Commander guitare sur Thomann
-
GuitarBlaureau
Topic author - Fan de guitare

Commander guitare sur Thomann
Bonjour les amis,
Je souhaite commander une guitare chez Thomann mais je me demandais s'il y avait un risque que le manche casse pendant le transport.
Elles sont suffisamment bien emballées ?
Je souhaite commander une guitare chez Thomann mais je me demandais s'il y avait un risque que le manche casse pendant le transport.
Elles sont suffisamment bien emballées ?
Pour bien jouer vite il faut savoir bien jouer lentement (au métronome).
Jimi Hendrix était, entre autres, un improvisateur suprêmement doué. Un génie.
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Re: Commander guitare sur Thomann
Tout dépend de la guitare, de sa conception (tu veux acheter quoi ?) et du soin de ton transporteur (là c’est la loterie) ..
Mais ce qui fait principalement que Thomann écrase la concurrence, c’est justement son SAV qui par le volume des ventes peut se permettre de se passer des principes basiques d'économie et d’écologie en te permettant si tu le souhaites de commander et de renvoyer gratuitement à volonté autant de matos que tu veux. Donc même si tu reçois une gratte en vrille, ça ne coûtera rien …
Mais sinon t’as aucun magasin vers chez toi ?
Parce qu’acheter une guitare sans l’essayer …
Soit c’est une guitare haut de gamme et je trouve ça dingue de mettre beaucoup d’argent sans essayer un instrument, soit c’est une pelle bas de gamme et les risques d’avoir des soucis de finitions et de réglages sont importants.
Dans tous les cas c’est mieux de savoir ce qu’on achète avant de le recevoir, non ?
Et si t’habites dans un désert musical (il y en a quelques uns en Hexagone), pourquoi Thomann et pas un de ses concurrents qui paye ses impôts chez nous ? Sonovente, Woodbrass, Star-Music etc ..
Mais ce qui fait principalement que Thomann écrase la concurrence, c’est justement son SAV qui par le volume des ventes peut se permettre de se passer des principes basiques d'économie et d’écologie en te permettant si tu le souhaites de commander et de renvoyer gratuitement à volonté autant de matos que tu veux. Donc même si tu reçois une gratte en vrille, ça ne coûtera rien …
Mais sinon t’as aucun magasin vers chez toi ?
Parce qu’acheter une guitare sans l’essayer …
Soit c’est une guitare haut de gamme et je trouve ça dingue de mettre beaucoup d’argent sans essayer un instrument, soit c’est une pelle bas de gamme et les risques d’avoir des soucis de finitions et de réglages sont importants.
Dans tous les cas c’est mieux de savoir ce qu’on achète avant de le recevoir, non ?
Et si t’habites dans un désert musical (il y en a quelques uns en Hexagone), pourquoi Thomann et pas un de ses concurrents qui paye ses impôts chez nous ? Sonovente, Woodbrass, Star-Music etc ..
Mon riff YouTube du moment :
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Jamais eu aucun problèmes avec chacune de mes commandes Thomann aussi fragiles ou lourdes soient-elles.
Aucun des manches que j'ai eu en main ne présentait de défauts, y compris pour des «B-Stocks» qui avaient donc déjà subi des allers-retours.
Mais je privilégie les circuits de proximité qui permettent de jeter un oeil sur l'engin avant de le ramener chez moi et ainsi me préserver des désirs compulsifs auxquels je suis souvent sujette.
Aucun des manches que j'ai eu en main ne présentait de défauts, y compris pour des «B-Stocks» qui avaient donc déjà subi des allers-retours.
Mais je privilégie les circuits de proximité qui permettent de jeter un oeil sur l'engin avant de le ramener chez moi et ainsi me préserver des désirs compulsifs auxquels je suis souvent sujette.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Dans un sens tu n'as qu'a lire les avis des clients qui ont acheté chez Thomann .
Et sinon l'autre solution c'est d'aller dans un magasin de musique de proximité , faire des tests et demander conseil à un vendeur le type de guitare que tu recherches .
Voilà je ne vois pas d'autres solutions .
Et sinon l'autre solution c'est d'aller dans un magasin de musique de proximité , faire des tests et demander conseil à un vendeur le type de guitare que tu recherches .
Voilà je ne vois pas d'autres solutions .
Matos
-
GuitarBlaureau

Merci à tous les amis

-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
J'ai déjà commandé une guitare électrique et une basse chez Thomann et aucun soucis pour les deux.
Les guitares sont dans leurs cartons d'origines, elles même dans un carton plus grand de thomann, assez épais, avec des grosses bulles ou du papier cartonné pour que ça bouge pas durant le transport.
L'une comme l'autre sont arrivés en parfait état, quasiment jouable de suite.
Malgré différentes commandes, j'ai jamais eu de soucis sur le transport et la livraison. J'ai peut être eu de la chance...
Les guitares sont dans leurs cartons d'origines, elles même dans un carton plus grand de thomann, assez épais, avec des grosses bulles ou du papier cartonné pour que ça bouge pas durant le transport.
L'une comme l'autre sont arrivés en parfait état, quasiment jouable de suite.
Malgré différentes commandes, j'ai jamais eu de soucis sur le transport et la livraison. J'ai peut être eu de la chance...
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
patrr
- Accro à la Guitare

- Prénom : Patrick
hello j'ai acheté chez toto une Yamaha Revstar ainsi que plusieurs amplis (dont un à lampes) sans soucis
Bien regarder l'état du colis à la livraison
(c'est mieux en magasin mais les magasins par chez moi sont plutôt nuls)
Bien regarder l'état du colis à la livraison
(c'est mieux en magasin mais les magasins par chez moi sont plutôt nuls)
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
J'ai reçu aussi une guitare (entre autres choses) de chez eux et pas de souci.
J'ai trouvé depuis une autre solution : aller dans un magasin et, au cas où ils n'ont pas la guitare que tu veux, ce qui est assez courant vu la pléthore de modèles, les motiver à la commander. Quand ils l'ont reçue tu peux l'essayer et la prendre si ça te convient (ou non). En général tu profites aussi d'une première révision gratuite.
Évidemment si tu rêves d'une Harley Benton ça ne va pas le faire.
J'ai trouvé depuis une autre solution : aller dans un magasin et, au cas où ils n'ont pas la guitare que tu veux, ce qui est assez courant vu la pléthore de modèles, les motiver à la commander. Quand ils l'ont reçue tu peux l'essayer et la prendre si ça te convient (ou non). En général tu profites aussi d'une première révision gratuite.
Évidemment si tu rêves d'une Harley Benton ça ne va pas le faire.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
Warhol

Si ne serait-ce qu’un manche sur cent arrivait pété, vous pensez réellement que Thomann serait encore numéro un européen de la vente de guitares en ligne ?
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Ça veut rien dire, Uber Eats livre des pizzas, et parfois elles sont froides, et pourtant ils sont numéro un, alors...Warhol a écrit : lun. 18 nov. 2024 17:05 Si ne serait-ce qu’un manche sur cent arrivait pété, vous pensez réellement que Thomann serait encore numéro un européen de la vente de guitares en ligne ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
J'ai acheté une gratte chez eux, pas de souci 

Excellent !!!Sybelle a écrit : lun. 18 nov. 2024 18:12 Ça veut rien dire, Uber Eats livre des pizzas, et parfois elles sont froides, et pourtant ils sont numéro un, alors...
Mon dernier morceau :D
-
GuitarBlaureau

-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Pour les pizzas, je recommande les circuits courts. Commandées chez Thomann, elles arrivent systématiquement froides. Et je dis pas ça pour dénigrer. Car à contrario, je n'ai jamais eu de souci en commandant guitares et autres fournitures musicales chez le géant teuton.
Ce qui n'est pas le cas de Woodbrass qui me laisse de mauvais souvenirs (pas qu'un).
Ce qui n'est pas le cas de Woodbrass qui me laisse de mauvais souvenirs (pas qu'un).
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Warhol

Idem, un mauvais souvenir avec Woodbrass pour une pédale d’effet (pas reçu la bonne).
Sonovente a l’avantage d’avoir un showroom près de Paris pour le matos qui s’essaye, et ils livrent gratuitement à quelques encablures de chez moi pour le reste.
Et pour une guitare, j’aime prendre un minimum de temps pour l’essayer et savoir s’il y a coup de foudre ou pas.
Sonovente a l’avantage d’avoir un showroom près de Paris pour le matos qui s’essaye, et ils livrent gratuitement à quelques encablures de chez moi pour le reste.
Et pour une guitare, j’aime prendre un minimum de temps pour l’essayer et savoir s’il y a coup de foudre ou pas.
-
GuitarBlaureau

La qualité allemande n'est plus à démontrer

-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Voila l'argument majeur pour moi !Warhol a écrit : lun. 18 nov. 2024 20:10 Et pour une guitare, j’aime prendre un minimum de temps pour l’essayer et savoir s’il y a coup de foudre ou pas.
Pour une TE-62 à 149€, ça pose pas trop de soucis. Par contre, pour la guitare qui va matcher à 100%......... C'est une autre paire de bretelles !
Et un détail qui horripile au plus haut point - c'est un cas particulier aux Les Paul, mais même si ce n'est une généralité, je vais en parler ici quand même -, ils ne mentionnent pas le poids de la guitare !!!!!!
Je vous l'avoue à vous, j'aurais peut-être craqué depuis longtemps sur une single-cut par correspondance, s'ils mentionnaient le poids de leurs guitares
Et ça m'énerve, à chaque fois que je passe devant les vitrines en ligne, je reluque les Les Paul, je colle ma langue sur l'écran, mais je ne vais jamais plus loin, parce que le poids d'une guitare est devenu pour moi une priorité.
L'autre priorité étant la facilité, le confort, la rapidité et l'accessibilité du manche (sans parler de la touche). Ça me bloque à chaque fois que mon index veut cliquer sur "commander maintenant".
Et le look est peut-être secondaire pour certains, mais je me vois mal recevoir une guitare dont le raccord du placage de la table est disgracieux. Encore un truc qui me déplaît à satiété.
Pour toutes ces raisons, l'achat de LA guitare, c'est essai obligatoire !
C'est mon avis.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
To_ma
- Fan de guitare

- Prénom : Thomas
Comme pour n'importe quel achat sur internet, les risques sont minces mais existent: dégats lors du transport, perte ou vol du colis.
Cela dit, la très bonne réputation de Thomann en ce qui concerne le S.A.V. n'est pas usurpée, ce qui atténue beaucoup l'argument du risque.
Mais pour autant, à mon avis, mieux vaut un achat en magasin si tu en as la possibilité, car cela permet de voir et d'essayer avant. Difficile de savoir si une guitare te convient sans l'avoir vue, touchée, entendue...
Cela dit, la très bonne réputation de Thomann en ce qui concerne le S.A.V. n'est pas usurpée, ce qui atténue beaucoup l'argument du risque.
Mais pour autant, à mon avis, mieux vaut un achat en magasin si tu en as la possibilité, car cela permet de voir et d'essayer avant. Difficile de savoir si une guitare te convient sans l'avoir vue, touchée, entendue...
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Au même titre qu'une photo n'est pas contractuelle puisque tu n'auras jamais en photo la guitare que tu achètes précisément, ils ne peuvent pas s'engager sur le poids, tout simplement parce que celui-ci varie énormément.Martin_Rotsey a écrit : lun. 18 nov. 2024 22:20 ils ne mentionnent pas le poids de la guitare !!!!!!![]()
![]()
![]()
J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum, mais j'avais acheté d'occase une Les Paul LTD, une EC-256, que j'avais fini par revendre entre autre parce qu'elle était affreusement lourde !
Pratiquement 5kg dont la quasi totalité se trouvait sur ma cuisse droite, c'était une enclume pour jouer debout, et elle me coupait carrément la circulation de la jambe droite en position assise.
J'ai essayé d'autres EC-256 et c'était clairement la seule à être comme ça : donc, conclusion : impossible de s'engager sur un poids, c'est une variable au même titre qu'un raccord de table érable.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
rémy

Commander en ligne c'est dans l'air du temps, je suis d'une génération où il fallait essayer en magasin et je suis resté dans cette même optique.
Avoir moins de choix ne me semble pas être un souci.
Ce vendeur a de toute façon une bonne réputation
Avoir moins de choix ne me semble pas être un souci.
Ce vendeur a de toute façon une bonne réputation
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Ouais, mais on a aussi le problème de trouver un magasin... chez nous dans un rayon de 50 km y'en a 3, un qui vend que des cordes et des plectres avec une haleine de ganja à asphyxier un caribou, l'autre avec 2 guitares au double du prix du net et le 3eme qui vend plus que des pianos...rémy a écrit : mar. 19 nov. 2024 08:55 Commander en ligne c'est dans l'air du temps, je suis d'une génération où il fallait essayer en magasin [...]
Pareil pour trouver un cordonnier, vous faites comment pour ressemeler vos Nike ?
Bon, il nous reste le rémouleur ambulant, tous les mois, on l'entend arriver avec son cri tranchant «amolador» qui fait hurler tous les chiens du quartier à son passage, vous les faites aiguiser souvent vos surins ?
-
Warhol

Le choix est toujours au consommateur dans l'absolu.
C'est sûr qu'en achetant toujours tout sur le net, on ne risque pas de revoir des magasins de musique près chez soi.
Si demain les consommateurs montrent aux industriels que leurs priorités sont la qualité, la proximité et le respect des ouvriers qui produisent (plutôt que l'accumulation de choses inutiles au meilleur prix), ceux-ci s'adapteront ou mourront ..
C'est par exemple ce qui se passe depuis 20 ans dans l'alimentaire : quelques consommateurs ont clairement montré aux industriels qu'ils ne voulaient plus manger de la merde, et donc l'industrie s'est adaptée.
Le textile commence tout doucement à suivre avec certaines marques Made In France qui vivent grâce à la qualité et/ou le bon sens de leurs acheteurs.
Après bien sûr qu'il faut être un minimum "dans son temps" et savoir faire le tri dans ce que l'on peut acheter en tant que pur consommateur et ce qu'il vaut acheter en tant que "consom'acteur"; et là chacun ses choix.
C'est sûr qu'en achetant toujours tout sur le net, on ne risque pas de revoir des magasins de musique près chez soi.
Si demain les consommateurs montrent aux industriels que leurs priorités sont la qualité, la proximité et le respect des ouvriers qui produisent (plutôt que l'accumulation de choses inutiles au meilleur prix), ceux-ci s'adapteront ou mourront ..
C'est par exemple ce qui se passe depuis 20 ans dans l'alimentaire : quelques consommateurs ont clairement montré aux industriels qu'ils ne voulaient plus manger de la merde, et donc l'industrie s'est adaptée.
Le textile commence tout doucement à suivre avec certaines marques Made In France qui vivent grâce à la qualité et/ou le bon sens de leurs acheteurs.
Après bien sûr qu'il faut être un minimum "dans son temps" et savoir faire le tri dans ce que l'on peut acheter en tant que pur consommateur et ce qu'il vaut acheter en tant que "consom'acteur"; et là chacun ses choix.
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Hélas en disant cela tu condamnes (peut-être, sûrement, ne se prononce pas) tes propres espoirs.
Une version (hypothèse) pessimiste :
Le choix au consommateur = démocratie = du plus nombreux* (ou à la moyenne du nombre) = médiocrité (dans le sens latin du terme : mediocritas «état moyen, juste milieu»)
Échappatoire possible : Éducation et Apprentissage. >>> Cercle vicieux, car que demande le peuple dans ce domaine... Du pain pas cher et des consoles de jeu made in China...
Ou alors on admet (on réclame ?) une sorte de nécessité... d' «élitisme»...
Je précise que ces propos scandaleux n'engagent que ceux qui les lisent, moi je suis trop niaise pour avoir une opinion dans quelque domaine que ce soit et on est pas sur le forum backstage de G.com.
(et de plus je suis faux-cul)
*du plus nombreux = parfois du plus bruyant.
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

C’est tellement évident…………Sybelle a écrit : mar. 19 nov. 2024 11:21 Ou alors on admet (on réclame ?) une sorte de nécessité... d' «élitisme»...
Peso, ma SG double neck, j’ai fait quasiment 1300 kilomètres pour aller la chercher à Madrid, mais c’est mon côté vielle France (alors qu’il y avait la même à Paris
Et ça me ne viendrait pas à l’esprit d’acheter une pelle sans l’avoir essayer.
On a da chance à Lyon d’avoir plusieurs magasin de musique, c’est peut être l’avantage de ne pas habiter en rase campagne, de toute façon je ne supporte pas l’air pur, et ben y’a quand même des blaireaux qui achètent leurs cordes sur internet par ce que c’est sans doute plus classe, comme le dit Rémy, c’est dans l’air du temps…….