La coute période où j'ai joué de la guitare dans un groupe je rajoutais une TS9 avec un peu de volume et mid gain. Je rajoutais pas d'effet, car je n'en avais pas, si ce n'est Whammy et Whawha qui te permettent de sortir du mix, mais bon c'est pas les effets utilisés le plus facilement.
La petite reverb en permanence c'est pas mal.
D'ailleurs en écrivant, j'ai remarqué sur mes morceaux que la Reveb a tendance à donner l'impression que la guitare est moins forte, si tu enlève ta reverb sur le solo, ça peut faire ressortir ta gratte, même si ce sera un peu plus tranchant et dans ta face, faudrait essayer.
[HS on] Rien à voir mais ça a été utilisé sur le chant, par exemple sur un break (tiens comme sur "Say you'll haunt me" de Stone sour à 3:27, très bon morceau au demeurant)
https://www.youtube.com/watch?v=eEn-nTkbEM0 [HS off]
Sinon, un petit délay pour une solo ça peut le faire, attention à pas noyer ton son avec (sauf musique planante, mais je pense pas que tu ais pris une V Mustaine pour jouer 3 notes à la minutes

)
Je suis assez d'accord avec El Phaco, le boost post gain permet de rajouter un peu de volume pour passer devant car en live, c'est rare que le reste du groupe joue plus doux pour te laisser sortir du mix (ou ton ingé son qui peut monter légèrement ton volume, mais faut déjà avoir un ingé son et qui connaisse son boulot

).