Mathieu, 38 ans, ingénieur dans les Pyrénées Orientales. Je fais de la guitare en dilettante (beaucoup) et en autodidacte (comprendre : je n'ai jamais pris de cours) depuis une vingtaine d'années, ce qui fait que j'ai un niveau que j'estime entre le "débutant +" et "l'intermédiaire -". Je joue depuis un peu plus de 2 ans dans un groupe de reprises rock où je chante également, ce qui m'a pas mal motivé pour progresser. J'ai notamment découvert il y a peu les vidéos de Steve Stine sur youtube qui sont très didactiques et s'adressent (pour certaines) à des débutants ou des intermédiaires comme moi qui ont besoin de travailler les bases.
Mon équipement est le suivant (par ordre chronologique d'acquisition) :
- Epiphone Les Paul special double cut faite en Corée
- Fender American Standard stratocaster
- Lag Tramontane classique
- Basse Squier Jazz bass
- Gibson SG modern de 2019 (offerte par ma femme il y a quelques jours
En ampli, j'ai un petit Roland CubeX 30W (que je laisse à ma fille de 7 ans qui attaque proprement en prenant des cours, elle...) et un Blackstar ID260 TVP (un peu plus gros pour le coup) qui me suit partout en concerts.
Voilà, je ne m'attarde pas plus, je suis impatient de parcourir le forum pour apprendre des tas de trucs et poser les quelques questions qui me taraudent.
Banzaï !