Commander guitare sur Thomann

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Commander guitare sur Thomann

Message par GuitarBlaureau »

Bonjour les amis,

Je souhaite commander une guitare chez Thomann mais je me demandais s'il y avait un risque que le manche casse pendant le transport.

Elles sont suffisamment bien emballées ?
Pour bien jouer vite il faut savoir bien jouer lentement (au métronome).

Jimi Hendrix était, entre autres, un improvisateur suprêmement doué. Un génie.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Commander guitare sur Thomann

Message par Warhol »

Tout dépend de la guitare, de sa conception (tu veux acheter quoi ?) et du soin de ton transporteur (là c’est la loterie) ..

Mais ce qui fait principalement que Thomann écrase la concurrence, c’est justement son SAV qui par le volume des ventes peut se permettre de se passer des principes basiques d'économie et d’écologie en te permettant si tu le souhaites de commander et de renvoyer gratuitement à volonté autant de matos que tu veux. Donc même si tu reçois une gratte en vrille, ça ne coûtera rien …

Mais sinon t’as aucun magasin vers chez toi ?
Parce qu’acheter une guitare sans l’essayer …
Soit c’est une guitare haut de gamme et je trouve ça dingue de mettre beaucoup d’argent sans essayer un instrument, soit c’est une pelle bas de gamme et les risques d’avoir des soucis de finitions et de réglages sont importants.
Dans tous les cas c’est mieux de savoir ce qu’on achète avant de le recevoir, non ?

Et si t’habites dans un désert musical (il y en a quelques uns en Hexagone), pourquoi Thomann et pas un de ses concurrents qui paye ses impôts chez nous ? Sonovente, Woodbrass, Star-Music etc ..
Mon riff YouTube du moment :

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Jamais eu aucun problèmes avec chacune de mes commandes Thomann aussi fragiles ou lourdes soient-elles.
Aucun des manches que j'ai eu en main ne présentait de défauts, y compris pour des «B-Stocks» qui avaient donc déjà subi des allers-retours.
Mais je privilégie les circuits de proximité qui permettent de jeter un oeil sur l'engin avant de le ramener chez moi et ainsi me préserver des désirs compulsifs auxquels je suis souvent sujette.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Dans un sens tu n'as qu'a lire les avis des clients qui ont acheté chez Thomann .
Et sinon l'autre solution c'est d'aller dans un magasin de musique de proximité , faire des tests et demander conseil à un vendeur le type de guitare que tu recherches .
Voilà je ne vois pas d'autres solutions .
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Topic author
GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci à tous les amis

Image

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

J'ai déjà commandé une guitare électrique et une basse chez Thomann et aucun soucis pour les deux.
Les guitares sont dans leurs cartons d'origines, elles même dans un carton plus grand de thomann, assez épais, avec des grosses bulles ou du papier cartonné pour que ça bouge pas durant le transport.
L'une comme l'autre sont arrivés en parfait état, quasiment jouable de suite.
Malgré différentes commandes, j'ai jamais eu de soucis sur le transport et la livraison. J'ai peut être eu de la chance...
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Patrick

Message par patrr »

hello j'ai acheté chez toto une Yamaha Revstar ainsi que plusieurs amplis (dont un à lampes) sans soucis
Bien regarder l'état du colis à la livraison
(c'est mieux en magasin mais les magasins par chez moi sont plutôt nuls)

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

J'ai reçu aussi une guitare (entre autres choses) de chez eux et pas de souci.
J'ai trouvé depuis une autre solution : aller dans un magasin et, au cas où ils n'ont pas la guitare que tu veux, ce qui est assez courant vu la pléthore de modèles, les motiver à la commander. Quand ils l'ont reçue tu peux l'essayer et la prendre si ça te convient (ou non). En général tu profites aussi d'une première révision gratuite.
Évidemment si tu rêves d'une Harley Benton ça ne va pas le faire. :)
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Si ne serait-ce qu’un manche sur cent arrivait pété, vous pensez réellement que Thomann serait encore numéro un européen de la vente de guitares en ligne ?

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : lun. 18 nov. 2024 17:05 Si ne serait-ce qu’un manche sur cent arrivait pété, vous pensez réellement que Thomann serait encore numéro un européen de la vente de guitares en ligne ?
Ça veut rien dire, Uber Eats livre des pizzas, et parfois elles sont froides, et pourtant ils sont numéro un, alors...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

:mdr3:

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

J'ai acheté une gratte chez eux, pas de souci :)
Sybelle a écrit : lun. 18 nov. 2024 18:12 Ça veut rien dire, Uber Eats livre des pizzas, et parfois elles sont froides, et pourtant ils sont numéro un, alors...
Excellent !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mon dernier morceau :D

Topic author
GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Image

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Pour les pizzas, je recommande les circuits courts. Commandées chez Thomann, elles arrivent systématiquement froides. Et je dis pas ça pour dénigrer. Car à contrario, je n'ai jamais eu de souci en commandant guitares et autres fournitures musicales chez le géant teuton.
Ce qui n'est pas le cas de Woodbrass qui me laisse de mauvais souvenirs (pas qu'un).
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Idem, un mauvais souvenir avec Woodbrass pour une pédale d’effet (pas reçu la bonne).

Sonovente a l’avantage d’avoir un showroom près de Paris pour le matos qui s’essaye, et ils livrent gratuitement à quelques encablures de chez moi pour le reste.

Et pour une guitare, j’aime prendre un minimum de temps pour l’essayer et savoir s’il y a coup de foudre ou pas.

Topic author
GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

La qualité allemande n'est plus à démontrer

Image

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Warhol a écrit : lun. 18 nov. 2024 20:10 Et pour une guitare, j’aime prendre un minimum de temps pour l’essayer et savoir s’il y a coup de foudre ou pas.
Voila l'argument majeur pour moi !
Pour une TE-62 à 149€, ça pose pas trop de soucis. Par contre, pour la guitare qui va matcher à 100%......... C'est une autre paire de bretelles !

Et un détail qui horripile au plus haut point - c'est un cas particulier aux Les Paul, mais même si ce n'est une généralité, je vais en parler ici quand même -, ils ne mentionnent pas le poids de la guitare !!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je vous l'avoue à vous, j'aurais peut-être craqué depuis longtemps sur une single-cut par correspondance, s'ils mentionnaient le poids de leurs guitares :hurt1:
Et ça m'énerve, à chaque fois que je passe devant les vitrines en ligne, je reluque les Les Paul, je colle ma langue sur l'écran, mais je ne vais jamais plus loin, parce que le poids d'une guitare est devenu pour moi une priorité.
L'autre priorité étant la facilité, le confort, la rapidité et l'accessibilité du manche (sans parler de la touche). Ça me bloque à chaque fois que mon index veut cliquer sur "commander maintenant".
Et le look est peut-être secondaire pour certains, mais je me vois mal recevoir une guitare dont le raccord du placage de la table est disgracieux. Encore un truc qui me déplaît à satiété.

Pour toutes ces raisons, l'achat de LA guitare, c'est essai obligatoire !
C'est mon avis.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

To_ma
Fan de guitare
Fan de guitare
Prénom : Thomas

Message par To_ma »

Comme pour n'importe quel achat sur internet, les risques sont minces mais existent: dégats lors du transport, perte ou vol du colis.
Cela dit, la très bonne réputation de Thomann en ce qui concerne le S.A.V. n'est pas usurpée, ce qui atténue beaucoup l'argument du risque.

Mais pour autant, à mon avis, mieux vaut un achat en magasin si tu en as la possibilité, car cela permet de voir et d'essayer avant. Difficile de savoir si une guitare te convient sans l'avoir vue, touchée, entendue... ;)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Martin_Rotsey a écrit : lun. 18 nov. 2024 22:20 ils ne mentionnent pas le poids de la guitare !!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Au même titre qu'une photo n'est pas contractuelle puisque tu n'auras jamais en photo la guitare que tu achètes précisément, ils ne peuvent pas s'engager sur le poids, tout simplement parce que celui-ci varie énormément.

J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum, mais j'avais acheté d'occase une Les Paul LTD, une EC-256, que j'avais fini par revendre entre autre parce qu'elle était affreusement lourde !

Pratiquement 5kg dont la quasi totalité se trouvait sur ma cuisse droite, c'était une enclume pour jouer debout, et elle me coupait carrément la circulation de la jambe droite en position assise.

J'ai essayé d'autres EC-256 et c'était clairement la seule à être comme ça : donc, conclusion : impossible de s'engager sur un poids, c'est une variable au même titre qu'un raccord de table érable. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

D’où l’achat en magasin ! ;)

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

Commander en ligne c'est dans l'air du temps, je suis d'une génération où il fallait essayer en magasin et je suis resté dans cette même optique.
Avoir moins de choix ne me semble pas être un souci.
Ce vendeur a de toute façon une bonne réputation
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

rémy a écrit : mar. 19 nov. 2024 08:55 Commander en ligne c'est dans l'air du temps, je suis d'une génération où il fallait essayer en magasin [...]
Ouais, mais on a aussi le problème de trouver un magasin... chez nous dans un rayon de 50 km y'en a 3, un qui vend que des cordes et des plectres avec une haleine de ganja à asphyxier un caribou, l'autre avec 2 guitares au double du prix du net et le 3eme qui vend plus que des pianos...
Pareil pour trouver un cordonnier, vous faites comment pour ressemeler vos Nike ?
Bon, il nous reste le rémouleur ambulant, tous les mois, on l'entend arriver avec son cri tranchant «amolador» qui fait hurler tous les chiens du quartier à son passage, vous les faites aiguiser souvent vos surins ?

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Le choix est toujours au consommateur dans l'absolu.

C'est sûr qu'en achetant toujours tout sur le net, on ne risque pas de revoir des magasins de musique près chez soi.

Si demain les consommateurs montrent aux industriels que leurs priorités sont la qualité, la proximité et le respect des ouvriers qui produisent (plutôt que l'accumulation de choses inutiles au meilleur prix), ceux-ci s'adapteront ou mourront ..

C'est par exemple ce qui se passe depuis 20 ans dans l'alimentaire : quelques consommateurs ont clairement montré aux industriels qu'ils ne voulaient plus manger de la merde, et donc l'industrie s'est adaptée.
Le textile commence tout doucement à suivre avec certaines marques Made In France qui vivent grâce à la qualité et/ou le bon sens de leurs acheteurs.

Après bien sûr qu'il faut être un minimum "dans son temps" et savoir faire le tri dans ce que l'on peut acheter en tant que pur consommateur et ce qu'il vaut acheter en tant que "consom'acteur"; et là chacun ses choix.

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : mar. 19 nov. 2024 10:37 Le choix est toujours au consommateur dans l'absolu.
Hélas en disant cela tu condamnes (peut-être, sûrement, ne se prononce pas) tes propres espoirs.
Une version (hypothèse) pessimiste :
Le choix au consommateur = démocratie = du plus nombreux* (ou à la moyenne du nombre) = médiocrité (dans le sens latin du terme : mediocritas «état moyen, juste milieu»)

Échappatoire possible : Éducation et Apprentissage. >>> Cercle vicieux, car que demande le peuple dans ce domaine... Du pain pas cher et des consoles de jeu made in China...

Ou alors on admet (on réclame ?) une sorte de nécessité... d' «élitisme»...

Je précise que ces propos scandaleux n'engagent que ceux qui les lisent, moi je suis trop niaise pour avoir une opinion dans quelque domaine que ce soit et on est pas sur le forum backstage de G.com.
(et de plus je suis faux-cul)

*du plus nombreux = parfois du plus bruyant.

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Sybelle a écrit : mar. 19 nov. 2024 11:21 Ou alors on admet (on réclame ?) une sorte de nécessité... d' «élitisme»...
C’est tellement évident…………
Peso, ma SG double neck, j’ai fait quasiment 1300 kilomètres pour aller la chercher à Madrid, mais c’est mon côté vielle France (alors qu’il y avait la même à Paris :hehe: )
Et ça me ne viendrait pas à l’esprit d’acheter une pelle sans l’avoir essayer.
On a da chance à Lyon d’avoir plusieurs magasin de musique, c’est peut être l’avantage de ne pas habiter en rase campagne, de toute façon je ne supporte pas l’air pur, et ben y’a quand même des blaireaux qui achètent leurs cordes sur internet par ce que c’est sans doute plus classe, comme le dit Rémy, c’est dans l’air du temps……. :-/
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »