Salut tout le monde

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Tifuk
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson SG - Strat US
Ampli : Blackstar ID260

Salut tout le monde

Message par Tifuk »

Salut à tous, je viens de m'inscrire parmi vous et je passe donc par l'étape de la présentation.

Mathieu, 38 ans, ingénieur dans les Pyrénées Orientales. Je fais de la guitare en dilettante (beaucoup) et en autodidacte (comprendre : je n'ai jamais pris de cours) depuis une vingtaine d'années, ce qui fait que j'ai un niveau que j'estime entre le "débutant +" et "l'intermédiaire -". Je joue depuis un peu plus de 2 ans dans un groupe de reprises rock où je chante également, ce qui m'a pas mal motivé pour progresser. J'ai notamment découvert il y a peu les vidéos de Steve Stine sur youtube qui sont très didactiques et s'adressent (pour certaines) à des débutants ou des intermédiaires comme moi qui ont besoin de travailler les bases.

Mon équipement est le suivant (par ordre chronologique d'acquisition) :
- Epiphone Les Paul special double cut faite en Corée
- Fender American Standard stratocaster
- Lag Tramontane classique
- Basse Squier Jazz bass
- Gibson SG modern de 2019 (offerte par ma femme il y a quelques jours :coeur: )

En ampli, j'ai un petit Roland CubeX 30W (que je laisse à ma fille de 7 ans qui attaque proprement en prenant des cours, elle...) et un Blackstar ID260 TVP (un peu plus gros pour le coup) qui me suit partout en concerts.

Voilà, je ne m'attarde pas plus, je suis impatient de parcourir le forum pour apprendre des tas de trucs et poser les quelques questions qui me taraudent.

Banzaï !
Epiphone Les Paul special double cut - Fender Stratocaster American Standard de 2007 - Gibson SG Modern de 2019

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Salut tout le monde

Message par Warhol »

Gibson offerte il y a quelques jours ... donc joyeux anniversaire je présume ?! 😁
Et bien sûr : bienvenue à toi sur le forum !

Qu’est ce que tu écoutes/joues ? Car « reprises rock », c’est bien vaste.
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Tifuk
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson SG - Strat US
Ampli : Blackstar ID260

Message par Tifuk »

Warhol a écrit : mar. 18 févr. 2020 22:32 Gibson offerte il y a quelques jours ... donc joyeux anniversaire je présume ?! 😁
Bah même pas, mon anniversaire est en septembre... Le fait est qu'elle l'a reçue le 14 mais ça n'était pas non plus spécialement un cadeau de St. Valentin... Juste ça fait plusieurs semaines que je me tâtais à acheter une SG mais j'hésitais tellement qu'elle a décidé de prendre les choses en main :amen: !
Warhol a écrit : mar. 18 févr. 2020 22:32Et bien sûr : bienvenue à toi sur le forum !
Merci bien !
Warhol a écrit : mar. 18 févr. 2020 22:32Qu’est ce que tu écoutes/joues ? Car « reprises rock », c’est bien vaste.
Alors notre dernière setlist comprenait des groupes comme Téléphone, Bon Jovi, U2, Muse, Black Keys, REM, Radiohead, Queen, Big Soul, Franz Ferdinand, Green Day, Rage Against The Machine ou encore Placebo. Assez éclectique donc.
Epiphone Les Paul special double cut - Fender Stratocaster American Standard de 2007 - Gibson SG Modern de 2019

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Ça veut dire que t’es né en septembre 1981 ?!
Auquel cas moi aussi, je suis du 10 !
Une génération dorée. 😎🤘
Mon riff YouTube du moment :

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Salut Mathieu, bienvenu sur le forum. :hello:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »