Corsaire a écrit : mer. 18 déc. 2024 17:09
Bonjour,
Salut Lulu dit le Corsaire et bienvenue.
Chacun son avis pour débuter. Le mien est que le principal problème au début fut le mal au bout des doigts. Je l'ai réglé un peu en mettant des sparadras dessus.
Cependant l'autre problème est la taille des cordes : j'ai commencé sur une classique nylon, mais certains te dirons que cela n'est pas important.
En autodidacte : Il faut commencer par apprendre quelques accords (Lam, La, La7 Ré, Ré 7, Rém, Mi, Mi 7, Mim, Do, Sol, Sol7 et Si7 en petit barré) et des strums main droite et faire des gammes sur toute la largeur du manche au plectre
et avec les doigts nus.
Avec un prof (conseillé) : écoutez le prof...
En tout cas sur une folk acier il te faudra des tirants faibles voir très faible pour débuter. Ton jeu sera imprécis et peut être pas beau, mais courage au bout de disons 3 mois 1/2 heure par jour, tu auras pris de la force dans les phalanges et de la corne au bout des doigts. Tu pourras alors monter des cordes plus «raides» qui te permettront d'affiner ton son.
Au bout d'un an tu passeras un barré de Fa et de Sib et tu pourras faire des belles choses avec ta main gauche et avec ta main droite en streaming et déjà un peu en picking (Mon avis est de ne pas commencer le picking tant qu'on a pas une main gauche assez sure)
Sinon, bon courage et attend toi à des conseil différents voire contradictoires, c'est tout l'intérêt des forums : ne plus savoir à quel Saint Lagratte se vouer, et comprendre qu'un prof, y'a rien de mieux...