Nathan
Newbie
Newbie
Guitare : Epis FT-150 et LPs2
Ampli : Marshall MG-100 DFX

Conseil pour micro studio à prix raisonnable

Message par Nathan »

Bonjour !

J'envisage de m'enregistrer à la guitare sur quelques compos, mais le soucis c'est qu'en enregistrant directement sur le line-in du pc, le son est... pourri. C'est pourquoi je préfèrerai passer directement par un micro de studio. Le soucis c'est que ça coûte horriblement cher. Alors voilà, j'en ai vu quelques un qui n'excédaient pas 100€, est-ce que c'est même pas la peine d'en acheter tellement c'est nul ou est-ce qu'au final ça peut valoir le coup ? Merci de me répondre si quelqu'un sait, c'est super important !
Modifié en dernier par Nathan le mar. 10 mars 2009 20:51, modifié 1 fois.

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Re: Conseil pour micro studio à prix raisonnable

Message par Slinky »

Hello
SM 57 de Shure est une référence dans l'enregistrement d'acoustiques. Peut servir pour percussions et peut etre meme "mic-er" un ampli.
Cependant le son ne sera pas forcément meilleur si tu continues de passer par ta carte de pc.

Si c'est pour une électrique uniquement, jte conseille une interface audio externe à bas coup comme le jamlab de m-audio, le guitar link de behringer, ou encore les toneport de line 6.

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Le Shure SM57, la référence studio pour environ 100€. Utilisé par de nombreux studios dans le monde universel de la terre de la planète de la galaxie.
https://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm

Thomann en font des répliques chinoises... les TBONE MB75... ce sont des répliques chinoises des Shure SM57... même composants... assemblage économique... une trentaine d'euros seulement. Je vais me faire plaisir je crois...
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

Si j'avais su que ces copies existaient j'aurais peut etre essayé... je viens de prendre un 57 : /

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Au moins avec le Shure tu es sure d'avoir une finition impeccable!

Il faut aussi les répliques du Shure SM58 (pour le chant), avec les TBONE MB85. (ils inversent justes les deux chiffres à chaque fois... original!)

Topic author
Nathan
Newbie
Newbie
Guitare : Epis FT-150 et LPs2
Ampli : Marshall MG-100 DFX

Message par Nathan »

Merci beaucoup à vous ! Je vais voir pour acheter un Shure ! Et puis je verrai pour la qualité du son ! Le micro pourra toujours servir pour mon groupe au cas où !

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

SeriousBanana a écrit : Il faut aussi les répliques du Shure SM58 (pour le chant), avec les TBONE MB85. (ils inversent justes les deux chiffres à chaque fois... original!)
Oui le sm58 est pour le chant.
Au moins avec le Shure tu es sure d'avoir une finition impeccable!
Ouais... mais jme suis rendu compte qu'il m'etait un peu inutile, tellement l'elecronique de mon electro acoustique est bonne ^^
et avec les percus un peu galere : /
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »