Bonjour !
Je suis allé dans un magasin pas loin de chez moi ( dans l'aube ), je n'ai pas pu tester la Prestline mais j'ai tester deux trois ampli, en privilégiant le son clean de base comme indiqué sur ce thread.
J'avais déjà prévu de tester le fender TONE MASTER DELUXE REVERB et le marshall DSL40CR fender et le vendeur m'a dis qu'en son clean le katana 50 se défendait.... j'ain donc tester les trois
Le katana et le fendrer ont été testé avec une ESP ou ltd à 600€ mais impossible de me rappeler le modèle,
puis le fender et le marsall avec une PRS à 1200€ et comme je voulais tester des p90 ( n'ayant jamais eu cette chance ) j'ai tester le marshall avec une Epiphone studio à 540€.
Il n'avait pas de Grestch en LP.
Mon retour sur les ampli
c'est que la Katana avait un léger souffle ( ct un peu bizzare

) par contre en crunch ca marche pas mal

.
Le fender à un très bon son clean, et son crunch assez sympa

.
Le marshal par contre m''a bien convaincu,il y un coté plus chaud plus velouté, je ne sais pas si je dis des bêtises mais c'est l'impression que cela m'a fait. Et des que je passé en crunch OUTCH !!!!!!

( ca sustain très très fort

).
ATTENTION je suis un grand débutant avec les électriques et les ampli donc je suis peut être passé à coté de certains trucs à tester ou à checker.
Pour les guitares en elle même alors :
Pas de souvenir précis de la LTD/ ESP mais les micros me semblait fournir un meilleur son que ceux de ma squier
Ha si cela me revient j'ai arrêter très vite car le potard du son tombait pile sur mon petit doigt
La PRS est très très agréable à jouer, les micro sonnent ( bon vu le tarif heureusement ), les sons crunch me semblait sympa tt de même. Je suis quand même rester dessus pendant 20 bonnes minutes je pense. Mais elle est hors budget pour l'instant.
Enfin l'Epiphone, j'ai l'impression que la sortie micro avait moins de patate, après quelques tripatouillages : je teste deux morceaux d'Oasis et là oui ca sonne bien, les accords ouverts en crunche ne sonnent pas trop dégeu.( ca m'était jamais trop arrivé sur ma squier )
Bref assez content de l'Epiphone

, à tester avec une gratte des p90 plus velu, même si on peut peut etre perdre un peu en polyvalence.
Bref j'avance bien : je pense que mon prochain ampli sera un marshall DSL.
Quant à la gratte ( Si queqlu'un sait ou je peut test un Prestline dans la champagne ardenne ou région parisienne ? )
J'ai quand même tester les accoustiques hein ( surtout que le vendeur m'y encourageait

, le pauvre je plains ces oreilles).
Une martin D15M, une GIbson J45, ( dans l'ideal cela aurait été une d18) .
Convaincu par la d15m, ca sonne tt de suite et le son est vraiment sympa, le tarif est lui moins sympa :p;
Le koa est très léger.
La j-45 est également très très sympa rien à dire, un jour elle sera mienne oh oui un jour elle sera mienne :p.
Un truc qui me revient maintenant, l'impression que mes doigts s'enfonce dans le manche ( qu'il est tendre quoi :p ).
Je commence à ranger, et là le vendeur me dis " ca vous dis de finir en beauté ? il sort une suitcase....
ho beh oui !
( Curieux de voir l'intérieur )
Une très joli Martin 000-28 Eric Clapton signature -- Content et me sentant indigne en même temps - Je la prends avec beaucoup de précaution....
J'aurais bien aimé rendre hommage à la signature, ( Je dois bosser - hey hey ! entre autres pour jouer avec un pote ) mais j'ai pas osé, j'ai donc jouer les deux trois trucs blues que je connaissais, et WHAHOU

.... Chaque note ressort, c'est comme si un nouvel univers s'ouvrait à moi, c'était la claque littéralement....après 15 minutes de test divers ( rock / ballade / ... )...
Je l'ai rendue.
.
.
.
Le vendeur me faisait une remise de 100€ , du coup je lui ai demandé un crédit sur 10 ans .... ca n'a pas matché :p :p.
je tenais donc à faire un petit coup de pub à ce magasin :
Un grand merci à l'accueil de Sono Vente à Troyes, spécialement pour le vendeur guitare.